Les instances de WoW Vanilla #6 : Maraudon et le Temple d'Atal'Hakkar

Detrakios | 08/10/2018 à 13h55 - 15

On entame notre deuxième semaine des rétrospectives sur les instances de WoW Vanilla, avec pour commencer la semaine Maraudon et le Temple d'Atal'Hakkar. Pour rappel, vous retrouverez à la suite une brève description des instances, de leurs particularités s'il y en a, et quelques screenshots pour chacune. Pour quelques unes d'entre elles, des guides avaient été réalisés en 2008 et postés sur JudgeHype, bien rédigés, pour certains très très en détails, donc je vous les remets ici pour que vous en profitiez !


Maraudon

Maraudon est une instance située en Désolace, et est plutôt grande. Cette instance n'était pas disponible directement à la sortie du jeu, mais ajoutée au patch 1.2 (donc assez rapidement quand même).

Vous y rencontrerez 8 boss plus 1 rare, ainsi que beaucoup de centaures, de basilisks, dryades, satyres, gobelins, élémentaires, et autres créatures et animaux.

Pour le côté lore : Zaetar, fils de Cénarius, après avoir rejeté son héritage en tant que gardien du bosquet déchu, a rejoint la princesse des élémentaux de terre chaotiques, Theradras. De cette union impie naquirent les difformes et maudits centaures, qui détruisirent leur propre père pour les avoir créés. Craignant la colère de Cénarius, Theradras, meurtrie de peine et de chagrin enferma le cadavre de son amant dans son sanctuaire secret, les cavernes de Cristal de Terramok, d’où elle veilla sur lui jusqu’à nos jours. Les voyageurs qui viennent jusqu'à Désolace pensent trouver facilement la tombe de Zaetar, qui devrait être bénie par la nature s’infiltrant dans sa tombe et la transformant en un paradis luxuriant, emplie de fleurs et de bassins. Mais la tombe de Zaetar a été piétinée et souillée par les sabots de ses propres enfants qui ont réclamé cette caverne fantastique afin qu’elle devienne leur propre place forte sacrée, Maraudon. Les tunnels souterrains sont peuplés des esprits cruels des Khans centaures morts depuis longtemps, sans oublier les sbires élémentaires déchaînés de Theradras.

La carte et les boss

Screenshots


Temple d'Atal Hakkar

Le temple d'Atal Hakkar est aussi connu sous le nom de Temple Englouti.

Il y a environ 1 500 ans, une guerre civile opposant les Atal'ai, fervents adorateurs d'Hakkar, au reste de leurs compatriotes, éclata au sein de l'empire troll des Gurubashi. Au terme de celle-ci, les Atal'ai furent exterminés mais certains de ces fanatiques parvinrent à s'échapper de Zul'Gurub. Ils finirent par s'installer dans le Noir marécage où il y bâtirent en secret un temple à la gloire d'Hakkar : le Temple d'Atal'Hakkar, d'où lles prêtres Atal'ai y perpétuèrent de sinistres rituels et cérémonies, invoquant à nouveau Hakkar à se manifester dans le monde physique. La magie ténébreuses employée défigura la faune et la flore environnante, ce qui attira l'attention du Vol vert. Lorsque Ysera découvrit que les Atal'ai invoquaient Hakkar, elle déchaîna ses pouvoir sur la ziggourat. Ses fondations s'effondrèrent et le bourbier marécageux engloutit le temple. Terrifiés, les Atal'ai désertèrent le temple et se dispersèrent dans les marais. Afin de s'assurer le temple ne serait jamais plus utilisé pour apporter un tel mal en ce monde, Ysera confia à son consort Eranikus et un certain nombre de ses dragons vert, la tâche de surveiller les ruines.

Quelques centaines d'années plus tard, les Atal'ai réinvestirent secrètement les ruines du temples à l'insu de ses gardiens du Vol vert. Jammal'an le Prophète, chef des Atal'ai, parvint à corrompre les dragons vert en leur injectant le sang maudit d'Hakkar. Pris au piège du Cauchemar d'émeraude, les dragons vert servirent la cause des Atal'ai en protégeant le temple de toute ingérence extérieure.

Vous y rencontrerez 8 boss, dont les fameux Jamal'an le Prophète ainsi que l'Avatar d'Hakkar, mais aussi des créatures du vol vert dont l'Ombre d'Eranikus. Il y aura aussi beaucoup de dragons, drakes, et serpents, ainsi que des trolls.

Enfin, vous trouverez ici le guide d'Elethiel réalisé en 2008 qui est extrêmement détaillé, avec l'ensemble des quêtes que ce soit par faction, par classe, par zones, ..., une description détaillée de la structure de l'instance, et de chaque combat de boss.

La carte et les boss

Screenshots


Conclusion

On arrive tranquillement sur des instances d'un niveau plus élevé, des instances plus longues et plus complexes. Quels sont vos souvenirs pour les deux instances du jour ? N'hésitez pas à commenter !

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.354.806 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.