Le plan original des donjons de World of Warcraft par Chris Metzen en 2001

Une relique d'un passé lointain
JudgeHype | 31/08/2021 à 12h01 - 17

Ce lundi, un membre de Reddit a publié une image montrant le plan original des donjons de World of Warcraft. Ce dernier avait été réalisé par Chris Metzen en 2001, à une époque ou aucun donjon n'existait encore dans WoW. Chris avait ainsi imaginé un chemin à suivre pour les différents joueurs en fonction de leur race, en partant du niveau 1 jusqu'au niveau 25.

Bien que j'ai déjà eu l'occasion de vous montrer cette image en 2019, j'ai pensé que certains d'entre-vous étaient peut-être passés à côté et qu'il était utile d'en parler à nouveau.

Avec le temps, les noms des donjons ont changé et Blizzard a modifié la façon dont ceux-ci allaient être gérés techniquement. En 2001, l'équipe de développement imaginait en effet proposer des donjons ouverts. Ce n'est que dans les années qui ont suivi que Blizzard a décidé de partir sur un système d'instances.

Si je vous parle de tout cela, c'est que l'image en question est intéressante, avec ses différents chemins selon les races, le niveau requis ou encore le nombre de donjons imaginés par Metzen.


Plus bas, on retrouve la carte du monde avec les donjons en question, mais aussi certains PNJ. Alextrasza devait par exemple se situer au nord des royaumes de l'est, sur une petite île. 


Cette image est tirée du livre The World of Warcraft Diary, de John Staats. Sur plus de 300 pages, l'auteur, qui a travaillé sur Vanilla en tant que Dungeon Designer, revient sur la genèse de World of Warcraft, mais également sur un développement long et difficile, puis sur une sortie absolument épique dont le succès ira au-delà des espérances les plus folles de Blizzard.

Le bouquin est passionnant et bourré d'anecdotes. L'auteur avait annoncé lancé son projet sur Kickstarter et le succès a été retentissant. Alors qu'il demandait un financement de 10.000 dollars US, les fans ont débarqué en force et la campagne s'est clôturée avec la somme 598.999 $.

Je vous propose à nouveau les photos de mon exemplaire ci-dessous. Si le livre vous intéresse, sachez que vous pouvez commander The World of Warcraft Diary au prix de 8,90 € chez Amazon (format Kindle). Pour trouver la version reliée, il faudra vous orienter vers les États-Unis, Amazon proposant cette édition au prix de 39,99 $. Mais il y aura évidemment des frais de port et, potentiellement, de douane.


17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.792.193 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.