Les instances de WoW Vanilla #5 : Uldaman et Zul'Farrak
Et voici le dernier épisode de la semaine sur les instances de WoW Vanilla ! Au menu du jour : Uldaman et Zul'Farrak. Pour rappel, vous trouverez dans ce qui suit, une brève description des instances, de leurs particularités s'il y en a, et quelques screenshots pour chacune. Pour quelques unes d'entre elles (dont le Monastère pour aujourd'hui) des guides avaient été réalisés en 2008 et postés sur JudgeHype, bien rédigés, pour certains très très en détails, donc je vous les remets ici pour que vous en profitiez !
Uldaman
Uldaman est un ancien caveau des Titans, utilisé pour cacher leurs premières créations qui furent un échec : les Troggs. Leur tentative suivante résultat en la création des nains, dont les secrets de leur création est enregistré dans les disques de Norgannon, gardés par le massif gardien de pierre, Archaedas. Des excavations naines ont récemment pénétré dans cette cité oubliée, relâchant ainsi les Troggs, ainsi que les gardiens de pierre protégeant les lieux.
Là bas, vous ferez face à des troggs, des nains, des gardiens, des golems, ainsi que 7 boss dont le dernier est le gardien Archaedas.
La carte et les boss
Screenshots
Zul'Farrak
Cette instance est la capitale des Trolls des sables, en plein coeur de désert de Tanaris. Vous serez donc plongés dans un décor en ruines, dans un désert. La population est composée principalement de ... *roulement de tambour*... trolls. Il y aura aussi des basilisks et des scarabées.
Pour terminer l'instance, il n'y a que 5 boss obligatoires, mais il y en a également 6 autres optionnels, dont le boss "final" qui est celui qui vous a bien embêté lors du quizz : l'hydre Gahz'Rilla. Ou bien est-ce Ghaz'Rila ? ou Ghaz'Rilla ? Non je rigole, c'est bien Gahz'Rilla ;)
D'ailleurs, pour l'invoquer en fin d'instance, pensez bien à prendre le Maillet Sacré sur Qiaga la Gardienne aux Hinterlands, et à le transformer en Marteau de Zul'Farrak à l'Autel de Jintha'Alor, et n'oubliez pas de l'apporter avec vous ! Il vous permettra de sonner le gong pour l'invoquer.
Cette instance, sans être insurmontable, est quand même assez difficile, surtout pour les trashs. Attention à ne pas attirer 2 packs en même temps, et attention aux sentinelles. Les CC (crowd control) comme des hibernations pour les basilisks, des "sap" de voleurs, etc, vous seront très utiles !
Un évènement sympa se produit pendant l'instance : en haut d'une pyramide, vous libèrerez des PNJs, qui vous aideront à combattre, et repousser la cinquantaine d'ennemis qui arrivent par vagues incessantes (qui pour la plupart ont très peu de vie, plus quelques élites), avant de combattre deux nouveaux boss.
Pour le reste, je vous laisse au guide de Touone fait en 2008, qui vous décrit étape par étape tout ce qu'il faut savoir sur les trashs, l'orientation dans l'instance, et les différents boss !
La carte et les boss
Screenshots
Conclusion
Et voilà pour cette première semaine de rétrospectives sur les instances de WoW Vanilla ! J'espère que ça vous a plu, que ça vous a remémoré des souvenirs, et qu'à la sortie de Classic, ça pourra vous servir, que ce soit pour savoir quelle instance correspond à quoi dans la globalité, ou pour aller plus en profondeur avec les différents guides. Pour la suite, rendez-vous lundi ! En attendant, à vous de commenter pour donner vos impressions sur ces deux instances !