Le fan film War on Lordaeron est enfin arrivé : Visionnez-le ici et donnez votre avis !

Un film en Live Action tourné en France par des fans de Warcraft, c'est pas beau ça ?
JudgeHype | 05/02/2020 à 18h05 - 5

Cela fait plusieurs années qu'on a commencé à vous parler du projet War on Lordaeron, un fan film produit et réalisé par Chris Vernel. Le tournage avait eu lieu dans le nord de la France, à Sedan, et nous vous avions même parlé de la possibilité d'y participer. C'est donc avec un grand plaisir qu'on vous propose de découvrir le résultat final ;)

Un grand bravo à toute l'équipe, et merci à Chris Vernel qui nous régulièrement tenu au courant de l'évolution du projet. Vous pouvez d'ailleurs retrouver une présentation de celui-ci dans un petit texte rédigé par le réalisateur, un peu plus bas dans l'article.



Présentation par Chris Vernel

L'idée de War on Lordaeron est née il y a bien des années, lorsqu'en jouant à l'excellent Warcraft II je pensai que cet univers méritait une adaptation au cinéma.

Découvrant grâce à internet les fanfilms d'autres univers, je me suis plongé dans la reconstitution historique et le cosplay, avec l'idée si possible de rendre hommage à cet univers qui m'était si cher.

C'est enfin après mes études que j'ai réellement pu commencer la préproduction de ce court-métrage. Préparant le matériel, économisant, glanant des contacts...

L'objectif était de faire quelque chose de tangible, avec le Seigneur des Anneaux comme source d'inspiration. La sortie du film "Warcraft : le Commencement" en 2016 me poussa à réellement fixer une date et une organisation pour tourner les scènes suffisantes pour concocter un trailer.

J'ai été accompagné dans la réalisation par Germain qui fut par exemple présent au Grand Rex lors de l'avant-première du film Warcraft, tout comme moi. Il travaille aujourd'hui dans le cinéma avec notamment des comédiens récurrents de la série Kaamelott d'Alexandre Astier. Son premier film, « Le dernier Vermouth » sortira d'ailleurs en mars sur YouTube.

L'engouement du public que j'ai enfin perçu à la sortie des teasers et la qualité des individus impliqués dans ce projet nous permit d'aller au-delà d'un simple trailer.

J'ai été accompagné dans la réalisation par Germain qui fut par exemple présent au Grand Rex lors de l'avant-première du film Warcraft, tout comme moi. Il travaille aujourd'hui dans le cinéma avec notamment des comédiens récurrents de la série Kaamelott d'Alexandre Astier. Son premier film, « Le dernier Vermouth » sortira d'ailleurs en mars sur YouTube.

Nous choisîmes donc de ne pas sortir tout de suite tout ce qui avait été filmé en 2017, mais de prendre le temps d'approfondir l'idée.

Nous avons alors tourné de nouvelles séquences étalées sur plusieurs mois. A nouveau, il fallut rechercher des partenaires, créer de nouveaux costumes, chercher de nouveaux décors...

Puis vint la postproduction et la recherche de prestataires de qualité, par chance j'ai pu compter sur mon cousin qui travaille à présent dans la vidéo.

Nous avons également eu la chance de travailler avec des personnes formidables travaillant pour rien ou presque en ce qui concerne la bande son, les enregistrements sonores...
Aussi, l'ensemble du projet dans sa réalisation aura pris 2 ans, et ce car nous souhaitions donner le meilleur rendu possible, le tout sans réel budget ni production.

Ceci fut possible grâce aux efforts de chacun, c'est vraiment le fruit d'une multitude de personnes impliqués à divers niveaux.

Je remercie tout le monde, de ceux qui ont le plus donnés à ceux qui n'ont pu être que de passage.

Tags : WoW Vidéo
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.748.064 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.