Les spécialisations les plus représentées en Mythique+

Toujours intéressant à lire !
JudgeHype | 25/01/2021 à 14h25 - 22

Vous êtes sans doute nombreux à vous balader sur Raider.io quand vous avez besoin de statistiques sur le Mythique+. Cependant, je vous invite également à caser Benched.me dans vos favoris. Le site, créé il y a seulement quelques mois, propose pour sa part des stats non seulement intéressantes, mais aussi mises en page dans des graphes faciles à lire et qui font ressortir les éléments importants.

Benched.me propose tout d'abord une vue d'ensemble des spécialisations, avec les niveaux de clés où elles sont les plus présentes ainsi que les clés les plus élevées atteintes jusqu'ici. On peut également trier les données des runs par spé, ce qui offre la possibilité de voir si une spé est morte ou, au contraire, pleinement utilisée dans ce mode de jeu. Bonne nouvelle si vous êtes un Chasseur de démons Vengeance, un Chaman Restauration, un Chevalier de la Mort Impie ou un Chasseur Précision. Votre spé cartonne en donjon de pierre mythique. Par contre, oubliez votre spé Survie, Assassinat ou DK Givre, elle n'est pas assez puissante.

Le site permet aussi découvrir les runs par niveaux de clé. C'est ainsi qu'on constate que jusqu'au Mythique+10, on dépasse allègrement les 600 à 700.000 runs. Par contre, les nombres chutent de façon drastique, avec -50% de runs à chaque fois qu'on monte de deux niveaux de clés. On tombe ainsi sous les 10.000 runs en M+19 par exemple, et à moins de 20 en +23.

En plus du Top 500 disponible chaque semaine, on note une autre fonctionnalité très intéressante, la Spec Tier List. Il s'agit de donner un classement des spécialisations en utilisant un ratio calculé sur base de la représentation de la spé dans la meta et sa représentation dans la population.

Par exemple, imaginons qu'une spé soit représentée par 3% de la population, mais 6% dans la meta. Cela donnera 6/3=2, la spé sera donc surreprésentée dans la meta d'un facteur 2.

Pour le calcul actuel, la population est l'ensemble des joueurs qui jouent entre les clés +2 et +15. La meta contient les joueurs qui vont en 16+ et au-delà. Ainsi, toute spé qui dispose d'un ratio d'au moins 1,5 est considérée comme faisant partie du S-Tier, soit les spés les plus performantes/représentées. Un ratio de 1 à 1,5 place la spé dans la catégorie A-Tier et ainsi de suite.

Le tableau ci-dessous donne le classement suivant:

S-TierA-Tier
  • Mage Feu
  • Druide Équilibre
  • Voleur Hors-la-loi
  • Chasseur de démons Vengeance
  • Chaman Restauration
  • Chasseur Survie
  • Moine Marche-vent
  • Moine Maître-brasseur
  • Démoniste Affliction
  • Paladin Sacré
  • Prêtre Discipline



22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 362.773.242 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.