Le patch 9.2 marque le retour des puzzles dans WoW

Avouez que vous avez de bons souvenirs des puzzles de Nasjatar :D
JudgeHype | 03/12/2021 à 16h24 - 9

Le PTR 9.2 propose actuellement les trois premiers chapitres de la Campagne du patch 9.2. Le 3ème chapitre est un peu particulier car il propose des puzzles qui seront sans aucun doute récurrent en Zereth Mortis. Comme je sais que certains d'entre-vous ne souhaitent pas lire les détails de chaque chapitre avant de les vivre en jeu. Par contre, le fait que vous devrez effectuer des puzzles ne spoile en rien l'histoire, et j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser.

Voici un aperçu de ce qui vous attend.


Cantaric Protolock

Ce premier jeu est relativement simple. Vous avez devant vous des cases noires et bleues et l'objectif est que toutes les cases deviennent noires. Lorsque vous cliquez sur les boutons situées à gauche ou en bas, cela a pour effet d'inverser la couleur de toutes les cases qui sont sur la même ligne ou la même colonne. Les noires deviennent bleues et les bleues deviennent noires. Pour corser le tout, vous n'avez que 5 clics autorisés. Si vous n'y parvenez pas en 5 clics, la grille est réinitialisée.

Ce puzzle est relativement simple. Pour le réussir, il faut, dans l'exemple ci-dessous, cliquez sur les lignes 3, 8 et 10 (en partant du haut) puis sur les colonnes 5 et 6 (en partant de la gauche). Cela aura pour effet de valider le puzzle puisque toutes les cases deviendront de couleur noire.


Mezzonic Protolock

Ce puzzle est plus compliqué. Le principe de base est identique. Il faut noircir toutes les cases. Par contre, pour lr Mezzonic Protolock, on laisse tomber le principe des colonnes.

Lorsque vous cliquez sur une case, celle-ci ainsi que les cases adjacentes changent de couleur. Voici un petit montage pour que vous compreniez bien. Si je clique sur la case où j'ai ajouté un point rouge, les cases avec le point vert réagiront aussi. Ce puzzle peut rapidement vous prendre la tête car vous pouvez vous retrouver avec une seule case bleue régulièrement. L'idée est de noircir les cases en réduisant la surface à couvrir, de manière à n'avoir plus que 9 cases à gérer.

Je vous mets une vidéo plus bas où je valide le puzzle, que vous comprenez bien comment ça marche.


Fugueal Protolock

Firim annonce que ce puzzle est le plus difficile des trois. Si sa compréhension est en effet un peu particulière, dans la pratique, le réussir ne pose pas de problèmes particuliers car il autorise les joueurs à y aller par essai-erreur. 

Ici encore, il faut désactiver les 9 runes pour accéder à l'information. Firim explique que vous devez aligner trois runes syntaxiquement pour les effacer. Vous devez sélectionner trois runes qui sont identiques ou différentes dans chacune de leurs 4 propriétés : forme du noyau, nombre de formes de noyaux, bordure du noyau et nombre de bordures du noyau. Quand vous sélectionnez trois runes, il faut que chaque rune soit identique ou différente pour chaque propriété.

Vous allez voir, c'est moins compliqué que ça n'en a l'air. Voici un exemple :

  • Les trois runes marquées d'un point rouge ont trois cercles en bordure et un nombre/forme de noyaux différents.
  • Les trois runes marquées d'un point jaune ont une forme/nombre de bordures et un nombre/forme de noyaux différents.
  • Les trois runes marquées d'un point jaune ont une forme/nombre de bordures et un nombre de noyaux différents.

Contrairement au puzzle Mezzonic, le puzzle Fugueal permet d'y aller franchement en cliquant n'importe où. Si vous le faites avec le puzzle n°2, vous ne le validerez jamais, contrairement à celui-ci où vous finirez par réussir en essayant toutes les combinaisons. Une fois les trois premières runes effacées, il en reste 6, puis les trois dernières sont forcément les bonnes.


Tags : WoW PTR 9.2
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 365.820.952 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.