Les Instances de WoW Vanilla #1 : Gouffre de Ragefeu, Mortemines et Cavernes des Lamentations

Detrakios | 01/10/2018 à 10h44 - 44

Les instances à Vanilla sont nombreuses, réparties dans beaucoup de régions, et sur beaucoup de plages de niveaux. Je vous propose de retrouver, chaque jour pour les deux prochaines semaines, le descriptif de deux ou trois d’entre-elles, avec leurs particularités, cartes, et boss, et quelques screenshots. A l’arrivée, toutes les infos, seront compilées et regroupées dans un même article, et complétées d’un tableau, pour servir de guide / liste des instances pour Classic ! Voilà de quoi avoir plus de précisions et de réponses après le quizz sur les instances de Vanilla fait récemment, et retourner un peu dans nos souvenirs !

Vous trouverez dans ces rétrospectives, une brève description des instances, de leurs particularités s'il y en a, et quelques screenshots pour chacune. Pour quelques unes d'entre-elles, des guides avaient été réalisés en 2008 et postés sur JudgeHype, bien rédigés, pour certains très très en détails, donc je vous les remets ici pour que vous en profitiez !

Pour commencer la semaine, on va attaquer par les 3 instances de plus bas niveau, à savoir le Gouffre de Ragefeu, les Mortesmines, et les Cavernes des Lamentations.


Gouffre de Ragefeu

Cette instance est celle de plus bas niveau du jeu, et se trouve au coeur de la capitale de la Horde, Orgrimmar. Vous serez plongés dans une ambiance de roche et de lave. Vous y rencontrerez des troggs, des orcs, des chamans et démonistes, et 4 boss.

Petit point lore : Un groupe de troggs connus sous le nom de Troggs de Ragefeu a commencé à faire surface dans les failles, en provenance de galeries situées plus profondément sous Orgrimmar. Un Tauren fut envoyé négocier la paix, mais il fut tué en guise de réponse. La diplomatie et les Troggs, c'est pas vraiment ça !

Une secte fidèle au Conseil des ombres et adoratrice de la Légion Ardente s’est également réfugiée dans le Gouffre. Cette secte porte le nom de Lame Brûlante, et est menée par Taragaman l'Affameur, Jergosh l'Invocateur (un puissant Démoniste) et Bazzalan (un satyre). Dans leur sombre repaire, ils complotent pour détruire la Horde entière et tout ce qu'elle a bâti sur le monde d'Azeroth, souhaitant voir le retour de la Horde corrompue au service de la Légion.

Pour plus de détails, avec des astuces pour les rencontres des boss, vous pouvez retrouver ce guide fait par Lamiana en 2008.


La carte et les boss


Screenshots 



Mortemines

Cette instance est la première accessible pour l'Alliance. Elle se trouve à la Marche de l'Ouest, dans le repaire des Défias. L'entrée de leur repaire est situé au village de Ruisselune. Ces voleurs au bandeau rouge reconnaissable seront retrouvés en nombre, avec à la fin de l'instance leur chef Edwin VanCleef. 

L'instance est assez longue, faite de plusieurs parties distinces : la mine, la scierie, la forge, puis le bâteau. Vous rencontrerez donc des mineurs, puis des bucherons, des forgerons, des pirates, des élites rares... et pas moins de 7 boss ! C'est une instance emblématique de Vanilla, et incontournable pour les rerolls ou les twinks. 

Vous trouverez (beaucoup) d'infos en plus sur le guide de Lamiana fait en 2008.


La carte et les boss


Screenshots



Cavernes des Lamentations

Les cavernes des Lamentations est une instance principalement destinée à la Horde, car située aux Tarides. 

C'est une instance de bas niveau, mais elle est très grande, longue, et vous pouvez vous perdre dans les nombreux couloirs, niveaux, ... Comme son nom l'indique, il s'agit de grandes cavernes, avec des cours d'eau, des falaises, toute la végétation et toute la faune qui en découlent. Vous y rencontrerez des crocilisques, des raptors, des serpents, des druides elfes, et bien d'autres, ainsi que 7 boss.

Pour la petite histoire et le lore, il s'agissait d'un druide qui a découvert ces cavernes et voulait en utiliser l'énergie, via le Rêve d'Emeraude, pour restaurer la fertilité des Tarides. Son rêve s'est malheureusement transformé en cauchemar, et les eaux et cavernes se sont transformées, et les créatures à l'intérieur sont devenues des prédateurs. Les druides qui étaient avec lui ont aussi été corrompus et sont devenus les Druides du Croc.


La carte et les boss

Screenshots


Conclusion

Ce sera tout pour aujourd'hui ! Rendez-vous demain pour redécouvrir deux instances supplémentaires et continuer la série ! 

N'hésitez pas à commenter vos plus beaux/pires souvenirs ou anecdotes qui vous sont arrivés dans ces instances, et ce qui a pu vous marquer, ou que vous avez hâte de retrouver avec Classic !

44 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.224.842 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.