Le vol à dos de dragon doit-il devenir un standard pour le déplacement dans WoW ?

Pour certains, c'est clairement oui
JudgeHype | 06/12/2022 à 14h52 - 39

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Vol à dos de dragon rencontre un joli succès. De nombreux joueurs ne peuvent plus s'en passer et il est vrai que traverser les îles aux Dragons de cette façon est très agréable. On profite de superbe paysage et on a parfois l'impression que les trajets sont trop courts, ce qui est un comble, vous en conviendrez.

Pour une bonne partie de la communauté, il faut absolument que Blizzard étende cette fonctionnalité aux futures extensions de WoW, mais aussi pourquoi pas aux zones du jeu original.

Dans un long message publié sur Reddit, Unlucky_Lifeguard_81 explique au studio qu'il tient là une vraie pépite et qu'il ne faut pas la jeter une fois l'extension terminée, comme c'est souvent le cas avec les mécaniques liées à un continent ou un monde.

Que pensez-vous du vol à dos de dragon pour l'instant ? Faites-vous partie de ces joueurs qui pensent que Blizzard ne doit surtout pas abandonner cette idée, et même plutôt la faire évoluer et s'en servir comme point central autour duquel les développeurs peuvent continuer à offrir de nouvelles activités ?

Laissez-moi d'abord vous dire ceci. Vous n'allez PAS supprimer le vol à dos de dragon dans la prochaine extension. Vous pouvez lui ajouter des choses, vous pouvez faire des conneries avec, mais vous ne pouvez pas enlever ça aux joueurs et en sortir avec une bonne image.

Ceci étant dit, ces 4 zones sont à mon avis 4 des meilleures zones que vous ayez jamais faites, et si je retire de l'équation des choses comme la nostalgie et la conception thématique, je devrais dire LES meilleures zones que vous ayez jamais faites. Oh mon dieu, elles sont amusantes. Je m'amusais tellement que j'ai atteint le maximum avant même d'avoir terminé la deuxième zone.

Il n'y a rien qui me ferait plus abandonner le jeu que de voir la prochaine extension ramener des zones exiguës, sans inspiration, conçues uniquement comme un moyen de vous faire atteindre le niveau maximum et rien d'autre. Oui, votre équipe artistique est géniale et elle peut rendre une petite zone attrayante, mais cela ne change rien au fait qu'il n'y a rien à y faire. Vous ne pouvez pas compter uniquement sur l'équipe artistique, vous avez besoin de mécanismes de jeu comme le vol à dos de dragon pour soutenir la conception.

Il y a une tonne de choses qui fonctionnent ensemble dans cette extension et qui rendent la montée en niveau si agréable. Il y a bien sûr l'histoire, bien meilleure, ainsi que les quêtes secondaires étonnantes, dont certaines sont cachées et d'autres m'ont littéralement fait pleurer. Il y a aussi les mini-jeux et autres activités annexes qui me permettent de faire une pause dans les quêtes. Il y a aussi le remaniement des professions qui les a rendues à nouveau amusantes et qui m'a poussé à faire des efforts pour les améliorer. Les talents, la gentillesse des personnages, les trésors cachés et les interactions, la musique, je pourrais continuer encore et encore. Mais AUCUN de ces éléments n'aurait eu d'importance sans le vol à dos de dragon et les zones créées autour de ce système. Rendre les zones massives, sans écrans de chargement et les créer avec l'intention de pouvoir les explorer en trois dimensions pour tenir compte du vol du premier jour, c'est du GÉNIE.

Je sais que vous travaillez déjà sur la prochaine extension, et probablement depuis un certain temps, mais écoutez ces commentaires. Vous ne pouvez pas revenir en arrière. Vous n'avez pas besoin de rendre chaque zone massive et créée autour du vol à dos de dragon. Ce que vous pouvez faire, c'est ajouter de nouveaux systèmes de monture pour différentes situations. Il peut tout à fait y avoir une zone amusante, exiguë et souterraine par exemple, à condition qu'il y ait un mécanisme de voyage amusant autour duquel la zone est conçue avec des activités centrées sur ce mécanisme. Par exemple, une zone souterraine où vous pouvez glisser sur des sols, des murs et des plafonds en pierre, tout en tirant sur des terrains cassables, serait un système de déplacement très cool pour concevoir une zone. Il y a plusieurs montures dans Guild Wars, chacune servant une fonction différente, et en tant que telle, il y a plusieurs types de zones conçues autour d'elles.

Si votre prochaine extension n'est pas conçue avec ces systèmes à l'esprit, JETEZ-LA. Je préfère attendre 3 ans pour une extension que de revenir, année après année, aux zones où vous ne pouvez même pas vous déplacer sans aggro 40 monstres. Et devinez quoi, quand vos zones de lancement ont autant de contenu, vous n'avez pas besoin de vous précipiter sur le premier palier de raid. Je parie que beaucoup de gens seraient ravis d'avoir une semaine ou deux de plus pour pouvoir parcourir les zones à leur propre rythme, mettre à niveau leurs professions, peut-être même mettre à niveau certains alts, profiter du pvp pour changer. Vous auriez pu tout simplement prendre du temps supplémentaire pour ajouter des améliorations mineures avant le premier tier de raid cette fois-ci et la plupart des gens n'y verraient aucun inconvénient.

Shadowlands est la seule extension que je n'ai jamais achetée en 16 ans de jeu sur WoW. J'étais un grand fan de la franchise mais depuis BfA, j'étais gêné de dire aux gens que je jouais à ce jeu. Ce lancement me donne de l'espoir.

Vous avez mon attention. Considérez-moi comme un joueur de retour pour le moment.


Tags : WoW Dragonflight
39 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.407.310 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.