Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1601 visiteurs en ligne
News > Les instances de WoW Vanilla #8 : Le Pic Rochenoire, Supérieur et Inférieur

Les instances de WoW Vanilla #8 : Le Pic Rochenoire, Supérieur et Inférieur

Mercredi 10 octobre 2018 à 15h05 par Detrakios - 11

On s'approche de la fin de nos rétrospectives sur les instances de WoW Vanilla ! Aujourd'hui, je vous présente les deux instances du Pic Rochenoire, la partie inférieure et la partie supérieure. Pour rappel, vous retrouverez à la suite une brève description des instances, de leurs particularités, et quelques screenshots. 


Pic de Rochenoire inférieur (LBRS)

Lors de la Première guerre, le Conseil des Ombres fit de la forteresse creusée dans le mont Rochenoire son repaire caché, jusqu'à ce qu'Orgrim Marteau-du-destin devienne le nouveau chef de guerre de l'Ancienne Horde. Après l'extermination des démonistes, Orgrim fit du Pic Rochenoire le quartier général l'Ancienne Horde.

Lorsque l'Ancienne Horde fut vaincue à la fin de la seconde guerre, Rend et Maim les fils de Main-noire décidèrent de rallier ceux étant restés fidèles aux idéaux de la horde corrompue et adoratrice de démons, prenant le nom de Horde noire. Pendant de nombreuses années, la Horde noire et les Sombrefers s'affrontèrent pour le contrôle du Pic. Finalement, Nefarian prit le contrôle de la Horde noire et du Pic Rochenoire, repoussant les Sombrefers dans les Profondeurs de Rochenoire. Le bas du Pic Rochenoire fut désigné comme lieu de résidence de la majeure partie des troupes de la Horde noire, transformant les ruines en une gigantesque caserne. Les différentes légions et alliés composant la Horde noire y étaient regroupés, chacun dans leur propre coin.

L'instance est de taille normale, contrairement à ce qu'on l'on pourrait croire avec le nombre de cartes. Mais s'il y en a beaucoup, c'est car l'instance s'organise en multiples tunnels, cavernes, balcons, sur plusieurs étages. Attention donc à ne pas tomber et mourir de la chute, ou tomber sur un pack de monstres en dessous !

Vous y rencontrerez principalement des orcs, des membres de la Horde noire, et des orgres, ainsi que 8 boss et 8 rares.

C'est dans cette partie inférieure du pic que vous pourrez réaliser la quête du Sceau de l'ascension, qui sera la clé permettant d'ouvrir la partie supérieure du pic (qui se trouve dans la même instance, en fait, directement à gauche après l'entrée). Attention, la quête est longue, et le taux de drop pour les différentes parties est très bas, il vous faudra beaucoup de patience et de répétition de l'instance.

La carte et les boss


Screenshots



Pic de Rochenoire supérieur (UBRS)

Suite à la prise de contrôle de Nefarian du Pic Rochenoire, le Sommet devint le lieu de résidence de l'élite de la Horde noire. Protégé par ses champions, Rend Main-noire y garda farouchement l'entrée du repaire de son maître Nefarian. 

Cette instance, bien que plus considérée comme une instance que par un vrai raid, est une instance à 10 joueurs ! (Elle était même à 15 joueurs au tout début, jusqu'au patch 1.1). Elle est située dans la même instance que le Bas du Pic, juste à gauche après l'entrée.

Pour y rentrer, il vous faudra le Sceau de l'ascension, qui fera office de clé, et est obtenu après une longue quête réalisée principalement au Bas du Pic. Une seule personne dans le groupe suffit pour ouvrir la porte à tout le monde.

N'oubliez pas aussi avant de rentrer dans l'instance de tuer des Orcs dans la Mont Rochenoire pour obtenir les "Ordres de Drakkisath" qui vous lanceront la quête permettant l'accès à BWL (BlackWing Lair, le Repaire de l'Aile Noire).

Vous y trouverez 7 boss, plus 2 rares. Dedans il y a le fameux Rend Main-noire, et le dernier boss est le général Drakkisath, un draconien, bras droit de Néfarian.

Après avoir tué le pyrogarde, vous allez arriver dans l'historique "salle des oeufs". Vous devez forcément la connaitre, car elle a été à l'origine de la séquence du LEEEEEROOOOY JEEEEENKINS. Je ne vous spoile pas si vous ne connaissez pas, mais c'est à voir absolument ! Pour les autres, voilà de quoi vous le remémorer :-p. Donc pour reprendre, il faut faire exactement l'inverse de la vidéo, et ne pas marcher sur tous les oeufs comme ça, qui éclosent pour donner des dragonnets.

Plus loin dans l'instance, vous aurez l'event de l'arène, où une fois dedans, vous ferez face à diverses vagues de mobs, puis à Rend Main Noire et son dragon.

Peu avant la fin, vous aurez un boss, un peu optionnel, qui s'appelle "la Bête". Il s'agit d'un énorme chien du magma. La particularité est qu'il peut être dépecé, et c'est plutôt fructueux !

Pour finir le résumé rapide, à la fin de l'instance vous ferez face au général Drakkisath. La technique la plus connue pour le tuer, est de le faire "kitter" par un chasseur le temps que le groupe tue les adds.

Une fois Drakkisath tué, n'oubliez pas d'appuyer sur l'orbe qui était derrière lui pour valider votre accès à BWL.

Pour plus de détails, sur le déroulement entier de l'instance et des boss notamment, vous avez le Guide de Pumbaa de 2008.

La carte et les boss

Screenshots


Conclusion

Est-ce que vous avez fait un remake de Leeroy Jenkins ? Est-ce que vous avez galéré pendant des semaines comme moi avant d'obtenir enfin tous les drops pour le Sceau d'ascension ? Racontez-nous tout ça en commentaire !

11 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Manoir #551
Posté le mercredi 10 octobre 2018 à 15h21  -  #1
1

Une instance vraiment agréable à farmer.


Membre
Mouli #344
Posté le mercredi 10 octobre 2018 à 15h43  -  #2
1

Le bouclier draconique sur drakishat pre raid +10 de def lui je l'ai salement farmer ^^


Membre
Bocky #178
Posté le mercredi 10 octobre 2018 à 15h52  -  #3
0

Aaaah, la fameuse robe T0 démo sur Drakki   

J'ai farmé cette instance très longtemps à Vanilla. Et jamais, jamais, jamais, je ne l'ai vue tomber. Admettons sur 30 runs (j'ai dû en faire plus, c'est une estimation basse), j'ai fait le calcul: il y avait moins de 2% de chances qu'elle ne tombe pas au moins 1 fois.

Bref... 13 ans plus tard, je suis encore traumatisé   


Membre
jojodelapiha #592
Posté le mercredi 10 octobre 2018 à 15h54  -  #4
0

Leeeeeeeeerrrrrroyyyyyyyyyyy


Membre
Michpeur #262
Posté le mercredi 10 octobre 2018 à 16h25  -  #5
1

Autant UBRS je l'aimait beaucoup autant LBRS je le détestais. Bien sur les loots étaient très puissant mais perso je ne suis pas particulièrement fan des ses instances mais je dois reconnaître que c'était une ambiance assez bien, certains boss lootaient des mascottes. Eh oui souvenez-vous les mascottes ne servaient à rien à l'époque mais le fait de le sortir forçait l'admiration car c'était une preuves de votre périple dans ses instances difficiles.

LBRS pourquoi je l'aime pas car j'ai des mauvais souvenir comme se perdre par exemple pourtant la géo c'est mon truc mais rien a faire le chemin de se donjon ne rentre pas dans le crâne.

Demain je sens venir Stratholme et Scholomance.


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mercredi 10 octobre 2018 à 16h28  -  #6
0

LBRS instance très difficile, et contrairement à l’Alliance, la Horde devait passer par là pour débloquer le Repaire d’Onyxia (l’instance était pour ainsi dire pas obligatoire tant est qu’un membre du groupe avait la clé de UBRS pour l’Alliance).
En plus de ça, l’instance était affreusement longue, et certains BiS se trouvaient sur des boss vers la fin (les gants tissus sur l’orc avant les 2 boss loups, qui étaient les meilleurs gants avant BWL).

Pour UBRS, l’instance était vraiment sympa, le soucis venant du dernier boss qui demandait obligatoirement un chasseur (ou alors un rogue ingénieur).
Je me souviendrait toujours du farm du boss optionnel pour son bijou +33 dégats des sorts...


Membre
momo84 #322
Posté le mercredi 10 octobre 2018 à 17h12  -  #7
2

A l'époque, la clé d'URBS impossible à avoir, il fallait 4 objets, le réceptacle et 3 gemmes, j'ai rien vu tomber de ma vie. Ca se finissait à IF "cherche quelqu'un avec la clé URBS, paye com' "   

au début de classic ca va être drole, le 1er à avoir la clé va être "occupé"   

En plus j'aimais bien URBS, mais alors LBRS... quelle misère cette instance...


Membre
Artaras #251
Posté le mercredi 10 octobre 2018 à 17h17  -  #8
2

Deux instances que j'adorais ! Il y a pas à dire, l'ambiance Blackrock Mountain, c'était vraiment top !


Membre
Pumbaa #911
Posté le mercredi 10 octobre 2018 à 22h44  -  #9
0

Hééé, mais c'est moi ça !

Coucou maman, regarde, je passe sur JudgeHype ! :D


J'adorais LBRS et UBRS aussi. Comme toi Bocky je n'ai jamais réussi à avoir mon torse Sombreruse malgré plus de 60 run :( :( :(


LBRS je le farmais souvent en fufu avec que des rogues et des druides pour aller chopper les gants T0 sur la sorcière ^^


Membre
Premium
Larken #798
Posté le mercredi 10 octobre 2018 à 22h56  -  #10
1

j'ai pas connu le tout début ou UBRS pouvait se faire à 15 mais un fois passé à 10 maximum on pouvait donc faire LBRS à 10 aussi du fait de la même entrée d'instance mais étant en raid la plupart des quêtes ne se validaient pas et les 3 gemmes nécéssaire pour la clé d'UBRS de même, de souvenir.

UBRS qu'est ce que j'en ai bouffé, guilde pas assez peuplée, on se contentait au départ de ZG puis AQ20 quand sorti et quelques tentative à MC plus tard mais UBRS c'était la ptite soirée tranquille avec l'éternel foutoir du boss des oeufs pour les épaules prêtres T0 qui tombaient jamais ^^.

Le délire étant hunt de promener drakki pendant que le raid martelait les deux gardiens chromatique et que j'ai jamais pu drop ce foutu torse ;) .



 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

World boss

T'zane

Prix du jeton

177310 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Expéditions
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Warcraft: Avant la tempête
Découvrez les événements qui mènent à Battle for Azeroth.
Warcraft: Le Commencement - Novélisation
L'histoire de Warcraft: Le Commencement sous la forme d'un roman. Forcément avec plus de détails que dans le film ^^
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 349.292.905 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.