Le patch 10.2.6 sortira en mars 2024 et sera suivi de la Saison 4 de Dragonflight

Cerise sur le gâteau : un PTR limité en termes de fonctionnalités
JudgeHype | 06/02/2024 à 20h17 - 27

Blizzard entretient le secret autour du patch 10.2.6 de Dragonflight. Dans l'article publié ces dernières heures, on apprend que le studio prévoit le déploiement de la mise à jour au mois de mars, mais aussi que les royaumes de test seront limités afin d'éviter les spoilers. Les développeurs souhaitent en effet que les joueurs découvrent les nouveautés tous en même temps.

D'un côté, nous avons donc le patch 10.2.6. La date de sortie est programmée pour le mois de mars et le PTR sera particulièrement limité. Blizzard préfère ne pas dévoiler les détails trop tôt. 

D'un autre côté, sachez que le patch 10.2.6 inclura le contenu de la Saison 4 de Dragonflight. Il sera néanmoins chiffré, ce qui devrait éviter que les détails soient révélés en amont via le datamining. Blizzard souligne par contre que le contenu de la S4 sera testé sur le PTR 10.2.6 peu avant le lancement de celle-ci.

Bien évidemment, tout ceci pose question et on se demande si l'équipe en charge du développement sera en mesure d'offrir une expérience de jeu de qualité sans l'aide des royaumes de test. À ce sujet, Blizzard prend déjà des gants en prévenant qu'il pourrait y avoir des difficultés au lancement mais que les devs seront réactifs.

Comme beaucoup l’ont remarqué, c’est la première fois depuis le lancement de Dragonflight que nous n’avons pas de RPT actif et nous comprenons que cela suscite de la curiosité.

Pour la mise à jour 10.2.6 de Dragonflight, nous avons créé ce que nous pensons être un évènement unique inspiré par les commentaires de la communauté. Il est ouvert à toutes les personnes disposant d’un abonnement à World of Warcraft et qui souhaitent y participer (joueurs et joueuses de WoW Classic ou Dragonflight). Nous n’en dirons pas plus. Désolée !  Notre objectif est de continuer à garder le secret. À vous d’essayer de deviner ! Nous avons observé les réactions aux surprises de la saison de la découverte et nous voulons adopter une approche similaire, mais néanmoins différente, pour Dragonflight.

Cela signifie qu’il n’y aura pas de RPT (royaume public de test) pour une partie de la prochaine mise à jour, contrairement à ce que nous faisons habituellement. Tout ce que nous pouvons dire, c’est qu’elle sera disponible en mars. Une précision : la mise à jour inclura également tout ce qui est nécessaire à la saison 4 de Dragonflight, mais cela restera caché. Peu après le lancement de la mise à jour, nous rendrons la saison 4 disponible sur le RPT 10.2.6 avant qu’elle ne soit lancée.

Pourquoi faisons-nous cela ? Nous aimons publier des contenus qui réservent des surprises et qui ne sont pas analysés ou révélés à l’avance. Nous aimons aussi assister à la joie qu’éprouve la communauté à tout découvrir ensemble lorsqu’elle se lance dans le jeu. Nous sommes impatients de voir si la communauté apprécie ce type de surprise et nous avons hâte de connaître votre avis. Il s’agit d’une expérience risquée qui pourrait être un peu chaotique, mais nous faisons tout notre possible pour que tout se passe bien.

L’équipe de World of Warcraft met un point d’honneur à assurer un lancement fiable et de qualité pour cette mise à jour. Nous sommes sensibles et réactifs aux problèmes et aux questions qui peuvent se présenter. Aussi j’espère que vous nous pardonnerez si nous rencontrons quelques difficultés avec cette expérience et que nous travaillerons ensemble lors du lancement en mars. VOUS SAUREZ TOUT À CE MOMENT-LÀ !

27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.063.492 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.