Les instances de WoW Vanilla #3 : Brassenoire, Kraal de Tranchebauge, et Gnomeregan

Detrakios | 03/10/2018 à 14h24 - 15

On continue notre série sur les instances de WoW Vanilla, avec à l'ordre du jour, trois instances de plus : les Profondeurs de Brassenoire, le Kraal de Tranchebauge, et Gnomeregan. Pour rappel, vous trouverez dans ce qui suit, une brève description des instances, de leurs particularités s'il y en a, et quelques screenshots pour chacune.


Profondeurs de Brassenoire

Cette instance, située en Ashenvale, est une instance partiellement immergée. Elle comprend une série de cavernes qui mènent à un temple en profondeur.

Les Profondeurs de Brassenoire étaient autrefois un célèbre temple dédié à la déesse lunaire des elfes de la nuit, Élune. Mais la Grande Fracture le fit s’effondrer et le plongea dans les eaux de la Mer Voilée. Le temple y resta inhabité jusqu’à ce que les nagas et les satyres, attirés par son antique pouvoir, apparaissent pour en sonder les secrets. Les légendes racontent qu’Aku’mai, un animal béni des Dieux très anciens, s’est installé dans les ruines du temple. Le culte du Marteau du crépuscule a également établi un campement entre ses murs pour baigner dans sa présence maléfique.

Vous y rencontrerez des nagas, des créatures aquatiques, et des sectateurs du Marteau-du-Crépuscule, ainsi que 8 boss.

La carte et les boss

Screenshots


Kraal de Tranchebauge

Cette instance située aux Tarides est reconnaissable par son entrée au beau milieu d'épines géantes. À l'intérieur, vous naviguerez dans des galeries entre des épines et des huttes.

Point lore : Il y a dix mille ans, au cours de la guerre des Anciens, le puissant demi-dieu Agamaggan affronta la Légion ardente. Le colossal sanglier tomba au combat, mais son sacrifice aida à préserver Azeroth de la défaite. Avec le temps, là où avait coulé son sang, d'immenses plantes épineuses sortirent du sol. Les hurans, les hommes-sangliers, dont on suppose qu'ils sont les descendants mortels du dieu, vinrent occuper ces régions, sacrées pour eux. Le cœur de ces colonies de ronces géantes prit le nom de Tranchebauge. Une grande partie du Kraal a été conquise par la vieille mégère Charlga Trancheflanc. Sous sa férule, les hurans, pratiquant la foi chamanique, attaquent les tribus rivales et les villages de la Horde.

Vous rencontrerez à l'intérieur presque exclusivement des Hurans. Les boss à l'intérieur sont au nombre de 6, avec parfois 1 ou 2 rares en plus.

La carte et les boss

Screenshots


Gnomeregan

À l'époque de Vanilla, Gnomeregan n'était pas une capitale mais bien un donjon. La capitale des gnomes avaient été assiégées par les Troggs, et sur conseil du Mekgénieur Thermojoncteur, leur chef a utilisé une bombe radioactive pour s'en débarrasser. Malheureusement, les gnomes à l'intérieur ont subi les radiations, et les troggs n'ont été que renforcés. Vous y trouverez donc beaucoup de gnomes, et l'instance est orientée vers la technologie.

Vous rencontrerez 6 boss dans l'instance, avec comme ultime boss le fameux Mekgénieur Thermojoncteur.

A noter que cette instance est rarement appréciée par les joueurs. Les couloirs sont nombreux et on peut s'y perdre, les patrouilles sont fréquentes, et les alarmes mobiles peuvent vous poser bien des problèmes en attirant les ennemis proches, sans compter que l'instance est assez longue.

C'est dans ce donjon que vous pourrez looter l'Hydrocanne, le bâton permettant de respirer sous l'eau une fois équipé.

La carte et les boss

Screenshots


Conclusion

Quels souvenirs gardez-vous de ces instances ? Faites-vous partie de la majorité des joueurs qui s'est perdue dans les multiples couloirs de Gnomeregan, avant de s'arracher les cheveux suite au déclenchement d'une alarme ? N'hésitez pas à commenter pour nous raconter tout ça !

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Pullover Varsity World of Warcraft
Un look sympa et branché pour les fans de la Horde
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)
1 To de SSD à un prix défiant toute concurrence :)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.783.448 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.