Les instances de WoW Vanilla #7 : Les Profondeurs de Rochenoire et Hache-Tripes

Detrakios | 09/10/2018 à 13h40 - 17

On continue nos rétrospectives sur les instances de WoW Vanilla, avec aujourd'hui, du lourd, du très lourd même ! En effet, on s'attaque à l'instance la plus longue de Vanilla : Les Profondeurs de Rochenoire ! Egalement au programme aujourd'hui, Hache-Tripes, qui n'est pas en reste avec ses 3 ailes ! Pour rappel, vous retrouverez à la suite une brève description des instances, de leurs particularités, et quelques screenshots. 


Profondeurs de Rochenoire (BRD)

On va s'attaquer ici à un sacré gros morceau ! BRD étant, pour moi, l'instance à 5 la plus longue et où on peut le plus se perdre. Il vous faudra pas moins de 4 à 6h pour la finir en entier ! Vous y aurez plusieurs quêtes dont une escorte de PNJ, qui n'est pas forcément facile. Vous vous retrouverez à un moment aussi en plein milieu d'une arène de combat, comme des gladiateurs, à combattre contre des monstres, des créatures, et des boss. Dans l'instance, vous trouverez des nains sombrefers, des chiens, des humains, des golems, des élémentaires, et bien d'autres créatures ! 

Au total, l'instance vous réservera pas moins d'une QUARANTAINE de boss, ou élites nommés, ou boss invoqués, sachant que plusieurs combats de boss sont contre plusieurs élites en même temps.

Les Profondeurs de Rochenoire forment la partie la plus profonde du Mont Rochenoire, habitée par le clan des Nains Sombrefer et dirigé par leur Empereur Dagran Thaurissan. Ils sont au service de Ragnaros dont certains de ses serviteurs ont élu domicile en ces profondeurs bordées de lave. La présence des élémentaires chaotiques à également attiré le Marteau du crépuscule qui entraine les Sombrefers dans une spirale destructrice.

A l'intérieur, vous trouverez plusieurs lieux d'intérêts également : 

  • La Taverne du Sinistre Ecluseur, avec un PNJ amical qui vous vendra quelques recettes, et un nain de la Confrérie du Thorium qui fait partie de la suite pour obtenir Sulfuras, l'arme légendaire (cf le guide sur les armes légendaires).
  • La Forge Noire, et l'Enclume Noire, qui elles aussi font partie de la suite pour obtenir Sulfuras.
  • Le portail d'entrée pour le Coeur du Magma (ne pas oublier de prendre la quête hors instance dans le Mont Blackrock pour valider l'accès à MC définitivement).

La carte et les boss

Screenshots


Hache-Tripes

Hache-Tripes est le nom contemporain donné aux ruines d'Eldre'Thalas, la splendide cité Bien-nés bâtie en Feralas. De nos jours les ogres du Clan Gordunni, des satyres et des fantômes ainsi que les dernier Shen'dralar, se partagent chacun une partie des ruines.

Au cours de son règne la Reine Azshara ordonna que des missions d'exploration soient menés. Eldre'Thalas fut fondés comme un avant-poste par l'une de ses expéditions. Environ 10 000 ans avant l'ouverture de la Porte des ténèbres, Azshara ordonna au Shen'dralar de conserver et de sauvegarder ses plus précieux grimoires. Menés par le Prince Tortheldrin, ils s'établirent à Eldre'Thalas et en firent l'une des cités les plus grandiose de l'empire Kaldorei. Lorsque la guerre des anciens éclata, la cité fut protégé par le Dieu sauvage Goldrinn. Au terme de la guerre lorsque le monde se fractura, Eldra'Thalas échappa de peu à la destruction grâce au Shen'dralar qui tissèrent un grand sort pour protéger la cité. Pour combler la perte du Puits d'éternité, les Shen'dralar se servirent du démon Immol'thar comme source de pouvoir de substitution, en l'enchaînant magiquement dans l'une des ailes délabré d'Eldre'thalas.

Avec le temps, le coût pour maintenir prisonnier le démon augmenta sans cesse et après 9 000 ans, la prison menaça de céder et les Shen'dralar se retrouvèrent sans source de pouvoir. Tortheldrin complota avec ses plus proches alliés et assassina la population afin de garder pour eux le peu de pouvoir qu'ils étaient en mesure de puiser. Désormais en nombres réduit, les Shen'dralar survivants furent incapable d'entretenir la cité entière et en abandonnèrent la majeur partie. Rapidement, elle sombra dans l'obscurité et le délabrement, puis les créatures environnantes surgirent de la jungles et revendiquèrent leur part des ruines elfiques.

Hache-Tripes est une instance à 3 ailes : les communs Gordok (partie Nord), les Grands Jardins (partie Ouest), et le quartier de Crochebois (partie Est). Il faut une clé, la Clé en Croissant, pour les ailes Ouest et Nord. Ces deux dernières sont d'ailleurs connectées entre elles. Cette clé se trouve sur le diablotin Pusillin, boss de la partie Est. L'instance fut ajoutée au patch 1.3.

Au total en comptant pour les 3 ailes, vous rencontrerez une vingtaine de boss, avec principalement des Elfes, des Ogres, et des démons.

A noter qu'en hors instance, au centre des 3 ailes, se trouve une arène PvP, comme l'arène des Gurubashi, qui est un mode PvP total, chacun pour soi, peu importe la faction. Toutes les 6 heures, un monstre rare apparait au centre de l'arène, et loote des items bleus liés quand équipés.

La carte et les boss

 


Screenshots


Conclusion

Je ne doute pas que ces quelques lignes et screenshots vont faire couler beaucoup d'encre ! Autant parce qu'elles sont géniales, que parce qu'elles sont longues (surtout BRD), et que je ne dois par être le seul à avoir connu au moins 18 personnes différentes pour la même instance vu la longueur, les wipes, et leave ! En tout cas, elles resteront mythiques. A vous maintenant en commentaire !

17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.224.773 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.