Le Lead Systems Designer de Diablo 4 quitte l'équipe et passe sur World of Warcraft

David Kim a décidé de faire toutes les teams de Blizzard
JudgeHype | 03/11/2020 à 15h15 - 16

Ça bouge du côté de l'équipe World of Warcraft. En effet, David Kim, Lead Systems Designer de Diablo 4 depuis près de quatre ans, est aujourd'hui Principal Game Designer sur WoW.

David Kim est aujourd'hui âgé de 38 ans et a une carrière déjà bien remplie. Né en Corée du Sud, David se rend ensuite au Canada pour étudier l'informatique. En parallèle, il s'intéresse de près aux jeux vidéo et se révèle être un excellent joueur de RTS.

En 2007, il rejoint Blizzard à Irvine et travaille sur l'équilibrage de StarCraft II. Son talent lui permet d'atteindre les plus hautes places du ladder pendant la beta, et continuera de faire partie du Top 100 pendant plusieurs années. En 2010, il passe Senior Game Designer et continuera de travailler sur SC2 jusqu'en 2013, pour passer ensuite sur Heroes of the Storm pendant un an.

En 2014, il signe son retour sur StarCraft II pour gérer l'équipe en charge du multijoueur et des nouvelles unités de l'extension Legacy of the Void. En janvier 2017, il intègre l'équipe Diabo 4 en tant que Lead System Designer, poste qu'il occupera jusqu'en septembre 2020.

Aujourd'hui, il passe donc sur World of Warcraft comme Principal Game Designer. Que les joueurs de Diablo 4 se rassurent, la relève semble déjà prête puisqu'on note qu'un certain Joe Piepiora, qui travaillait lui aussi sur les systèmes de Diablo IV depuis janvier 2019, est aujourd'hui Lead System Designer, du moins si on en croit son profil Linkedin.

Il est bien évidemment trop tôt pour savoir si ce changement de poste en interne est temporaire ou si David Kim continuera de travailler sur WoW, et plus particulièrement sur Shadowlands, pendant les années à venir.

Tags : WoW Blizzard
16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.666.492 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.