Les congrégations les plus choisies en Mythique+ et au Château Nathria pour les Tanks, Heal et DPS

Pour les amateurs de statistiques
JudgeHype | 25/05/2021 à 17h29 - 4

Le choix de la congrégation est un moment important dans Shadowlands. Cela fait longtemps que vous l'avez fait et vous serez peut-être intéressés d'analyser des statistiques sur les choix opérés par les joueurs qui participent au Mythique+ et aux raids au Château Nathria.

Notez que ces statistiques, publiées par Subcreation, sont établies sur base d'un échantillon de haut niveau, et ne représentent pas l'état des lieux pour l'intégralité des joueurs.


Congrégations des Tanks

Les Kyrians adorent les Tanks. À moins que ça soit l'inverse. En dehors du Chevalier de la Mort Sang qui apprécie plutôt les Venthyrs, et le Druide Gardien qui s'en remet aux Faë nocturnes, toutes les autres spés sont orientées Kyrians en Mythique+.

En raid, les Kyrians gardent une belle avance mais c'est quand même un peu plus nuancé. En effet, si certains Paladin Protection continuent de faire confiance à la congrégation de Bastion, deux tiers d'entre-eux changent de crèmerie et partent chez les Venthyrs. Il en va de même pour le Chasseur de démons Vengeance, mais dans une moindre mesure.


Congrégations des Soigneurs

Le Prêtre Discipline adore les Venthyrs. C'est déjà flagrant pour le Mythique+ et ça en devient presque amusant en raid avec 99% des Prêtre Discipline qui sélectionnent cette congrégation. Pour le Paladin Sacré, ce sont les Kyrians et Venthyrs qui rameutent tout le monde, mais pas dans le même sens selon le mode de jeu.

Les Nécro-seigneurs, peu à la fête côté Heal, sont néanmoins plutôt appréciés par le Chaman Restauration, au point même de devenir leur congrégation favorite au Château Nathria.


Congrégations des DPS Mêlée

Pour les DPS mêlée, les choix sont moins uniformes que pour les Tanks et Heal, à l'exception du Druide Farouche qui ne veut rien prendre d'autre que les Faë nocturnes. Idem avec le Moine Marche-vent pour les Kyrians.

Les Faë nocturnes sont aussi très populaires auprès d'autres spés dont le Guerrier Fureur, le DH Dévastation, le Voleur Finesse et le Chasseur Survie


Congrégations des DPS Distance

Comme vous pouvez le constater facilement, les Faë nocturnes écrasent littéralement la concurrence, parvenant même à rallier 100% des Druide Équilibre et Mage Feu. Les autres congrégations n'ont pas grand chose à dire, sauf pour le Mage Givre (Venthyrs) et le Chaman Élémentaire (Nécro-seigneurs).

Tags : WoW Shadowlands
Source : Subcreation
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.226.108 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.