Le service de renseignement français (DGSE) souhaite surveiller les échanges entre joueurs de WoW

JudgeHype | 07/01/2019 à 13h21 - 59

La DGSE, Direction générale de la Sécurité extérieure, a envoyé à de nombreuses écoles spécialisées une offre de stage particulièrement intéressante. Le service de renseignement souhaite en effet s'immiscer dans plusieurs jeux vidéo, dont World of Warcraft, Fortnite, League of Legends ou encore Counter Strike et PUBG, afin d'écouter les échanges qui ont lieu entre les joueurs.

La DGSE n'est évidemment pas intéressée par le fait que vous vendiez du Lin battu par les marées ou des potions de soins, mais plutôt par les échanges que vous pourriez avoir avec d'autres joueurs, ou en l’occurrence pseudo-joueurs, le service pouvant être utilisé pour échapper au contrôle habituel des moyens de communication standards.

Le stage, nécessitant un BAC+5, est prévu pour une durée de six mois, pendant laquelle le candidat devra effectuer trois actions distinctes:

  1. Établir un état des lieux des jeux vidéo à succès, avec les parts de marché, une estimation du nombre de joueurs ainsi que déterminer la vulnérabilité des titres (sécurité, intrusion).
  2. Sélectionner un ou deux jeux afin d'effectuer un reverse engineering, l'objectif étant de pouvoir au final lire les discussions entre les joueurs.
  3. Rechercher et exploiter des failles dans le but d'accéder au contenu des discussions.

Comme l'indique Le Monde, il est possible que la DGSE soit déjà capable d'accéder au contenu des discussions dans plusieurs jeux vidéo. L'offre de stage pourrait ainsi être là pour attirer des candidats intéressés par ce type de défi technique.


59 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.362.887 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.