Le patch 10.0.7 chamboule le classement des meilleurs DPS au Caveau des Incarnations

Nerf Démo
JudgeHype | 28/03/2023 à 10h25 - 5

Le patch 10.0.7 de Dragonflight a été déployé la semaine dernière. Cela signifie que nous avons suffisamment de recul pour analyser la situation actuelle au niveau des DPS au Caveau des Incarnations. Bien évidemment, le classement va évoluer puisque Blizzard a annoncé des modifications d'équilibrage, notamment pour réduire les dégâts infligés par le Démoniste. En attendant, voyons ce que ça donne à l'heure actuelle pour les modes Héroïque et Mythique.

Les données concernent les sept derniers jours et sont issues de Warcraflogs.


Meilleurs DPS en mode Héroïque

En mode Héroïque, il y a le Démoniste Affliction... et le reste. Il survole un classement qui connaît pas mal de changements par rapport à ce qu'on a connu avec le patch 10.0.5 de WoW. Derrière le Démo Affli, on retrouve le Mage Arcane et le Mage Givre, deux spécialisations déjà bien placées auparavant.

Juste derrière viennent se placer le Chasseur Maîtrise des bêtes et le Chasseur Survie, des spés rarement aussi bien classées, il faut bien l'avouer. Dans le même genre, on note la belle progression des Démoniste Destruction et Démonologie et du Chevalier de la Mort Givre.

Par contre, le Chevalier de la Mort Impie connaît une chute dramatique puisqu'il passe de la 1ère à la 9ème place. Le Voleur Assassinat perd aussi des plumes avec la mise à jour, tout comme le Chaman Amélioration. Le Paladin Vindicte quitte pour sa part la dernière place mais ne parvient pas encore à jouer les premiers rôles malgré sa refonte.


Meilleurs DPS en mode Mythique

En mode Mythique, la première chose qui frappe n'est pas la première place du Chevalier de la Mort Givre, mais surtout la présence des trois spécialisations du Démoniste de la 2ème à la 4ème place ! On se souvient que le Démoniste a longtemps été très mal classé avec une spé Destruction habituée aux dernières places. Ici, c'est la fête ^^

Certaines classes font forcément les frais de l'efficacité du Démo. C'est le cas de l'Évocateur Dévastation qui était à la 1ère place et qui se retrouve maintenant 8ème.  Le Prêtre Ombre tombe pour sa part à la 9ème place. On pointera aussi du doigt la chute vertigineuse du Guerrier Fureur qui quitte le Top 10 et se retrouve à la 22ème place. Même topo pour le Druide Farouche qui perd beaucoup de places dans l'aventure, tout comme le Chaman Élémentaire. D'autres spécialisations en profitent pour remonter un peu, comme le Chasseur Survie.

Dans tous les cas, il sera intéressant de suivre l'évolution de la situation dans les jours qui viennent. On fera un nouveau point au début de la semaine prochaine.


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.350.604 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.