Le nouveau système de donjons du patch 3.3

JudgeHype | 29/10/2009 à 13h10 - 96

Blizzard a mis en ligne une nouvelle page sur le site officiel pour expliquer en détails les nombreux changements à venir avec la nouvelle interface de donjons. Ce nouvelle outil a pour objectif de remplacer la recherche de groupe actuelle et de proposer de nouvelles fonctionnalités aux joueurs. Voici un aperçu de tout cela.

Rejoindre seul ou en groupe : Comme pour l'outil actuel de recherche de groupe, les joueurs auront la possibilité de rejoindre l'interface de donjons en choisissant le rôle qu'ils souhaitent tenir au sein du groupe (tank, dégâts, soins). De plus, une fois le rôle choisi, il sera appliqué pour tous les donjons sélectionnés. Les joueurs pourront choisir autant de donjons qu'ils le désirent et ne seront plus limités à trois. L'outil de création de groupe a été amélioré et le système d'association de groupe devrait permettre de constituer des groupes plus équilibrés lors de la définition des rôles de chacun. Le canal de recherche de groupe a été retiré de l'interface de donjons, il sera toujours possible de l'utiliser dans les capitales.

Instances inter-royaumes : Lorsque que vous rejoignez l'interface de donjons seul ou avec un groupe partiel, des joueurs supplémentaires vous rejoindront, comme c'est le cas avec les champs de bataille inter-royaumes. Il ne sera cependant pas possible d'inviter de vous-même des joueurs venant d'un autre royaume.

Téléportation dans les instances : Lorsque vous utilisez l'interface de donjons, vous êtes téléportés dans l'instance, à la manière des champs de bataille inter-royaumes. Lorsque vous quittez l'instance, vous êtes ramenés à l'endroit où vous vous trouviez. Si vous avez besoin de quitter l'instance un moment, pour des réparations par exemple, il vous sera possible de retourner dans le donjon. Cette fonctionnalité sera disponible pour les groupes à la recherche d'autres joueurs, ou pour les groupes complets qui utilisent l'interface de donjons.

Amélioration du système de création de groupe : Le nouveau système fera en sorte d'associer au minimum un joueur ayant déjà découvert l'instance avec des joueurs ayant moins d'expérience. Les différentes classes seront associées avec plus de logique et le niveau des joueurs sera mieux pris en compte en fonction du donjon choisi. Il sera également possible de voir combien de joueurs recherchent un groupe et quel est le temps moyen d'attente pour en rejoindre un.

Donjons journaliers aléatoires : Les joueurs ont la possibilité entre choisir un donjon ou tenter leur chance avec un donjon aléatoire, héroïque ou normal. Si vous optez pour le donjon aléatoire, alors vous aurez certains avantages. Vous récupérerez sur le boss final deux emblèmes de givre (héroïque) ou deux emblèmes de triomphe (normal). De plus, une fois que les joueurs ont reçu deux emblèmes de givre pour leur premier donjon héroïque de la journée, ils gagneront deux emblèmes de triomphe pour chaque donjon héroïque aléatoire qu'ils termineront. Ces récompenses remplacent celles que vous obteniez auparavant avec les quêtes journalières en donjon. Les PnJ qui les proposaient vous donneront des quêtes hebdomadaires répétables pour les instances de raid. Vous pouvez également obtenir des récompenses adaptées à votre niveau si vous participez à des donjons datant d'avant l'extension Wrath of the Lich King lorsque votre personnage est en phase de montée de niveau.

Bonus pour les amoureux des groupes aléatoires : Les joueurs qui intègrent un groupe comportant au moins un joueur sélectionné de manière aléatoire grâce à la nouvelle interface recevront des récompenses supplémentaires, incluant une mascotte. Plus vous formez de groupes aléatoirement, plus vous obtiendrez cette mascotte rapidement !

Exclusion par vote : Les joueurs qui ont recours à la nouvelle interface de donjons pour compléter leur groupe aléatoirement disposeront d'outils qui devraient leur simplifier la vie. Les règles de butin ont été mises à jour avec la nouvelle règle de besoin avant cupidité (personne ne peut la modifier) et les joueurs ont la possibilité de voter pour exclure un membre du groupe. Il faut que 4 personnes votent pour que l'exclusion soient effective, à vous de faire en sorte de ne pas abuser de ce pouvoir.

Recherche de raid : Une nouvelle option sera disponible par le biais de l'interface de raid ou en tapant « /rdr ». Les joueurs auront également la possibilité de participer aux quêtes de raids hebdomadaires et pourront utiliser l'interface pour chercher d'autres joueurs à la recherche d'un raid.

Mise à jour de besoin avant cupidité : Besoin avant cupidité va désormais déterminer si une pièce d'équipement est destinée à une classe selon 3 critères. La classe en question doit être capable d'équiper l'objet, les classes de combat au corps-à-corps ne pourront pas lancer les dés pour des objets ayant un bonus à la puissance des sorts et les classes sont limitées à leur type d'armure dominant (la plaque pour les paladins par exemple). Il sera toujours possible de choisir cupidité ou d'avoir recours au nouvel outil de désenchantement.

Désenchantement de groupe : Les joueurs dont le groupe comprendra au moins un enchanteur auront la possibilité d'utiliser une option qui désenchantera automatiquement tous les objets qu'un joueur n'a pas ramassé via la fenêtre de butin. Cette option sera disponible pour les groupes aléatoires et prédéterminés. Il est possible de l'utiliser quel que soit le mode de butin, mais aussi si les joueurs n'utilisent pas la nouvelle interface de donjons.


Vous pouvez retrouverer d'autres screenshots de la nouvelle interface donjons sur cette nouvelle.



96 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.222.128 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.