Les instances de WoW Vanilla #8 : Le Pic Rochenoire, Supérieur et Inférieur

Detrakios | 10/10/2018 à 15h05 - 11

On s'approche de la fin de nos rétrospectives sur les instances de WoW Vanilla ! Aujourd'hui, je vous présente les deux instances du Pic Rochenoire, la partie inférieure et la partie supérieure. Pour rappel, vous retrouverez à la suite une brève description des instances, de leurs particularités, et quelques screenshots. 


Pic de Rochenoire inférieur (LBRS)

Lors de la Première guerre, le Conseil des Ombres fit de la forteresse creusée dans le mont Rochenoire son repaire caché, jusqu'à ce qu'Orgrim Marteau-du-destin devienne le nouveau chef de guerre de l'Ancienne Horde. Après l'extermination des démonistes, Orgrim fit du Pic Rochenoire le quartier général l'Ancienne Horde.

Lorsque l'Ancienne Horde fut vaincue à la fin de la seconde guerre, Rend et Maim les fils de Main-noire décidèrent de rallier ceux étant restés fidèles aux idéaux de la horde corrompue et adoratrice de démons, prenant le nom de Horde noire. Pendant de nombreuses années, la Horde noire et les Sombrefers s'affrontèrent pour le contrôle du Pic. Finalement, Nefarian prit le contrôle de la Horde noire et du Pic Rochenoire, repoussant les Sombrefers dans les Profondeurs de Rochenoire. Le bas du Pic Rochenoire fut désigné comme lieu de résidence de la majeure partie des troupes de la Horde noire, transformant les ruines en une gigantesque caserne. Les différentes légions et alliés composant la Horde noire y étaient regroupés, chacun dans leur propre coin.

L'instance est de taille normale, contrairement à ce qu'on l'on pourrait croire avec le nombre de cartes. Mais s'il y en a beaucoup, c'est car l'instance s'organise en multiples tunnels, cavernes, balcons, sur plusieurs étages. Attention donc à ne pas tomber et mourir de la chute, ou tomber sur un pack de monstres en dessous !

Vous y rencontrerez principalement des orcs, des membres de la Horde noire, et des orgres, ainsi que 8 boss et 8 rares.

C'est dans cette partie inférieure du pic que vous pourrez réaliser la quête du Sceau de l'ascension, qui sera la clé permettant d'ouvrir la partie supérieure du pic (qui se trouve dans la même instance, en fait, directement à gauche après l'entrée). Attention, la quête est longue, et le taux de drop pour les différentes parties est très bas, il vous faudra beaucoup de patience et de répétition de l'instance.

La carte et les boss


Screenshots



Pic de Rochenoire supérieur (UBRS)

Suite à la prise de contrôle de Nefarian du Pic Rochenoire, le Sommet devint le lieu de résidence de l'élite de la Horde noire. Protégé par ses champions, Rend Main-noire y garda farouchement l'entrée du repaire de son maître Nefarian. 

Cette instance, bien que plus considérée comme une instance que par un vrai raid, est une instance à 10 joueurs ! (Elle était même à 15 joueurs au tout début, jusqu'au patch 1.1). Elle est située dans la même instance que le Bas du Pic, juste à gauche après l'entrée.

Pour y rentrer, il vous faudra le Sceau de l'ascension, qui fera office de clé, et est obtenu après une longue quête réalisée principalement au Bas du Pic. Une seule personne dans le groupe suffit pour ouvrir la porte à tout le monde.

N'oubliez pas aussi avant de rentrer dans l'instance de tuer des Orcs dans la Mont Rochenoire pour obtenir les "Ordres de Drakkisath" qui vous lanceront la quête permettant l'accès à BWL (BlackWing Lair, le Repaire de l'Aile Noire).

Vous y trouverez 7 boss, plus 2 rares. Dedans il y a le fameux Rend Main-noire, et le dernier boss est le général Drakkisath, un draconien, bras droit de Néfarian.

Après avoir tué le pyrogarde, vous allez arriver dans l'historique "salle des oeufs". Vous devez forcément la connaitre, car elle a été à l'origine de la séquence du LEEEEEROOOOY JEEEEENKINS. Je ne vous spoile pas si vous ne connaissez pas, mais c'est à voir absolument ! Pour les autres, voilà de quoi vous le remémorer :-p. Donc pour reprendre, il faut faire exactement l'inverse de la vidéo, et ne pas marcher sur tous les oeufs comme ça, qui éclosent pour donner des dragonnets.

Plus loin dans l'instance, vous aurez l'event de l'arène, où une fois dedans, vous ferez face à diverses vagues de mobs, puis à Rend Main Noire et son dragon.

Peu avant la fin, vous aurez un boss, un peu optionnel, qui s'appelle "la Bête". Il s'agit d'un énorme chien du magma. La particularité est qu'il peut être dépecé, et c'est plutôt fructueux !

Pour finir le résumé rapide, à la fin de l'instance vous ferez face au général Drakkisath. La technique la plus connue pour le tuer, est de le faire "kitter" par un chasseur le temps que le groupe tue les adds.

Une fois Drakkisath tué, n'oubliez pas d'appuyer sur l'orbe qui était derrière lui pour valider votre accès à BWL.

Pour plus de détails, sur le déroulement entier de l'instance et des boss notamment, vous avez le Guide de Pumbaa de 2008.

La carte et les boss

Screenshots


Conclusion

Est-ce que vous avez fait un remake de Leeroy Jenkins ? Est-ce que vous avez galéré pendant des semaines comme moi avant d'obtenir enfin tous les drops pour le Sceau d'ascension ? Racontez-nous tout ça en commentaire !

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.226.863 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.