Le moment où Echo se rend compte que le combat face à Sylvanas Mythique ne se termine pas à 50%

:D
JudgeHype | 19/07/2021 à 11h43 - 10

C'est un véritable tremblement de terre qui a eu lieu chez les membres de la guilde Echo. Après un pull parfait, la guilde parvient à descendre Sylvanas à 50% en mode Mythique. Les commentateurs s'affolent, les joueurs aussi. Ils s'attendent tous à un World First qui leur permettra de vaincre Limit, après la défaite au Château Nathria. Cependant, c'est le wipe à 49,57%. Sylvanas est toujours debout... et les joueurs sont downs.

Pourtant, il existait une rumeur liée à un datamining daté du 8 juillet, indiquant que, potentiellement, Sylvanas doit être descendue à 45% au lieu de 50% pour les modes Normal et Héroïque. Chez Limit, Method et BDGG, on a évidemment surveillé le stream d'Echo de prêt afin de valider cette théorie. Mais les joueurs d'Echo ne semblaient soit pas être au courant, soit ne pas y prêter suffisamment d'intérêt quand on voit l'incompréhension des joueurs sur les streams.

Par la suite, Echo a arrêté les pulls de Sylvanas, préférant d'un côté aller dormir et de l'autre relancer des splits et du Mythique+ afin de s'équiper. Ils ont besoin de plus de DPS après un pull pratiquement parfait qui n'a pas suffit à vaincre Sylvanas. Chez Limit, et suite à la confirmation que le combat contre Sylvanas est plus long que prévu, on est aussi parti chercher de l'équipement supplémentaire. 

Jusque-là, la bataille entre les deux guildes était formidable, avec des pulls parfois très proches les uns des autres au pourcentage près. Si Limit fut la première entrer en phase 3, Echo est parvenu à passer devant et à descendre Sylvanas à moins de 51%, pensant que le down était proche.

En parallèle, Method et BDGG sont également sur Sylvanas, mais aucune des deux n'est parvenue à descendre le dernier boss du Sanctum de Domination à moins de 80% pour l'instant. Notez qu'un 5ème larron est entré dans la danse, avec Pieces qui a vaincu Kel'Thuzad ce lundi matin. Cela fait donc 5 guildes en lice pour le World First, et toutes ont leur chance si jamais Sylvanas tient jusqu'à la réinitialisation hebdomadaire.

Ce reset pourrait alors jouer les trouble-fête, car les guildes US disposeront d'un avantage de 16 heures sur les guildes EU (la durée entre les deux réinitialisations). Si Limit parvient à s'équiper et à down Sylvanas juste après le reset, nul doute que les débats autour des véritables World First resurgiront.

C'est quoi l'Heroic split ?

L'Heroic Split consiste à multiplier les raids en Héroïque afin d'équiper les personnages principaux.

Imaginez que vous avez une guilde de 20 joueurs avec 20 mains et 20 alts. Vous faites un groupe avec 10 mains et 10 alts, tout l'équipement récupéré en Héroïque allant en priorité aux mains. Puis vous refaites la même chose avec le second groupe. Cela donne deux fois plus de butin pour les mains.

Vous pouvez diviser les groupes et en faire trois, quatre, cinq ou six, parfois avec l'aide de joueurs qui ne participent pas directement à la course PvE mais qui aident la guilde.

Tags : WoW Raid
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.269.507 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.