Le patch 9.0.1 empêche certaines cartes graphiques de lancer WoW

Blizzard planche sur le souci, mais ça ne sera pas pour demain
JudgeHype | 15/10/2020 à 16h52 - 14

Comme vous le savez, la configuration requise pour WoW a subi des modifications avec l'arrivée du patch 9.0.1. Cela n'a pas été sans conséquence pour certains joueurs qui se sont retrouvés dans l'incapacité de lancer le jeu. Le problème prend sa source au niveau des GPU qui ne gèrent pas les Shaders Model 5.0.

Dans la pratique, on parle d'une technologie qui a plus de 10 ans et la plupart des joueurs disposent d'un matériel plus récent. Pour vous donner une idée, les Shaders Model 5.0 étaient déjà supportés par les GPU ATI HD 5000/6000 et NVIDIA GT400 and GT500. À l'inverse, tout ce qui précède ou inclus les ATI Radeon HD 3000-4000 et  les NVIDIA GT 300, GT 220 et GT 240 ne sont pas compatibles.

Ceci dit, on note l'existence d'autres soucis chez des joueurs pourtant équipés d'un matériel nettement plus récent, avec des plantages ou de gros ralentissements.

Nul doute que les développeurs compilent actuellement les problèmes rencontrés par les joueurs et que des correctifs seront appliqués dès que possible. Si ça pouvait être clôturé d'ici Shadowlands, ça serait quand même mieux.

Pour les dernières extensions, la configuration minimale de World of Warcraft nécessitait une unité de traitement graphique (GPU) compatible shader-model-5 (DirectX 11.0 ou supérieur). Avec les nouvelles fonctionnalités graphiques incluses dans le pré-patch Shadowlands, le jeu a cessé de prendre en charge tous les GPU qui ne sont pas compatibles avec shader-model-5. 

Nous avons découvert qu'un très petit nombre de joueurs tentent de lancer World of Warcraft sur du matériel plus ancien qui ne peut pas faire tourner le jeu après la mise à jour.

Pour le moment, nous travaillons sur une solution qui pourrait permettre au jeu de fonctionner du matériel plus ancien, avec les paramètres graphiques les plus bas et certaines fonctionnalités graphiques indisponibles. Nous estimons que cette solution prendra au moins deux semaines pour se développer et être testée. 

Nous vous informerons lorsque cette solution sera disponible.

Tags : WoW Blizzard Technique
Source : Blizzard
14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.112.445 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.