Les 3 derniers boss du Sépulcre ne seront pas testés le PTR : bonne ou mauvaise idée ?

Venez dire ce que vous en pensez
JudgeHype | 03/12/2021 à 18h08 - 26

Comme Blizzard l'a annoncé, les trois derniers boss du Sépulcre des Fondateurs, le raid du patch 9.2, seront testés en interne et les joueurs les découvriront les combats contre Lords of Dread, Rygelon et le Geôlier directement en jeu. Ce sera la première fois, depuis bien longtemps, que les joueurs devront y aller à l'aveugle. Mais au final, est-ce une bonne ou une mauvaise idée de la part des développeurs de WoW ?

Le principal inconvénient de l'absence de tests sur le PTR saute aux yeux. Il s'agit de l'équilibrage et des bugs qui peuvent survenir lorsque des milliers de joueurs se lancent à l'assaut d'une rencontre. Jamais, au grand jamais, les devs ne pourront simuler toutes les idées, parfois saugrenues, des joueurs. On peut donc se retrouver avec des boss déséquilibrés, pas assez ou trop puissants, mais aussi avec des soucis plus ou moins majeurs tant en mode Normal que dans les difficultés supérieures, Héroïque et Mythique.

Ceci dit, les avantages d'un tel système sont suffisamment nombreux pour que le jeu en vaille la chandelle. Le premier vient de la surprise que peuvent générer les rencontres. Les raids vont en effet arriver devant des boss qu'ils ne connaissent pas, ou en tout cas très peu. Blizzard n'a pas poussé le bouchon jusqu'à retirer les informations du codex des donjons. On connaîtra donc les phases des combats ainsi que les aptitudes auxquelles il faudra faire face. Cependant, même si en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique il y en a une et on aura beau étudier les capacités en amont, devoir les gérer pour la première fois n'a rien d'évident pour l'immense majorité des joueurs du MMORPG.

Un autre point positif sera la belle course au World First que va engendrer cette absence de tests sur le PTR. Les guildes comme Echo ou Limit, qui ne manquent pas une seule phase de test, devront se limiter aux données du codex. Cela donnera des Live Twitch encore plus intéressants que d'habitude avec une composante nouvelle, celle de la découverte, tant pour les viewers que les joueurs.

Ces derniers auront aussi le plaisir d'arriver devant les derniers boss sans les avoir vu maintes fois sur Twitch ou sans avoir le de preview, au hasard, sur JudgeHype. Cela rendra aussi les choses plus difficiles puisque les addons et autres aides de jeux n'auront pas été prévus pour les boss.

L'excitation de la découverte, avoir l'impression d'arriver à un endroit où nul autre n'a mis les pieds précédemment, a disparu depuis que les boss sont testés sur les royaumes de test, ce qui remonte à l'époque de Burning Crusade. Je pense que c'est une excellente chose que Blizzard y revienne progressivement, mais peut-être êtes-vous d'un autre avis ?


Tags : WoW Question
26 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.250.697 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.