Le tank commence à déprimer sérieusement quand on parle de PvP

JudgeHype | 26/09/2016 à 13h14 - 37

Les tanks en ont marre du PvP. Entre perte de dégâts, les templates qui sont globalement moins efficaces et les dégâts encaissés qui augmentent, ça sent limite la grève. Blizzard est conscient des soucis rencontrés et comme l'indique Holinka, le Lead PvP Designer du jeu, équilibrer les tanks est un véritable défi, lequel demande du temps pour satisfaire pleinement les joueurs.

Contrairement aux autres jeux PvP, tels qu'Overwatch et Heroes of the Storm par exemple, les tanks de WoW n'ont pas été conçus avec pour objectif de tanker d'autres joueurs. Les tanks du MMORPG sont tout d'abord là pour encaisser les dégâts des boss de raid, lesquels font des dégâts considérablement plus élevés que les joueurs. Bien que les tanks disposent de beaucoup de boutons de mitigation actifs, ils profitent aussi d'une mitigation passive et de moyens de survie. Pendant la beta, les devs ont appliqués beaucoup de multiplicateurs de sorts aux aptitudes actives de mitigation des tanks, tout en laissant tranquille le côté passif la plupart du temps. Mais cette approche n'est pas idéale car elle peut donner l'impression d'absence d'effet en PvP.

L'augmentation de 25% des dégâts encaissés face aux joueurs est une première tentative de réduction de la mitigation passive des tanks en PvP. En conséquence, les multiplicateurs de sorts vont être réduits, voire supprimés. Ceci sera fait en même temps que les changements à venir au niveau des classes.

Holinka rappelle que si vous aimez jouer tank, il faut que vous ayez l'impression d'apporter une vraie valeur à votre équipe, d'une façon ou d'une autre. Cependant, il ne faut pas que cela se traduise par "je ne meurs jamais". Un tank doit être plus difficile à tuer qu'un DPS, mais la marge entre les deux ne doit pas être trop énorme. De la même façon, un tank doit faire moins de dégâts qu'un DPS (avec beaucoup moins de dégâts burst), mais il ne faut pas que les dégâts du tank puissent être ignorés. Blizzard veut qu'un tank puisse aller en arène avec des amis, s'amuser, être compétitif et obtenir des récompenses. Par contre, l'équipe de développement est nettement plus hésitante quand il s'agit de rendre les tanks viables au plus haut niveau. Cependant, dans les champs de bataille cotés, elle aimerait voir les tanks au plus haut niveau, et pas seulement comme porteur du drapeau ou défenseur d'un point particulier. Il existe une véritable place pour les tanks en PvP. Ils peuvent perturber la ligne de front ou être le leader d'équipe.

Les devs sont conscients qu'ils n'en sont pas encore là et il faudra un peu de temps, et plusieurs itérations, avant d'obtenir le bon équilibrage.

37 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.228.711 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.