Le Front de guerre: Stromgarde arrive sur World of Warcraft

JudgeHype | 04/09/2018 à 14h13 - 19

La fonctionnalité des Fronts de guerre est très attendue par les joueurs de WoW. Construire une base, faire évoluer des bâtiments et envoyer ses troupes au combat, c'est quelque chose que nous avions l'habitude de faire sur Warcraft III, mais pas dans le MMO. Or, c'est à peu près ce que vous pourrez faire dès l'ouverture du Front de guerre: Stromgarde ce mercredi en Europe.

Retour sur les éléments les plus importants à savoir avant de vous lancer dans l'aventure, sachant que tout est détaillé en long, en large et en travers dans notre guide des Front de guerre sur BfA.


Les 4 étapes du Front de guerre

  1. Étape 1 : L'Alliance possède les Hautes-Terres Arathies de niveau 120. Elle peut donc parcourir la zone, effectuer des quêtes, tuer un World Boss Horde et tuer les monstres rares à la recherche de montures, mascottes et jouets. Pendant ce temps, la Horde contribue à l'effort de guerre en offrant des composants, de l'or et des ressources de guerre, l'objectif étant d'atteindre la barre des 100%, laquelle ouvrira le Front de guerre en lui-même.
  2. Étape 2 : Zou, la barre de progression est remplie et les joueurs de la Horde peuvent faire la file pour entrer dans le Front de guerre: Stromgarde. Une PNJ vous propose d'ailleurs une quête à ce sujet, avec une récompense (puissance prodigieuse + un objet de niveau 370). Vous pouvez enchaîner les Fronts de guerre si cela vous chante, mais vous ne pouvez faire la quête qu'une seule fois par cycle.
  3. Étape 3 : La Horde prend le contrôle des Hautes-Terres Arathies et peut donc, à son tour, effectuer les mêmes choses que l'Alliance lors de la première étape.
  4. Étape 4 : L'Alliance démarre son effort de guerre.

Chaque étape dure à peu près deux jours, ce qui signifie que vous allez prendre l'habitude de participer à l'effort de guerre, puis participer au Front de guerre: Stromgarde, puis faire les quêtes aux Hautes-Terres Arathies L120. Lors de chaque cycle, vous avez en somme deux jours de congé ^^

Notez que pour vous mettre en file d'attente, votre personnage doit être de niveau 120 et avoir accès aux expéditions, ce qui sous-entend d'avoir suffisamment avancé dans la campagne. 


Les récompenses des Fronts de guerre

Pourquoi effectuer cette activité ? Parce que c'est amusant d'un côté, et surtout rentable. Voici ce que vous pouvez obtenir:

  • Hautes-Terres Arathies L120 : 
    • Les quêtes permettent d'obtenir au total 800 ressources de guerre, 300 unités d'azérite pour votre Coeur d'Azeroth, un objet ilvl 340 et 450 points de réputation envers la 7ème Légion ou la Brigade de l'honneur. Faire ces quêtes est rapide, foncez.
    • Un World Boss lié à la faction adverse vous attend, avec potentiellement un objet et de l'azérite.
    • Des montures, mascottes et jouets sur les monstres rares.
  • Front de guerre: Stromgarde :
    • Une quête permet d'obtenir un objet ilvl 370, 750 points de puissance prodigieuse, 500 points envers la 7ème Légion  ou la Brigade de l'honneur et un peu d'or.
  • Effort de guerre :
    • En offrant des Ressources de guerre, de l'or ou des objets liés aux métiers, vous pouvez obtenir 500 points pour votre Coeur d'Azeroth et 150 points de réputation envers la 7ème Légion ou la Brigade de l'honneur. Les quêtes ne sont pas répétables.

Enfin, gardez en tête qu'en tuant trois Commandants de la faction adverse, vous pourrez activer le 5ème palier des Améliorations tactiques.

Je vais éviter de vous réexpliquer à nouveau le déroulement du Front de guerre: Stromgarde. Sachez tout simplement que vous trouverez toutes les informations en cliquant sur le lien ;)

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.408.754 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.