Les instances de WoW Vanilla #4 : Monastère Écarlate et Souilles de Tranchebauge

Detrakios | 04/10/2018 à 14h44 - 9

Notre série sur les instances de WoW Vanilla continue, et aujourd'hui je vais vous parler de deux instances de plus : le Monastère Ecarlate, qui m'a personnellement beaucoup marqué, et les Souilles de Tranchebauge.

Pour rappel, vous trouverez dans ce qui suit, une brève description des instances, de leurs particularités s'il y en a, et quelques screenshots pour chacune. Pour quelques unes d'entre elles (dont le Monastère pour aujourd'hui) des guides avaient été réalisés en 2008 et postés sur JudgeHype, bien rédigés, pour certains très très en détails, donc je vous les remets ici pour que vous en profitiez !


Monastère Ecarlate

Le Monastère Ecarlate est l'une des instances les plus emblématiques de Vanilla durant le leveling. Tout d'abord, il faut savoir qu'elle est séparée en 4 ailes, le cimetière, la bibliothèque, l'armurerie et la cathédrale (dans l'ordre croissant des niveaux nécessaires), dont les deux dernières nécessitent une clé.

Le Monastère, situé dans les Clairières de Tirisfal, donc facilement accessible pour la Horde et seulement après un très long trajet en vol et à pieds pour l'Alliance, est le lieu de la Croisade Ecarlate.

Chaque aile a plusieurs boss (bien que moins qu'une instance normale), ainsi qu'un boss de fin. 

Dans le cimetière (niveaux 26-36), il n'y a que 2 boss (et potentiellement 3 rares), dont le dernier est le Mage de Sang Thalnos. 

La bibliothèque (niveaux 29-39) vous offrira également 2 boss, avec la fin l'Arcaniste Doan. 

L'armurerie (niveaux 32-42), première aile à nécessiter la clé, et d'un niveau un peu plus élevé, ne vous gratifiera que d'un seul boss, Hérode, un guerrier à l'allure bien connue. Il a beaucoup de vie, tape fort, et il y a beaucoup de trash mobs avant de l'atteindre.

Enfin, la dernière aile (avec la clé également), la cathédrale (niveaux 35-45), vous aurez droit à 2 boss, et un boss optionnel. L'optionnel est le Grand Inquisiteur Fairbanks, caché dans une pièce secrète sur la droite à l'intérieur de la cathédrale, que vous pourrez ouvrir en appuyant sur une torche au mur. Les 2 autres boss, obligatoires, sont le Commandant Ecarlate Mograine, et la Grande Inquisitrice Blanchetête. Attention à bien nettoyer l'intérieur de la cathédrale de TOUS les trashs, sinon ils seront attirés dans le combat avec Mograine ! Le combat pour ces deux boss est particulier, car vous commencez par le Mograine, seul, comme un combat normal, mais dès sa mort, le combat suivant avec Blanchetête commence sans pause ! Et ce n'est pas tout, car à 50% de ses points de vie, voilà qu'elle ressuscite Mograine, et que vous avez les 2 à gérer en même temps !

Le Monastère est aussi le lieu de l'évènement spécial pour quiconque s'y promènera en possession de Ashbringer (Porte-cendres) corrompue. L'arme trouvée sur les 4 cavaliers de Naxxramas est une arme plus que connue dans l'univers de Warcraft. Portée autrefois par Mograine père, une fois équipée, vous serez détesté par l'Aube d'Argent, et Exalté auprès de la Croisade Ecarlate. Ainsi, les PNJ du Monastère s'agenouilleront devant vous, et un event particulier aura lieu dans la cathédrale à l'approche de Mograine fils. Vous pouvez retrouver une vidéo de l'event spécial à cette adresse (en anglais, avec sous-titres).

Pour (énormément) plus d'informations, avec la liste de toutes les quêtes liées aux 4 ailes du Monastère (dont la quête de la Clé Ecarlate), les stratégies des boss, les loots, et bien plus, vous avez le guide d'Elethiel de 2008.

La carte (dans l'ordre, cimetière, bibliothèque, armurerie, cathédrale) et les boss (mélangés)

Screenshots (dans l'ordre, 2 par aile, cimetière, bibliothèque, armurerie, cathédrale)


Souilles de Tranchebauge

Taillées dans les mêmes ronces géantes que le Kraal de Tranchebauge, les Souilles de Tranchebauge forment la capitale traditionnelle du peuple huran, le peuple des hommes-sangliers, avec en ce lieu la tribu Tête de Mort. Depuis peu, des agents du Fléau mort-vivant, conduits par la liche Amnennar, dit le Porte-froid, en ont pris possession. Les Hurans livrèrent une bataille désespérée pour reconquérir leur ville. Désormais, les géomanciens Hurans de la tribu Tête de mort, accompagnés de ceux relevés par la liche, se sont alliés au Fléau et occupent les lieux, prêts à déferler sur les Tarides.

Vous rencontrerez donc à la fois des hurans, et des membres du Fléau, ainsi que 5 boss (plus un potentiel rare), dont le dernier est la fameuse liche Amnennar.

La carte et les boss

Screenshots


Conclusion

J'espère avoir pu vous faire revivre quelques bons souvenirs ! On vous attend en commentaire pour nous raconter vos expériences personnelles dans ces instances :)

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.401.870 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.