Les instances de WoW Vanilla #9 : Stratholme et Scholomance

Detrakios | 11/10/2018 à 11h33 - 10

On arrive à la fin de nos rétrospectives sur les instances de WoW Vanilla ! Pour clore ces deux semaines, je vous présente les deux dernières instances de la liste : Stratholme et Scholomance. Pour rappel, vous retrouverez à la suite une brève description des instances, de leurs particularités, et quelques screenshots. 


Stratholme

Stratholme est une instance de niveau 60 que vous farmerez beaucoup une fois au niveau maximum, tant pour le stuff, que pour l'argent, ou même pour la monture que vous pouvez obtenir sur le Baron Vaillefendre.

L'ambiance est à assez pesante, la cité étant en ruines et en feu, et étant envahie par le Fléau. Vous y croiserez donc beaucoup de Mort-Vivants, banshees, abominations, rats etc, ainsi qu'une vingtaine de boss et de rares, dont le dernier est le Baron Vaillefendre.

Une des particularité de Stratholme était qu'il y avait un "mode défi", appelé "Baron 45". En effet, si vous arriviez à tuer le Baron dans les 45 minutes seulement après le début de l'instance, soit avant qu'il ne tue son prisonnier, vous pouviez valider les quêtes permettant d'augmenter le set T0 en T0.5. Ce défi était donc très prisé, mais aussi extrêmement compliqué à réaliser, demandait un stuff déjà conséquent, et une bonne connaissance de l'instance et de ce mode "rush".

Attention dans l'instance aux "Oeil de Naxxramas", des monstres invisibles qui n'apparaissent qu'au dernier moment, et qui s'ils ne sont pas tués rapidement, invoquent d'autres monstres.

"Petit" point lore incontournable avec cette instance :

Stratholme devint rapidement après sa fondation l'un des lieux de culte des plus importants de l'église de la Lumière sacrée. La cité était la seconde plus grande ville humaine de Lordaeron, surpassée seulement par la capitale. Stratholme fut le lieu où fut fondé l'Ordre de la Main d'Argent et où furent formé les premiers Paladin humains.

A l'aube de la Troisième guerre, Mal'Ganis pris pour cible Stratholme. Le seigneur de l'effroi fit en sorte de propager la peste et sa population fut alors condamnée à s'ajouter aux rangs du Fléau. Le Prince Arthas découvrit cela et ordonna que tous les citoyens de Stratholme soient abattus sur le champ, préférant les tuer de leur vivants plutôt que de les voir devenir Morts-vivants. Ce triste évènements sera dès lors connu sous le nom d'épuration de Stratholme.

Par la suite, les Morts-vivants commandés par Kel'Thuzad envahirent les ruines de la ville et en firent un de leur bastion. La nécropole volante Naxxramas fut positionné au dessus de Stratholme afin de renforcer l'emprise du Fléau sur la région.

5 années après sa chute, Stratholme reste consumée par le feu et aux mains du Fléau. La cité est la plus grande forteresse détenue par le Fléau en Lordaeron et sa gestion fut confiée au chevalier de la Mort, le Baron Vaillefendre. Depuis les murs il coordonne l'effort du Roi-Liche dans les Maleterres et mène une guerre sans merci aux troupes de l'Aube d'Argent.

La carte et les boss

Screenshots


Scholomance

Cette instance est aussi une des plus farmée au niveau 60. Vous ressortirez de l'instance avec pas mal de pièces d'or, d'étoffes, de runes qui peuvent se revendre à prix d'or, et de stuff ! Elle requiert la Clé Squelette pour y rentrer, obtenue à la fin de la suite de quêtes aux Maleterres de l'Ouest qui requiert pour finir de récupérer le scarabée d'Araj l'Invocateur. 

A l'origine, elle était particulièrement dure, et réalisée à 10. Puis après quelques temps, Blizzard a décidé de la simplifier légèrement, et elle fut passée à 5 joueurs.

Vous rentrerez dans une ambiance toujours assez sombre, car il y règne le Fléau, mais les décors sont magnifiques. Ce manoir sera gardé par des goules, des liches, des zombies, et autres créatures du Fléau, ainsi que par une douzaine de boss.

Autrefois le manoir était la propriété de la noble et riche famille Barov en Lordaeron dans le village de Caer Darrow.. Au cours de la Deuxième guerre, la somptueuse demeure tomba sous le feu de l'Ancienne Horde. Des années plus tard, le mage humain Kel'thuzad créa le Culte des Damnés et recruta de très nombreux adeptes. La famille Barov fut séduite par les promesses d'immortalité et accepta de céder les ruines de leur manoir et ses cryptes au Fléau qui les transforma en une grande école de nécromancie, la Scholomance (prononcé sko-lo-mance). En guise de récompense, les Barov furent tués par les sectateurs et relevés à la non-mort par le roi-liche. C'est dans ces lieux que les premières abominations furent crée et que Kel'Thuzad mis au point la peste nécrotique qui allait ravager Lordaeron.

Kel'thuzad finit par quitter les cryptes en laissant derrière lui les adeptes du culte et leurs instructeurs. Le mortel nécromancien, le Sombre Maître Gandling, devint le directeur à l'école et la liche Ras Murmegivre fut chargée de régner et de la protéger au nom du Fléau. Les deux frères Barov, Weldon et Alexi revendiquèrent les lieux, estimant chacun en être l'héritier légitime.

La carte et les boss

Screenshots


Conclusion

Et voilà on arrive à la fin des instances de WoW Vanilla / Classic ! J'espère que ça vous aura plu, rappelé des souvenirs, et que ça pourra vous aiguiller un peu pendant Classic ! Demain, vous retrouverez en news un tableau listant toutes les instances, avec leurs noms, surnoms, niveaux, zones, et le lien vers l'article qui compile toutes les infos, screenshots et guides de ces deux dernières semaines ! En attendant, vous pouvez laisser vos souvenirs sur Stratholme et Scholomance en commentaire !

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.219.858 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.