Liste des problèmes connus du patch 9.0.1 : Bugs, Collector, quêtes, sacs, etc.

Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer
JudgeHype | 16/10/2020 à 14h36 - 11

Le patch 9.0.1 de WoW a été déployé ce mercredi en Europe. La liste des modifications apportées est colossale et il fallait s'attendre à un ou deux couacs par-ci par-là. Ça n'a pas loupé et les joueurs ont remonté plusieurs problèmes à Blizzard. En voici une liste non-exhaustive mais qui vous permettra peut-être de trouver votre bonheur.

Le site FR de Blizzard n'étant pas à jour, je vous ai traduit les éléments suivants de l'anglais.


Problèmes en jeu

  • Les montures de type Gladiateursont devenues liées au compte et non plus à un personnage avec le patch 9.0.1. Cependant, certains joueurs ne trouvent pas cette monture pour leurs autres personnages. Le problème est en cours d'investigation.
    • Comme tout objet de collection, ces montures ne s'appliqueront à l'ensemble du compte qu'une fois que vous vous serez connecté au personnage qui les a gagnées après la mise à jour 9.0.1.
    • Le titre de Gladiateur n'est alloué qu'au personnage, pas au compte. Il s'agit d'une erreur de communication de Blizzard au départ (voir message).
  • La compétence Avatar n'est pas disponible pour votre Guerrier alors que vous devriez l'avoir ? Essayez de changer de spécialisation ou de vous déconnecter/reconnecter.
  • Si la forme de vol de votre Druide est manquante, passez voir le salon de coiffure pour la faire réapparaître.
  • Si votre apparence Guerrier de la Nuit a disparu de votre Elfe de la Nuit, passez au salon de coiffure. Sélectionnez la couleur de peau puis Guerrier de la Nuit pour la réactiver.
  • PNJ de quêtes manquants : Cela vient d'un souci de phasing. Dans la majorité des cas, ce type de problème se résout en terminant d'autres quêtes en cours.
  • Un souci dans la pièce de Damoiselle de Vigilance ? Les devs sont au courant. Pour l'instant, utilisez le téléporteur qui apparaît une fois que Maiden of Vigilance est vaincue. Il vous transportera au bas de la cage d'ascenseur, vous permettant de continuer vers l'Avatar Déchu.
  • Personnage non trouvé : Relancez le jeu, voire essayez de vous connecter à un autre royaume. Sinon, direction un Maître de Jeu.
  • Impossible d'accéder aux races alliées alors que vous le pouviez autrefois : Blizzard y travaille.
  • Problèmes d'interface : Supprimez vos addons. Si ça continue, renommez les dossiers Cache, Interface et WTF en CacheOld, InterfaceOld et WTFold puis relancez WoW.
  • L'Unité d'oppression aérienne CT-8 ne peut pas être vaincu car il est impossible d'interagir avec les pylônes : Blizzard y travaille.


Problèmes techniques

  • Carte 3D non supportée : Votre carte graphique n'est plus supportée par World of Warcraft (voir news). Vous pouvez quand même tenter une mise à jour des pilotes si jamais le jeu plante au démarrage, mais aussi lancer l'outil de réparation du jeu.
  • Erreur Lua lors d'un changement de race : Mieux vaut attendre que votre écran de sélection de personnage charge complètement toutes les textures et tous les personnage avant d'essayer d'utiliser le changement de race. Si le problème continue... ben faut attendre que Blizzard règle ça.
  • Textures qui ne chargent pas : Mettez à jour les pilotes, mais surtout vérifiez la configuration requise pour Shadowlands, certains éléments de votre PC sont peut-être obsolètes.


Problème de compte

  • Impossible d'activer Shadowlands avec une édition Collector : Lorsque vous enregistrez une édition collector sur un compte qui possède déjà Shadowlands, le système vous créditera automatiquement un solde Blizzard équivalent au coût de votre achat numérique d'origine. Cela vous évite de payer deux fois le même produit. Cependant, le système peut échouer si vous n'avez pas d'authenticator. En effet, vous ne pouvez pas avoir plus de 110 € de solde Blizzard sur votre compte si vous n'avez pas d'authenticator. Pour résoudre ce problème, ajoutez-en un.
  • Emplacements bonus du sac de base manquants : Si vous attachez un authenticator Blizzard et souscrivez aux notifications téléphoniques Blizzard avec votre compte, la taille de votre sac de base passera de 16 à 20. Cela peut prendre jusqu'à 30 minutes pour que ce soit pris en compte. De plus, Si vous retirez l'une des 2 options ou les 2, votre sac de base reviendra à sa taille normale. Les objets seront placés dans d'autres emplacements libres. S'il n'y en a pas, ils seront ajoutés dès que vous libérerez de la place dans vos sacs, ou bien ils vous seront envoyés par courrier.
  • Impossible de Parrainer un ami : Seuls les comptes créés dans les 7 derniers jours ou qui ont été inactifs (sans temps de jeu) pendant au moins 24 mois peuvent être parrainés. Les comptes créés depuis plus de 7 jours mais qui n'ont jamais reçu de temps de jeu ne sont pas éligibles au parrainage.
Tags : WoW Bugs Technique
Source : Blizzard
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.112.586 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.