Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1593 visiteurs en ligne
News > Les instances de WoW Vanilla #9 : Stratholme et Scholomance

Les instances de WoW Vanilla #9 : Stratholme et Scholomance

Jeudi 11 octobre 2018 à 11h33 par Detrakios - 10

On arrive à la fin de nos rétrospectives sur les instances de WoW Vanilla ! Pour clore ces deux semaines, je vous présente les deux dernières instances de la liste : Stratholme et Scholomance. Pour rappel, vous retrouverez à la suite une brève description des instances, de leurs particularités, et quelques screenshots. 


Stratholme

Stratholme est une instance de niveau 60 que vous farmerez beaucoup une fois au niveau maximum, tant pour le stuff, que pour l'argent, ou même pour la monture que vous pouvez obtenir sur le Baron Vaillefendre.

L'ambiance est à assez pesante, la cité étant en ruines et en feu, et étant envahie par le Fléau. Vous y croiserez donc beaucoup de Mort-Vivants, banshees, abominations, rats etc, ainsi qu'une vingtaine de boss et de rares, dont le dernier est le Baron Vaillefendre.

Une des particularité de Stratholme était qu'il y avait un "mode défi", appelé "Baron 45". En effet, si vous arriviez à tuer le Baron dans les 45 minutes seulement après le début de l'instance, soit avant qu'il ne tue son prisonnier, vous pouviez valider les quêtes permettant d'augmenter le set T0 en T0.5. Ce défi était donc très prisé, mais aussi extrêmement compliqué à réaliser, demandait un stuff déjà conséquent, et une bonne connaissance de l'instance et de ce mode "rush".

Attention dans l'instance aux "Oeil de Naxxramas", des monstres invisibles qui n'apparaissent qu'au dernier moment, et qui s'ils ne sont pas tués rapidement, invoquent d'autres monstres.

"Petit" point lore incontournable avec cette instance :

Stratholme devint rapidement après sa fondation l'un des lieux de culte des plus importants de l'église de la Lumière sacrée. La cité était la seconde plus grande ville humaine de Lordaeron, surpassée seulement par la capitale. Stratholme fut le lieu où fut fondé l'Ordre de la Main d'Argent et où furent formé les premiers Paladin humains.

A l'aube de la Troisième guerre, Mal'Ganis pris pour cible Stratholme. Le seigneur de l'effroi fit en sorte de propager la peste et sa population fut alors condamnée à s'ajouter aux rangs du Fléau. Le Prince Arthas découvrit cela et ordonna que tous les citoyens de Stratholme soient abattus sur le champ, préférant les tuer de leur vivants plutôt que de les voir devenir Morts-vivants. Ce triste évènements sera dès lors connu sous le nom d'épuration de Stratholme.

Par la suite, les Morts-vivants commandés par Kel'Thuzad envahirent les ruines de la ville et en firent un de leur bastion. La nécropole volante Naxxramas fut positionné au dessus de Stratholme afin de renforcer l'emprise du Fléau sur la région.

5 années après sa chute, Stratholme reste consumée par le feu et aux mains du Fléau. La cité est la plus grande forteresse détenue par le Fléau en Lordaeron et sa gestion fut confiée au chevalier de la Mort, le Baron Vaillefendre. Depuis les murs il coordonne l'effort du Roi-Liche dans les Maleterres et mène une guerre sans merci aux troupes de l'Aube d'Argent.

La carte et les boss

Screenshots


Scholomance

Cette instance est aussi une des plus farmée au niveau 60. Vous ressortirez de l'instance avec pas mal de pièces d'or, d'étoffes, de runes qui peuvent se revendre à prix d'or, et de stuff ! Elle requiert la Clé Squelette pour y rentrer, obtenue à la fin de la suite de quêtes aux Maleterres de l'Ouest qui requiert pour finir de récupérer le scarabée d'Araj l'Invocateur. 

A l'origine, elle était particulièrement dure, et réalisée à 10. Puis après quelques temps, Blizzard a décidé de la simplifier légèrement, et elle fut passée à 5 joueurs.

Vous rentrerez dans une ambiance toujours assez sombre, car il y règne le Fléau, mais les décors sont magnifiques. Ce manoir sera gardé par des goules, des liches, des zombies, et autres créatures du Fléau, ainsi que par une douzaine de boss.

Autrefois le manoir était la propriété de la noble et riche famille Barov en Lordaeron dans le village de Caer Darrow.. Au cours de la Deuxième guerre, la somptueuse demeure tomba sous le feu de l'Ancienne Horde. Des années plus tard, le mage humain Kel'thuzad créa le Culte des Damnés et recruta de très nombreux adeptes. La famille Barov fut séduite par les promesses d'immortalité et accepta de céder les ruines de leur manoir et ses cryptes au Fléau qui les transforma en une grande école de nécromancie, la Scholomance (prononcé sko-lo-mance). En guise de récompense, les Barov furent tués par les sectateurs et relevés à la non-mort par le roi-liche. C'est dans ces lieux que les premières abominations furent crée et que Kel'Thuzad mis au point la peste nécrotique qui allait ravager Lordaeron.

Kel'thuzad finit par quitter les cryptes en laissant derrière lui les adeptes du culte et leurs instructeurs. Le mortel nécromancien, le Sombre Maître Gandling, devint le directeur à l'école et la liche Ras Murmegivre fut chargée de régner et de la protéger au nom du Fléau. Les deux frères Barov, Weldon et Alexi revendiquèrent les lieux, estimant chacun en être l'héritier légitime.

La carte et les boss

Screenshots


Conclusion

Et voilà on arrive à la fin des instances de WoW Vanilla / Classic ! J'espère que ça vous aura plu, rappelé des souvenirs, et que ça pourra vous aiguiller un peu pendant Classic ! Demain, vous retrouverez en news un tableau listant toutes les instances, avec leurs noms, surnoms, niveaux, zones, et le lien vers l'article qui compile toutes les infos, screenshots et guides de ces deux dernières semaines ! En attendant, vous pouvez laisser vos souvenirs sur Stratholme et Scholomance en commentaire !

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Bocky #178
Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 11h39  -  #1
6

Strat, Scholo, UBRS: la base des instances de WoW Vanilla !   C'est là qu'on choppait le T0 (aussi un peu à LBRS pour certaines pièces), qu'on faisait les accès Onyxia et BWL (l'accès MC se faisant à BRD). Que de souvenirs ! Des bons, des mauvais, mais que d'aventures !



Membre
mandella #596
Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 11h44  -  #2
1

Il ne faut pas oublier le labo à scholo pour fabriquer les flacons, je me souviens y aller très souvent pour préparer les raid à naxx

- Message édité le 11/10/2018 à 13:44 - 

Membre
Ahy #819
Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 11h52  -  #3
0

Et la partie Croisade Écarlate à Stratholm aussi !


Membre
Neilammar #592
Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 11h57  -  #4
1

Stratholme, que de bon souvenir !

L'aube d'argent, cette ambiance de dangé permanent. J'avoue préféré l'ancienne version (Vanilla) que la nouvelle.


Membre
Funfschilling #579
Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 12h09  -  #5
0

Scholomance, je me souviens y retourner encore et encore en groupe (je connaissais tous les pulls à faire alors que je suis mage), puis en solo (où j'avançais petit à petit jusqu'à arriver à faire presque tous les boss). J'ai eu beaucoup de mal à obtenir le casque T0 mage, pas parce que d'autres joueurs le prenait, mais parce qu'il ne tombait juste pas.

Stratholm, les runs barons pour le futal (et le cheval qui ne voulait juste pas tomber), puis lorsque le T0.5 est arrivé les runs avec contrainte de timer pour des loots bonus. C'était plutôt sympa comme défi. Mais c'est aussi la mauvaise idée de mettre les bottes T0 mage sur le facteur (personne ne voulant faire les boites à lettre) et le coté écarlate qu'on ne fait que pour obtenir la clé de l'autre coté où se trouvent les vrais loots.


Membre
Mortnoire #568
Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 13h15  -  #6
2

Les malterres ! Brrrr j'en frissone encore !  


Membre
Michpeur #262
Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 14h43  -  #7
1

Ces deux instances sont juste épique, je les adores il y a tout pour plaire. Pour ma part c'est surtout Scholomance que j'ai toujours apprécié. Du défi, du bon loot des boss classes et une bonne ambiance.

La refonte de Scholo depuis MoP est juste une catastrophe, une hérésie, une chose qui n'aurait jamais du arriver.


Membre
Archvile #526
Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 14h43  -  #8
2

@Michpeur : Comme pour toutes les autres instances que bli² a retravaillé.

En tout cas, après cette rétrospective des donjons de vanilla, je ne dirais qu'une chose : Vivement WoW classic !!!


Membre
Premium
SebSoBlackCat #279
Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 15h19  -  #9
0

Merci pour ces articles ;)


Membre
Vlagstaf #868
Posté le jeudi 11 octobre 2018 à 15h29  -  #10
0

Scholo était une instance fantastique, et était farmée par les rogues, chassou et guerriers dps pour l'armure en cuir qui était un BiS de folie, mais qui avait un taux de drop minuscule sur les 6 derniers boss (qui ne droppaient pas forcément d'objets)

Pour Stratholme, Judgehype a oublié de parler de la partie Ecarlate, lieu de vilégiature de tous ceux qui farmaient les orbes utilisées premièrement pour l'enchantement croisé, puis plus tard pour ouvrir Naxxramas. Petite pensée à la surprise que j'ai eu la première fois que j'étais sur le dernier boss de cette aile :) (et étant un joueur de w3)


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

World boss

T'zane

Prix du jeton

177310 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Expéditions
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
Materiel.net Ducky XXXVI par Canard PC
Processeur Intel Core i3 8100, NVIDIA GeForce GTX 1060, SSD 250 Go, 8 Go DDR4, Aucun OS
World of Warcraft: Coeur de Loup
Un roman orienté sur les Worgens et se déroulant après le cataclysme.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 349.292.931 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.