Le Chasseur Durendil solote Sire Denathrius au Château Nathria

Gros, gros GG à Durendil
JudgeHype | 25/07/2022 à 10h43 - 4

J'adore avoir des nouvelles de Durendil. Je me demande toujours quel va être le prochain exploit dont il va me parler et quel sera le boss de WoW qui sera tombé sous ses coups. Je vous rappelle qu'il s'est spécialisé dans le solotage des boss, ce qui est un exercice périlleux mais ô combien gratifiant. Cette fois, le Chasseur est venu à bout de Sire Denathrius, le dernier boss du Château Nathria.

C'est assez monstrueux et comme vous allez pouvoir le constater, Durendil a eu besoin de beaucoup de courage et de persévérance pour vaincre Denathrius en solo. 733 essais. SEPT-CENTS TRENTE-TROIS :D

On peut le féliciter chaleureusement et je lui laisse le soin de détailler le combat ci-dessous. C'est intéressant et prouve qu'il ne faut jamais arrêter de réfléchir, quitte à revenir sur une stratégie qui ne semblait pas optimale de prime abord.

J'ai enfin, après 8 semaines de try intense et 20 sous-stratégies différentes, réussi à avoir Denathrius ! J'ai fait une vidéo avec description et stratégie dans les sous-titres, mais pour les non-anglophones, voici une petite explication.

L'année dernière, je me lamentais du manque de boss vraiment épique à BFA. J'ai pu me faire plaisir avec Tazavesh, mais il était légèrement moins bien que Mécagone (et je n'ai pas réussi à avoir le dernier boss - la honte). Mais il n'y a pas d'équivalent à Kil'Jaeden Mythique, ces boss absolument génial que l'on a une fois par extension.

Mais à ma grande joie, Shadowlands avait un boss épique et quasiment impossible... Denathrius ! Enfin, comme KJ, il aurait été très très possible au patch suivant, mais comme KJ je l'ai tombé avec une semaine d'avance car sinon c'était admettre défaite contre un boss qui se faisait battre facilement par 10 non-chasseurs en stuff 200.

Honnêtement, je dirai même qu'il était un petit peu plus dur que KJ Mythique - car il y a 20 façons différentes d'aborder la P2, qui est hyper chaotique et qui détermine la vie du boss en P3 - il faut passer le boss à 41% avant la fin du timer - et détermine si tu survis à la P3, vu qu'il y a 12 cabalistes et il faut en tuer le minimum possible mais assez pour survivre.

Il m'a donc fallu 733 trys, mais la P1 m'en a coûté 75-80% - même en optimisant le dps, j'avais du mal à passer régulièrement, et le pet se prenait de ces baffes... La P3 était encore plus difficile niveau dps, et il faut enchaîner les soins sur le familier aussi - ce qui fait perdre des GCDs. Et à 12 minutes, il berserk et l'AoE one-shot tout le monde.

Et je ne parle même pas des 8 Mythiques+ par semaine (donc 64) pour le coffre hebdo, où je me battais héroïquement contre le désir de faire autre chose de ma vie.

Mais au final, après un try "parfait" (boss à 41% en P3, pas de mort du pet) à 8% en spé AoE (car max survie), je suis passé en spé Mono. J'ai optimisé le dps et surtout la survie car j'avais perdu le tier de ma ponction. Try parfait et le boss est à 6%. Sur 40%, ça fait quand même beaucoup.

J'ai donc sorti les grands moyens : spé Mono avec talents Execute ! Ce qui n'a pas aidé pour les wipes en P1, dps bas en P2, et survie encore pire. J'ai donc dû optimiser à mort la P2 et mettre les frappes tank du boss sur les adds pour moins avoir à les taper.

Un autre try parfait, mais vraiment parfait, et là... 4%. Soit 10% de 40%, 380k, sans burst ça fait 30 secondes.

C'était mort. J'avais la spé qui faisait le plus de dps en Mono Execute, donc en P3, et j'avais passé le boss à 41%. Un vingtaine de trys, dont 3 parfaits, et il ne descend pas plus. J'avais Vantus et tout. Même si je lootais l'arme de Rygelon, ça ne serait pas assez. 

Mais j'étais au courant d'une autre strat, écartée vers le pull 250 car non fonctionnelle : si la P3 dure 4 minutes 20, pourquoi ne pas garder ses CDs de 2 minutes pour burst 3 fois ? La raison était simple : si je fais ça, soit je ne passe pas la P1, soit je passe à P3 à 47% au mieux.

Sauf que j'avais une spé AoE. Qui avait le pire dps en P3, mais le meilleur en P2 avec 2 cibles (boss + épée). Et j'avais passé 400 try à optimiser la P2 (et wipe en P1. Souvent.). Et cette spé a beaucoup plus de survie, permettant d'ignorer 2 cabalistes en plus par rapport à la spé Mono Execute.

En conséquence, c'était bien difficile, mais j'ai réussi à amener le boss en P3 à 41% pile, en n'utilisant qu'un seul Burst de 2 minutes, et avec 4 minutes 30 avant le berserk.

Et là, tout est tombé comme des dominos. Avec la spé précédent, j'utilisais ma 2e pot à 6 minutes, donc mon deuxième burst P3 était à 11 minutes. Là, il était à 9 minutes 40. Donc il a atteint 20% très vite, et j'ai pu commencer à enchaîner les tirs mortels - et gagner beaucoup de dps. De plus, la spé AoE est celle avec le plus de problèmes de focalisation, donc des temps morts réguliers. Donc je perdais moins de dps à utiliser soin du familier vu que souvent j'arrivais à le caler pendant un temps mort.

Et c'est ainsi que j'ai réussi la course au dps mono finale de Denathrius : avec ma spé AoE. C'est pour ça que j'aime le solotage. Et que j'adore ce boss.

Prochaine extension, je me le fais en Mythique. Où le boss a bien plus de vie et la P3 dure 3min15 au lieu de 4min20. Donc je suis super excité pour Dragonflight, je pense que les raids de Shadowlands seront géniaux à soloter.

A bientôt, que ce soit en saison 4 ou 10.0.

Durendil, soloteur


Tags : WoW Communauté Vidéo
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.225.717 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.