Le nombre de joueurs de WoW aurait chuté de 41% depuis la sortie de Shadowlands

Zoom sur les chiffres dévoilés par SuperData
JudgeHype | 04/03/2021 à 09h43 - 42

Comme le relève très justement Wowhead, SuperData a publié le Top 10 des jeux générant le plus de revenus pour les éditeurs pour le mois de janvier 2021. Si je vous en parle, c'est tout simplement car World of Warcraft descend dans le classement, l'effet Shadowlands commençant à s'estomper.

D'une manière générale, les revenus ont atteint 11,6 milliards de dollars en janvier 2021, soit une augmentation de 15% par rapport à l'année précédente. Les revenus tirés du PC ont augmenté de 31% tandis que les consoles se trouvent un peu derrière, avec une augmentation de 24%. Le mobile ferme la marche avec un gain de 6%.

Cette augmentation est notamment à mettre au crédit de la pandémie et du confinement qui en découle. Les mois à venir seront particulièrement intéressants à suivre puisque le monde devrait progressivement se déconfiner grâce l'arrivée des vaccins. Il faudra voir si les jeux vidéo parviennent à maintenir ces bons chiffres ou si, au contraire, ils vont baisser légèrement, voire carrément s'effondrer.

En novembre dernier, World of Warcraft trônait à la 1ère place du classement PC. La sortie de Shadowlands fut un énorme succès et le MMO de Blizzard était même parvenu à dépasser League of Legends. En décembre, WoW descendait à la 3ème place, tandis que le titre perd deux places en janvier pour se retrouver en 5ème position. Depuis le mois de novembre, SuperData estime que les revenus ont chuté de 61% et le nombre de joueurs de 41% (les chiffres ne tiennent pas compte de la Chine). Cela est grosso modo similaire à ce qu'on a connu avec les extensions précédentes, si ce n'est que Shadowlands a connu un lancement plus important.

L'engagement a ainsi logiquement baissé sur WoW. Les joueurs attendent désormais le patch 9.1 qui, mine de rien, tarde à venir quand on compare le rythme de sortie des mises à jour de contenu de Shadowlands à celui de Legion et Battle for Azeroth. Il est probable qu'il s'agisse d'un effet secondaire de la pandémie et de l'obligation de télétravail qui en découle.

SuperData précise aussi que grâce à WoW Classic, les revenus de Blizzard continueront d'avoir un pic chaque année plutôt que tous les deux ans, la société alternant les sorties d'extensions pour WoW et Classic.


Source : SuperData
42 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.221.788 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.