Les serveurs originaux World of Warcraft mis aux enchères

JudgeHype | 14/10/2011 à 10h07 - 46

Si vous avez suivi les news de la BlizzCon 2010 l'année dernière, vous vous souvenez peut-être que Blizzard avait mis en place l'une des tours de serveurs ayant servi à supporter la charge du royaume US Dragonblight entre janvier 2007 et juin 2010 de World of Warcraft. Les visiteurs pouvaient même jeter un oeil à un serveur lame en particulier (il s'agit d'une version moins encombrante des racks que l'on a l'habitude de voir au niveau des serveurs). Vous trouverez d'ailleurs les photos prises par votre serviteur à l'époque en bas de cette news.

Mais pourquoi vous parler de cela maintenant, me direz-vous ? Hé bien tout simplement car Blizzard mettra bientôt en vente plusieurs des serveurs lames HP ayant servi au lancement de World of Warcraft en 2004 ! Les fonds récoltés seront ensuite transférés au St. Jude Children's Research Hospital afin d'aider les enfants victimes de cancers et autres maladies graves. Les mauvaises langues ne manqueront pas de dire qu'il s'agit d'un coup de pub évidemment, mais on se souviendra aussi que Blizzard organise régulièrement des dîners de charité et invite souvent des enfants de l'association Make-A-Wish dans ses locaux d'Irvine. Les serveurs seront mis aux enchères via eBay où vous retrouverez d'ailleurs la liste des royaumes concernés par les ventes de serveurs. Blizzard n'a pas manqué de refaire une beauté aux serveurs puisqu'une vitre transparente permet de voir le contenu de la bête et qu'ils bénéficient également d'une plaque commémorative et des autographes de l'équipe de développement de World of Warcraft.

Voici quelques infos supplémentaires à propos de ces enchères:
  • Le St. Jude Children's Research Hospital est l'un des premiers centres mondial de recherche et de traitement sur les cancers pédiatriques et autres maladies graves chez les enfants. Les familles n'y subissent pas le coût des traitements et l'hôpital couvre même les coûts des repas, des voyages et d'hébergement des patients et d'un membre de la famille. L'hôpital a été fondé par Danny Thomas, un acteur et comédien de renom d'origine libanaise. Des enfants du monde entier y viennent pour y être traités et de nombreux autres profitent des recherches qui y sont effectuées. Le résultats des recherches est en effet partagé gratuitement avec la communauté médicale.
  • Le St. Jude Children's Research Hospital recevra 100% des dons, à l'exception d'un montant de 50 dollars US destinés à couvrir les frais de packaging, la maintenance et l'assurance ainsi que les frais liés à Paypal et eBay.
  • Chaque royaume World of Warcraft est hébergé sur un HP BladeSystem, lequel combine tout ce qui est nécessaire en un seul système (alimentation, stockage, etc.). Le HP BladeSystem est est un système flexible et modulable et propose la puissance nécessaire pour faire tourner le monde du jeu.
  • Chaque serveur lame propose une plaque commémorative signée par l'équipe de développement.
  • Les serveurs proposés ne sont pas fonctionnels et ne contiennent plus aucune données relatives à Blizzard ou World of Warcraft. Il s'agit d'un objet de collection uniquement qui n'est pas destiné à être utilisé en situation.
  • Les enchères dureront 4 semaines au total. Chaque semaine, un nouveau ensemble de serveurs lames seront mis en jeu.
  • Vous pouvez enchérir sur plusieurs serveurs lames. Il n'existe aucune limite à ce niveau.
  • Les frais de port sont à charge de l'acheteur.
  • L'acheteur devra attendre plus ou moins 3 à 4 semaines après le paiement avant de recevoir le serveur.


46 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
Pullover Varsity World of Warcraft
Un look sympa et branché pour les fans de la Horde
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.809.511 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.