News > Lore de Warcraft : De Draenor à l'Outreterre

Lore de Warcraft : De Draenor à l'Outreterre

Mardi 15 avril 2014 à 15h45 par JudgeHype - 16


Après ses articles dédiés à Main-Noire et à Orgrim Marteau-du-Destin, notre ami Robin est de retour avec une histoire très intéressante, à savoir celle qui a transformé Draenor en ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom d'Outreterre !

Cette plongée dans le Lore de Warcraft permettra à certains d'entre-vous de préparer tranquillement la sortie de Warlords of Draenor... et du film Warcraft bien entendu ;)

« Joueurs, lecteurs, visiteurs et passionnés de l’Alliance, sachez que je ne vous ai point oubliés ! Bien que mes deux premiers articles concernaient Main-Noire et Orgrim Marteau-du-Destin du clan Rochenoire, tous deux dirigeants de la Horde, c’est à présent de deux grands héros de l’Alliance dont je vais parler aujourd’hui. Héros tellement reconnus qu’une statue de Lothar s’élève fièrement au bas du mont Rochenoire, rappelant la victoire de l’Alliance lors de cette deuxième guerre, et que des statues de Turalyon et de ses frères dans la guerre s’élèvent sur le pont de Hurlevent, pour rappeler à tout membre de la Horde que, même chez eux, sur Draenor, ils ont été défaits.

De plus souvenez-vous que le film ‘’Warcraft’’ parlera, certes de Durotan, mais aussi du seigneur Lothar, bien que nous ne sachions pas exactement à quel moment, vous devriez avoir un avant-goût de ce champion (de Hurlevent) dans les lignes qui vont suivre. Vous trouverez aussi quelques informations sur des boss d’instances (Gruul, Teron Fielsang) et sur des personnages importants de Warlords of Draenor (Ner’zhul, Kilrogg).


Sir Anduin Lothar



La formation de l’Alliance

Je n’ai pas parlé de l’Alliance jusqu’ici car, pour commencer, l’Alliance n’existait pas. Non pas que les humains n’étaient pas alliés aux nains ou aux elfes de la nuit, dont (presque) personne ne connaissait alors l’existence à cette époque, mais les humains eux-mêmes étaient divisés en différents royaumes comme Lordaeron avec pour roi Terenas Menethil, Gilnéas avec Genn Grisetête, Alterac avec Perenolde, Kul Tiras avec l’Amiral et roi Portvaillant, Stromgarde avec Toras Trollmort, le Kirin Tor avec Antonidas ou encore l’Eglise avec l’archevêque Faol et bien évidemment Hurlevent avec le roi Llane Wrynn.



Il aura fallu que la Horde, menée nouvellement par Orgrim, rase Hurlevent pour que les survivants fuient par-delà la mer pour avoir le soutien de Lordaeron. Le trop jeune Varian Wrynn ne pouvait devenir roi après l’assassinat de son père. C’est donc à l’ami du défunt monarque et champion de Hurlevent, Anduin Lothar, que revenait la charge de mener les réfugiés en lieu sûr et surtout de convaincre Terenas puis tous les autres rois ou chefs que les orcs, jusqu’alors inconnus de ces terres lointaines, étaient une menace telle que les royaumes DEVAIENT s’allier pour espérer la survie de la race des humains.

Puisque les différents rois voulaient chacun diriger la nouvelle Alliance, ils choisirent le seul qui n’était pas roi, et qui était, de surcroit, descendant de la lignée d’Arathor, premier peuple du nord : Lothar.


La deuxième guerre

Tout de suite épaulé par l’archiprêtre, Lothar reçut une nouvelle force qui saurait allier la piété de la Lumière de l’église avec la force et le combat d’anciens chevaliers et guerriers. Les quatre premiers paladins venaient de voir le jour : Tirion Fordring, Uther, Saidan Datrohan et Turalyon.

Je suis certains que parmi ces paladins, vous en connaissez au moins deux, tellement leurs faits d’armes dans le futur seront importants. Le seul parmi ceux-là qui n’était pas trop pieux et assez intelligent ( . . . Se passe de commentaire) est Turalyon, qui sera nommé lieutenant de Lothar.

La suite, c’est-à-dire la guerre entre Orgrim et Lothar/Turalyon, je vous l’ai évoquée en résumé lors du dernier article. Ce qu’il faut savoir c’est que bien que Turalyon admirait Lothar, il a dû prendre le commandement longtemps pendant que le commandant de l’Alliance menait une chasse à l’orc aux hinterlands avec les marteaux-hardis.


Nid-de-l’Aigle, Hinterlands, foyer des Marteaux-Hardis


Lorsque Gul’dan et Cho’gall auront trahi Orgrim en emportant leurs clans par-delà la mer pour ouvrir la tombe de Sargeras et que Orgrim se repliera jusqu’au mont rochenoire, Lothar et lui s’affronteront dans un duel titanesque, opposant la jeunesse et la force de l’orc aux connaissances et la technique de l’humain. C’est Orgrim qui tuera Lothar, revendiquant le monde des humains.
Turalyon comprendra alors que la Lumière ne soutient pas ses êtres immondes, malgré que la Lumière soit en toute chose de ce monde, car les orcs ne sont PAS de ce monde. C’est un Turalyon baigné de Lumière sacrée, à nouveau entièrement pieux qui abattra… le plat de son épée sur Orgrim, pour le faire prisonnier, mettant ainsi fin à la deuxième guerre.
(Pour un récit épique, complet et passionnant de cette guerre, c’est dans le livre ‘’L’heure des ténèbres’’)


La porte des ténèbres, côté Azeroth



L’ambition de Ner’zhul

Mais, malgré la récente destruction de la porte des ténèbres, la menace orc n’est pas éliminée pour autant, car la faille entre Draenor et Azeroth reste présente et ne demande qu’à être rouverte, ce qui finira par arriver.

Les orcs vont mystérieusement revenir seulement pour trouver quelques reliques. Menés par Teron Fielsang, le premier chevalier de la mort, que vous pouvez aujourd’hui retrouver dans le Temple Noir de Burning Crusade et par Grom Hurlenfer qui défend la porte dont j’aurai l’occasion de reparler, Teron Fielsang recevra l’aide mystérieuse d’un certain dragon à la puissance infinie qui n’est autre qu’Aile de mort lui-même.


Aile de mort – forme humaine période Cataclysme


Le pacte est simple, il les aide à trouver les reliques et l’aspect peut traverser la porte pour Draenor avec plein d’oeufs. Au total, ils auront rassemblés 3 reliques ainsi que le crâne de Gul’dan, d’abord réquisitionné par Ner’zhul, le puissant chaman du clan Ombrelune (voir l’histoire de Main-Noire), puis exigée par Aile de mort.


Au-delà de la porte des ténèbres

Le souci c’est que l’Alliance a besoin d’une de ces reliques et du crâne de Gul’dan pour fermer la porte et que Ner’zhul a récupéré ces trois reliques pour ouvrir de nouvelles failles dans Draenor pour que les orcs se déversent sur un autre monde.

Il s’en suivra donc une course poursuite avec d’une part Turalyon, Alleria Coursevent et Khadgar contre Aile de mort, qui réussiront à récupérer le crâne grâce à l’aide des gronns des tranchantes et de leur chef Gruul.


Gruul - Boss de palier T4 de Burning Crusade


Et d’autre part Kurdran, chef des nains marteaux-hardis et Danath Trollmort (Boss du bastion de l’honneur à la péninsule des flammes infernales) qui poursuivront Kilrogg Œil-mort (un des Warlords of Draenor) et Ner’zhul. Ceux-ci n’arriveront qu’à tuer Kilrogg au terme d’un duel sanguinaire entre Danath et Kilrogg mais Ner’zhul se téléportera avec Teron Fielsang jusqu’au Temple Noir (voir histoire de Main-Noire)

La stratégie étant qu’à un moment donné, les forces naturelles (on dit « telluriques ») de Draenor seront au maximum en un endroit, qui est le Temple Noir.


De Draenor à l’Outreterre

C’est dans un assaut final, opposant toute l’Alliance qui a traversé la porte, composée des hommes, des elfes et des nains contre la Horde de Ner’zhul que la destinée d’Azeroth sera jouée.

Un combat d’ombre et de lumière opposera Fielsang et Turalyon, opposant la puissance nécrotique et impie du chevalier de la mort à la Lumière sacrée du paladin. La Lumière se montrera plus forte mais l’heure presse car Ner’zhul est occupé à déstabiliser le monde-même en puisant trop profondément dans ses ressources. Le chaman arrivera à ouvrir une brèche et à sauter dedans avec quelques acolytes pour se retrouver face à Kil’Jaeden (voir encore l’histoire de Main-Noire).


Kil’jaeden – Seigneur eredar de la Légion Ardente – Dernier boss de Burning Crusade


Excusez-moi mais la rencontre entre Ner’zhul et Kil’Jaeden est trop glauque et horrible que pour pouvoir être racontées ici alors que de pauvres âmes sensibles peuvent me lire.

De leur côté, Turalyon et les siens envoient un nain à travers le portail (On ne lance pas les nains !) et ferment héroïquement la porte alors que le monde se déchire. Des éclairs de lumière traversent le ciel, la terre s’élève et retombe brusquement, des portails vers d’autres mondes s’ouvrent et se ferment sans raison, etc. Bref, le monde en fait à sa tête.

Turalyon et des autres se jetteront à travers un portail, prennent un café et ressortent pour constater que Draenor n’est plus. Le ciel a changé, on peut voir des planètes, des lumières bizarroïdes, des morceaux de roche volent, la mer entourant jadis les continent n’est plus, remplacée par un vide absolu.

Vous l’aurez compris, Draenor a laissé place à un nouveau monde, désormais appelé l’Outreterre.



(Ah oui ! Il fallait bien que je case quelque part que Garrosh Hurlenfer n’a pu suivre son père, Grom Hurlenfer, car il avait la varicelle et que des pustules lui éclataient sur la face. C’est le genre de détail épique, ainsi que des détails sur la capture des reliques, les batailles, l’empalement des drakes noirs sur les pics de tranchantes et la destruction de Draenor que vous trouverez dans le roman ‘’Au-delà de la prote des ténèbres’’.)

J’ai cependant le regret de vous dire que « Astuce : Personne n’a vu Turalyon et Alleria depuis des années. »

Sur le forum histoire du jeu, Blizzard a affirmé que ces personnages ne sont pas dans le jeu, tout comme Kurdran, alors que Khadgar y est bien (au cœur de Shattrath occupé à taper bavette avec le Naaru au milieu) mais que de tels personnages pourraient faire leur apparition un jour ou l’autre.

Alors selon vous, qu’est-il arrivé à Turalyon et Alleria, la sœur de Sylvanas, après avoir remis le pied sur la nouvelle Outreterre ? Blizzard a-t-il l’intention de faire revenir ces personnages mythiques et pourtant méconnus d l’histoire ?


16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

234504 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Bonus Expéditions
Fête des Brasseurs
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
World of Warcraft: Coeur de Loup
Un roman orienté sur les Worgens et se déroulant après le cataclysme.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.178.270 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.