Les personnages supprimés pré-squish de niveau 119 et moins pourraient disparaître définitivement

Après c'est pas aussi clair que ça. Explications.
JudgeHype | 05/11/2020 à 13h33 - 7

Bien que vous soyez sans doute nombreux à ne l'avoir jamais utilisé, WoW propose aux joueurs un outil de restauration de personnage. Il permet de restaurer un personnage qui a été supprimé et que vous avez envie de retrouver. Cependant, certaines règles précisent s'appliquent et si tout se passait bien jusqu'ici, le patch 9.0.1 et son level squish est venu quelque peu perturber la situation.


Restaurer un personnage WoW

Pour restaurer un personnage de WoW, il suffit de cliquer sur la flèche formant un cercle située en bas à droite de l'interface sur l'écran de sélection des persos. Ensuite, vous pouvez sélectionner le personnage à restaurer et hop, un clic de souris plus tard, il réapparaît dans la liste. 

Cette procédure est utilisable une fois tous les 7 jours et votre personnage doit non seulement disposer d'un certain niveau pour être restauré, mais sa date de suppression ne doit pas être trop éloignée. En effet, sa restauration n'est possible que pendant une certaine période, à l'exception des personnages de niveau 50 qui sont éligibles "à vie".

Niveau du personnageÉligible pour la restauration ?
Niveau 1 à 9 ou issu d'un essai de classeNon
Niveau 10 à 29Oui jusqu'à 90 jours après sa suppression
Niveau 30 à 49Oui jusqu'à 120 jours après sa suppression
Niveau 50 et plusOui


Quel est le problème actuel ?

Pendant la nuit, kt810x a publié un message sur Reddit en montrant une copie d'écran des propos d'un Maître de Jeu au sujet de la suppression définitive des personnages qui ont été supprimés avant le level squish. Il indique que les personnages qui sont de niveau 50 au minimum ne seront pas purgés après un certain temps. On parle ici des personnages de niveau 50 après le level squish, lesquels étaient autrefois de niveau 120.

Si vous avez supprimé un personnage qui était niveau 50 et n'a pas été joué pendant le pre-patch (le personnage n'a donc pas été squish), il ne sera pas gardé par Blizzard indéfiniment. Un ancien personnage de niveau 50 est pour sa part désormais de niveau 21 et ne peut être restauré que pendant 90 jours.

Là où ça coince, c'est que certains joueurs utilisent cette possibilité pour stocker des personnages, puis les retrouver quand ils en ont besoin, comme s'il s'agissait d'emplacements de personnages supplémentaires. Bien qu'on ne puisse pas blâmer Blizzard de supprimer des personnages supprimés parfois depuis longtemps, l'info est tout de même intéressante pour ceux qui utilisent cette technique.


Là où ça se complique, c'est que Blizzard contredit son GM dans un autre message publié sur le forum de l'Assistance clientèle:

Si le personnage a été supprimé avant le squish, le système ne l'a pas encore considéré comme squish, il sort donc de cette plage de niveaux. Cela n'arrive pas tant que le personnage n'est pas connecté. 

Donc, pour les Chevaliers de la Mort, tout personnage de niveau 60+ devrait rester récupérable. Tout Chevalier de la Mort sous le niveau 60 peut être purgé du système. 

Tous les Chevaliers de la mort post-squish commencent au niveau 8 et sont cohérents avec tous les autres personnages en ce sens qu'ils continueront à rester éligibles à la restauration au niveau 50+.

On ne sait donc pas exactement où on en est, mais dans tous les cas, si vous avez des personnages supprimés que vous comptiez récupérer un jour, mieux vaut le faire sans tarder, on ne sait jamais.

Tags : WoW Blizzard
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.222.417 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.