Les portes d'Orgrimmar recréées avec l'Unreal Engine 4... Mais aimerez-vous cette version ?
Nous avons déjà eu l'occasion de vous parler des fans qui recréent des zones de World of Warcraft sous l'Unreal Engine. En septembre dernier, vous aviez par exemple pu découvrir une nouvelle version de Hurlevent. En remontant plus loin, on trouvait la même chose pour les Grisonnes, la Forêt d'Elwynn ou encore Marches de l'Ouest. Aujourd'hui, c'est Orgrimmar qui passe à la casserole.
Le créateur, Quixel, revient pendant une dizaine de minutes sur les choix qu'il a opéré pour proposer un rendu ultra-réaliste, mais aussi sur les difficultés rencontrées. Je vous propose également une seconde vidéo qui est en quelque sorte une version longue, car tirée d'un stream de deux heures effectué vendredi dernier.
C'est en anglais, mais vous pouvez toujours activer les sous-titres ou même avancer rapidement par endroit, pour simplement voir les effets ajoutés au fur et à mesure de la progression du projet. C'est assez bluffant, félicitations à l'auteur.
Merci à Kris de Valnor pour son mail à ce sujet.