Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1593 visiteurs en ligne
News > Les instances de WoW Vanilla #6 : Maraudon et le Temple d'Atal'Hakkar

Les instances de WoW Vanilla #6 : Maraudon et le Temple d'Atal'Hakkar

Lundi 8 octobre 2018 à 13h55 par Detrakios - 15

On entame notre deuxième semaine des rétrospectives sur les instances de WoW Vanilla, avec pour commencer la semaine Maraudon et le Temple d'Atal'Hakkar. Pour rappel, vous retrouverez à la suite une brève description des instances, de leurs particularités s'il y en a, et quelques screenshots pour chacune. Pour quelques unes d'entre elles, des guides avaient été réalisés en 2008 et postés sur JudgeHype, bien rédigés, pour certains très très en détails, donc je vous les remets ici pour que vous en profitiez !


Maraudon

Maraudon est une instance située en Désolace, et est plutôt grande. Cette instance n'était pas disponible directement à la sortie du jeu, mais ajoutée au patch 1.2 (donc assez rapidement quand même).

Vous y rencontrerez 8 boss plus 1 rare, ainsi que beaucoup de centaures, de basilisks, dryades, satyres, gobelins, élémentaires, et autres créatures et animaux.

Pour le côté lore : Zaetar, fils de Cénarius, après avoir rejeté son héritage en tant que gardien du bosquet déchu, a rejoint la princesse des élémentaux de terre chaotiques, Theradras. De cette union impie naquirent les difformes et maudits centaures, qui détruisirent leur propre père pour les avoir créés. Craignant la colère de Cénarius, Theradras, meurtrie de peine et de chagrin enferma le cadavre de son amant dans son sanctuaire secret, les cavernes de Cristal de Terramok, d’où elle veilla sur lui jusqu’à nos jours. Les voyageurs qui viennent jusqu'à Désolace pensent trouver facilement la tombe de Zaetar, qui devrait être bénie par la nature s’infiltrant dans sa tombe et la transformant en un paradis luxuriant, emplie de fleurs et de bassins. Mais la tombe de Zaetar a été piétinée et souillée par les sabots de ses propres enfants qui ont réclamé cette caverne fantastique afin qu’elle devienne leur propre place forte sacrée, Maraudon. Les tunnels souterrains sont peuplés des esprits cruels des Khans centaures morts depuis longtemps, sans oublier les sbires élémentaires déchaînés de Theradras.

La carte et les boss

Screenshots


Temple d'Atal Hakkar

Le temple d'Atal Hakkar est aussi connu sous le nom de Temple Englouti.

Il y a environ 1 500 ans, une guerre civile opposant les Atal'ai, fervents adorateurs d'Hakkar, au reste de leurs compatriotes, éclata au sein de l'empire troll des Gurubashi. Au terme de celle-ci, les Atal'ai furent exterminés mais certains de ces fanatiques parvinrent à s'échapper de Zul'Gurub. Ils finirent par s'installer dans le Noir marécage où il y bâtirent en secret un temple à la gloire d'Hakkar : le Temple d'Atal'Hakkar, d'où lles prêtres Atal'ai y perpétuèrent de sinistres rituels et cérémonies, invoquant à nouveau Hakkar à se manifester dans le monde physique. La magie ténébreuses employée défigura la faune et la flore environnante, ce qui attira l'attention du Vol vert. Lorsque Ysera découvrit que les Atal'ai invoquaient Hakkar, elle déchaîna ses pouvoir sur la ziggourat. Ses fondations s'effondrèrent et le bourbier marécageux engloutit le temple. Terrifiés, les Atal'ai désertèrent le temple et se dispersèrent dans les marais. Afin de s'assurer le temple ne serait jamais plus utilisé pour apporter un tel mal en ce monde, Ysera confia à son consort Eranikus et un certain nombre de ses dragons vert, la tâche de surveiller les ruines.

Quelques centaines d'années plus tard, les Atal'ai réinvestirent secrètement les ruines du temples à l'insu de ses gardiens du Vol vert. Jammal'an le Prophète, chef des Atal'ai, parvint à corrompre les dragons vert en leur injectant le sang maudit d'Hakkar. Pris au piège du Cauchemar d'émeraude, les dragons vert servirent la cause des Atal'ai en protégeant le temple de toute ingérence extérieure.

Vous y rencontrerez 8 boss, dont les fameux Jamal'an le Prophète ainsi que l'Avatar d'Hakkar, mais aussi des créatures du vol vert dont l'Ombre d'Eranikus. Il y aura aussi beaucoup de dragons, drakes, et serpents, ainsi que des trolls.

Enfin, vous trouverez ici le guide d'Elethiel réalisé en 2008 qui est extrêmement détaillé, avec l'ensemble des quêtes que ce soit par faction, par classe, par zones, ..., une description détaillée de la structure de l'instance, et de chaque combat de boss.

La carte et les boss

Screenshots


Conclusion

On arrive tranquillement sur des instances d'un niveau plus élevé, des instances plus longues et plus complexes. Quels sont vos souvenirs pour les deux instances du jour ? N'hésitez pas à commenter !

15 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Aldhanas #586
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 14h01  -  #1
10

Poste avant la vague d'anecdotes de nostalgiques !

Attendez ...

Non.

Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne le Temple d'Atal Hakkar, la version Vanilla était teeeeeeeellement plus chouette que sa version fast food d'aujourd'hui.

Explorer un temple englouti bien glauque ... L'appréhension de se perdre ... L'ambiance pesante ... Tu sentais presque l'humidité et la moisissure sur les murs.

Rien que l'accès à l'entrée du donjon était lui-même épique.

Par contre, Maraudon, non. Je déteste ce donjon aujourd'hui et je le détestais déjà à l'époque.


Membre
Kag #186
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 14h03  -  #2
3

Maraudon, indispensable pour récupérer le Coeur de Noxxion, qui est dans un premier temps votre seul et unique bijou, dans un second temps un indispensable pour AQ40   


Membre
valolunique #466
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 14h45  -  #3
2

Le temple est mon donjon préféré, le trajet pour arriver à l'instance était plus long que le donjon lui même 🤣🤣(pour ceux qui ne connaissaient pas la route)


Membre
Lliam #764
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 15h17  -  #4
1

Atal Hakkar où tu m’étais déjà 1h pour activer chaque stèles, 15min pour ne pas te perdre et encore 1h pour tuer les boss autour sans compter cette flaque de morve dans les « égouts » comme boss optionnel...

Un bon souvenir. ... ou pas.


Membre
Michpeur #262
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 15h39  -  #5
0

Maraudon est un des donjon que je déteste le plus en ce qui concerne vanilla aujourd'hui ce donjon n'as pas changé donc il n'y a pas grand chose a dire. 

Temple Englouti sa c'est un super donjon avec son lot de difficulté, son labyrinthe et ses récompenses génial. Tout d'abord il fallait taper cinq boss troll avant de faire la suite et les couloirs étaient truffé de pack de mobs et de patrouilles puis il fallait taper un gros troll et enfin tu accédais a la dernière salle avec les boss que l'on connait aujourd'hui. 

Sa s'est un donjon qui en valait la peine et gare a ceux qui on un problème avec leur géographie. Perso je ne l'ai pas beaucoup fait 3-4 fois il me semble et franchement malgré qu'il était long je me plaignait jamais car les loots étaient justes trop forts la robe sur le prophète était tellement bien pour mon mage. Je pense dire une bêtise mais il me semble que c'est un des seul donjon ou tu pouvais avoir du loots épique non? Bon après il y en avait un ou deux avec un pourcentage très bas. 

Bon après le truc chouette c'est qu'après avoir finit le donj tu pouvais faire un tour de piscine dans le donjon( petite anecdote dans le tome1 des Chroniques de WaoW) car oui pour entrer dans l'instance il fallait nager sous l'eau et ressortir trouver l'autre salle. La tu avais droit a une bonne ambiance dans cet instance. 

Le mode fast-food depuis Cata a clairement tué cet aventure épique que de regret. 


Membre
Bocky #178
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 16h35  -  #6
1

Le Temple englouti: instance épique ! Que de bons souvenirs de ce donjon labyrinthique à souhait, avec ses multiples quêtes et ses rencontres mémorables ! Encore une instance massacrée à la hache pour d'obscures raisons. Bli² aurait pu la laisser comme elle était, elle ne dérangeait personne et ceux qui voulaient la zapper durant le leveling (on parle de l'époque Cataclysm) le pouvaient largement. Bref, une instancicide inutile et honteuse.

Maraudon: perso j'aime bien. Je peux comprendre que l'on n'aime pas, mais j'apprécie l'environnement, les boss, etc... Petite anecdote: je me souviens des "rush princesse" de Vanilla. Je lisais souvent ça dans le chat et imaginais un boss style princesse Disney. Le jour où j'ai vu la tronche de la fameuse demoiselle, je me suis bien marré   


Membre
Aldhanas #586
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 16h42  -  #7
0

Je sais ce que vous faites, la modération.

J'ai voulu ré-éditer mon message mais j'vais être bon joueur et laisser ainsi.   


Membre
Gauric #927
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 17h34  -  #8
5

C’était un vrai concept le temple englouti : si un membre du groupe mourait et libérait pour revenir dans l'instance, tu ne le revoyais plus jamais. 

A cause, au choix : 

_ de l'entrée de l'instance sous l'eau que le gars n'arrivait plus à trouver.

_ de l'entrée de l'instance sous l'eau que le gars n'arrivait plus à rejoindre. ("comment je vais sous l'eau alors que je marche dessus???")

_de la nature labyrinthique du donjon où tu ne retombais jamais sur ton groupe.

_ des patrouilles avec des rondes de 5 ou 6 minutes sur lesquelles tu retombais immanquablement en essayant de retrouver ton groupe. 


Sans compter ceux qui quittaient simplement l'instance parce-qu’après 2 ou 3h, une mort était la goutte d'eau.


Non, vraiment, du bonheur.


Membre
franckus #948
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 17h37  -  #9
0

 Pffffiou 2 instance que je n'ai jamais vraiment aimer principalement car jamais tomber sur un groupe qui allais jusqu au bout ( il finissait tjrsvoar se perdre et leave ) 

Qmême si j ai quand même un bon souvenir avec le temple avec la quête hunt qui demandait de récup un croc d un des boss décalé à l époque apresvune bonne 10ene d essai pas moyen de trouver un groupe capable de si retrouver dans le labyrinthe et dans se groupe se trouvait un autre hunt qui était là aussi pour la quête après le leave du groupe car tous a moitié perdu ben on a été récup le croc a 2 se qui fut un calvaire ( mon pet sous encore se souvenir de toute  c est mort ) mais bon au moins je l ai eu se tuuut de croc 


Membre
momo84 #322
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 18h39  -  #10
2

autant le temple ouais, c'était la transition entre PVE low et PVE pré raid, investissement de durée mais loot en rapport, et ça commençait à filtrer les débiles entre liste d'amis et BL    mais alors maraudon... rha je peux pas, je hais cette instance (ou ces instances plutot...), a classic ça sera sans moi pour celle là ! tin rien que le trajet... ca me fatigue rien que d'y penser    bon rush princesse ça passe encore, mais celles plus bas lvl...   


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

World boss

T'zane

Prix du jeton

177310 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Expéditions
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
PC Gamer Materiel.net Banshee RX
Intel Core i5 6500, AMD Radeon RX 480, SSD 120 Go, 8 Go DDR4 de RAM.
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
World of Warcraft: Illidan
Le roman posant les bases de World of Warcraft: Legion. De la création des Chasseurs de démons à la folie d'Illidan !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 349.292.928 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.