Le Caveau Ix de Zskera est disponible : Toutes les infos pour en profiter

De quoi ouvrir tous les coffres
JudgeHype | 05/04/2023 à 11h22 - 11

La 3ème semaine du patch 10.0.7 a débuté et le Caveau Ix de Zskera est accessible. Il s'agit de la troisième version du caveau, ce qui signifie que les 29 portes sont à nouveau fermées. Vous pouvez donc les ouvrir pour récupérer plusieurs récompenses.


1. Comment obtenir rapidement des clés du Caveau de Zkera ?

De nombreuses activités vous permettent d'obtenir des clés. Cependant, l'idéal est de farmer les monstres rares et d'acheter des Sacs de curiosités chez Daela, l'intendante de l'Expédition du Dracaret au village de Moqut. Foncez aussi sur les événements temporaires du style Provisions interdites ou épreuves des tempêtes.


2. Caveau Ix de Zskera

La première chose à faire est de prendre les quêtes offertes par les PNJ :

  • Stase éternelle (au village) : Libérez 6 Drachtyrs emprisonnés dans les caveaux.
  • Cachet certifié (devant le caveau) : Trouvez une lettre scellée à l'attention de Neltharion.
  • Caveau Ix de Zskera (devant le caveau) : Explorez simplement le caveau.
  • Chasse aux clés (devant le caveau) : Offrez 3 clés de Zskera et recevez-en 6.

La version Ix du caveau est dédiée aux pirates, ce qui signifie que vous allez affronter 4 pirates en arrivant dans la salle principale. C'est un des rares éléments qui changent par rapport à la semaine dernière. On note quand même la présence d'un canon qui permet d'ouvrir une porte gratuitement.

Une fois les ennemis éliminés, vous pouvez ouvrir les portes et monter au premier étage grâce à deux cordes. L'une des deux salles en question renferme le Flacon de foulée-au-vent qui permet de sauter assez loin et ainsi de passer d'une plateforme à l'autre. Le buff dure une heure, soit largement assez si vous avez 29 clés en poche.

Derrière les portes, rien de bien nouveau par rapport à la semaine dernière. Comme toujours, prévoyez beaucoup de place dans vos sacs car vous allez looter beaucoup d'objets.

On trouve surtout :

  • Des pierres primordiales
  • Des débordements élémentaires
  • Des jetons de Neltharion pour le Brico-tron du 2ème étage
  • Des éclats de connaissance draconique pour vos métiers
  • Des fragments prismatiques permettant de créer des gemmes
  • Des fragments primordiaux inertes
  • Des mascottes. J'ai récupéré Kobaldt cette semaine.
  • Plein d'objets gris que vous revendrez pour quelques centaines de pièces d'or.

D'autres objets sont plus originaux :

  • Les outils de Neltharion permettent d'accéder à une pièce secrète du caveau de Zskera.
  • Un Vase poussiéreux. Il permet de lancer une quête nécessitant de rapporter l'objet à Voraxian qui se trouve près de Véritistrasz aux Plaines d'Ohn'arha.
  • Le Diadème énergisé permet de mieux apercevoir les petits objets dans les caveaux.
  • La salle des aspects offre toujours un jouet de type Holovisionneuse.

Mascotte Kobaldt


3. Ouverture des coffres spéciaux

Plusieurs pièces du Caveau d'Ix de Zksera sont piégées. Cela va d'un rayon laser qui vous empêche d'atteindre un coffre à un gel généralisé de la pièce. Voici les infos vous permettant d'ouvrir tous les coffres.

  • Gemme digérée : Dans la salle où se trouve l'immense gelée, cliquez-droit dessus pour y entrer. Utilisez plusieurs fois l'aptitude "Gigoter pour s'en approcher". Si vous ne le faites pas suffisamment, le jeu vous signalera que la gemme est hors de portée. Au bout de quelques clics, vous pourrez récupérer une gemme.
  • Coffre doté d'une protection runique : Il nécessite de cliquer sur les 4 runes dans le bon ordre pour ouvrir le coffre. La solution est disponible ci-dessous.
  • Cristalépine inanimé : Cet objet est placé sur un traineau rohart. Pour l'ouvrir, vous avez besoin d'un Cristal imprégné d'énergie tellurique. Pour le trouver, il faut briser un Carcan de pierre qui se trouve dans une autre salle. Au final, vous récupérerez la mascotte Kobaldt.
  • Les Carcans de pierre nécessitent d'avoir en stock une fiole de dissolvant à pierre. Rebelote, direction la salle d'alchimie pour récupérer des fioles vides. Cliquez sur le chaudron "Formule dissolvante" et hop, la fiole pourra être utilisée pour détruire les carcanes de pierre. Attention, il faut une fiole par carcan.
  • Moulage de pièces de Neltharion : Vous avez besoin du Marteau en noiracier et d'une fiole d'or liquide pour l'ouvrir. Le marteau se trouve dans la même pièce. Pour l'or liquide, vous avez besoin d'une fiole vide puis de la remplir d'or liquide dans le chaudron de la pièce d'alchimie. Le moulage renferme 5 jetons de Neltharion.

Cliquez sur les runes dans le bon ordre pour ouvrir le coffreEntrez dans la gelée pour accéder aux récompenses

Pour le reste, on trouve aussi d'autres salles vues lors des deux premières semaines du patch 10.0.7.

  • La cache de terre primordiale nécessite de récupérer la Clé de terre primordiale. C'est ultra simple. La pièce dispose d'une sorte de grande boule de terre flottante. Touchez-la et un élémentaire apparaîtra. Tuez-le, le monstre vous donnera la clé.
  • La salle gelée nécessite de remplir une fiole vide (à obtenir dans la salle d'alchimie) dans le chaudron nommé Flamme amplificatrice. Revenez ensuite sur place et lancez la fiole de flammes pour accéder aux récompenses.
  • La salle enflammée nécessite un buff spécial. Pour l'obtenir, cherchez la salle où se trouve l'Égide protectrice des flammes. C'est un cristal rouge qui flotte. Cliquez dessus. Le buff dure 11 minutes.
  • La cache des arcanes primordiales est protégée par un pylône qui lance un faisceau dès que vous vous en approchez. Ici, vous devez trouver l'Égide réflectrice des arcanes. Le principe est le même que pour la salle enflammée. Vous recevrez un buff de 11 minutes qui annulera l'effet du faisceau sur votre personnage.
  • La seconde salle enflammée met en scène les Flammes dansantes, une danseuse enflammée au sens propre du terme. Faites "/danser" en la ciblant pour vous métamorphoser !

L'égide protectrice des arcanes, permettant d'accéder à la salle enflammée

Jouet Holovisionneuse : l'Intemporel

Votre personnage sous l'effet des Flammes dansantes


4. Vase poussiéreux

Une fois l'objet montré à Voraxian, ce dernier estime que ce vase Djaradine ne doit pas valoir grand chose. Néanmoins, il le montre quand même à Véritistrasz.

Voraxian : Véritistrasz, il a trouvé un vase. A-t-il quelque particularité ? On y voit un Dragon noir affrontant un Djaradin.

Véritistrasz : Montrez-moi cela... Oh... Ce vase dépeint le dernier combat de Hraxian, lors de l'ultime combat contre les Anciens djaradins.

Vous avez ensuite le choix d'aborder l'histoire de Hraxian, mais Véritistrasz estime que si le récit mérite d'être raconté, il doit s'y préparer et que cela se fera ultérieurement. Vous avez aussi la possibilité de parler des Anciens djaradins.

Véritistrasz : Des Djaradins dotés d'un immense pouvoir. Leur maîtrise du feu et de la terre était incoryable et rivalisait avec celle de Neltharion lui-même. Ces colosses unirent leurs armées djaradines et terrassèrent de nombreux Dragon, réduisant ainsi durablement leur nombre. Neltharion finit toutefois par les terrasser. Mais je ne sais comment, le Gardeterre a toujours été très discret.

Enfin, la troisième option est directement liée à la quête et aborde le vase poussiéreux.

Voraxian : C'est dommage, j'espérais trouver un objet puissant dans ces caveaux.

Véritistrasz : C'est un objet historique. Le genre que Distyia aurait adoré. Elle n'aurait eu de cesse de vanter la qualité de la peinture et de l'émaillage. C'est... incroyable.

Voraxian : Mais... je veux aider mon Vol et devenir un grand guerrier, à l'image de ce que nous étions autrefois. Je ne suis pas aussi fort que les autres, mais je pensais pouvoir trouver quelque chose qui ferait la différence.

Voraxian : Nous avons passé dix millénaires tapis dans l'ombre, comme des monstres. Je veux montrer aux Dragons aux nous pouvons être utiles. Je dois leur montrer que nous pouvons nous battre pour le bien. Que nous avins changé. Nous devons retrouver notre héritage, nous devons retrouver notre force.

Véritistrasz : Oh, Voraxian... Neltharion était très puissant, et regardez où cela l'a mené...

Joueur : Quel est l'héritage du Vol draco,nique noir, selon vous ?

Véritistrasz : Le courage, et non la force. Avant sa chute, ce Vol était réputé pour son courage en toutes choses, et pas seulement au combat. 

Voraxian : Mais... à quoi bon faire preuve de courage, si ce n'est au combat ?

Véritistrasz : La plupart des premiers artistes et philosophes draconiques étaient des DRagons noirs et on repoussé les limites de ce que nous savions, de ce que nous acceptions. Notre race est ancienne, et nous avons tendance à rester dans notre zone de confort. Distyia me soumettait souvent de nouvelles idées et expériences. Voilà ce que nous attendons de vous.

Joueur : Voraxian, cela n'a pas l'air d'aller. Qu'y a-t-il ?

Voraxian : Nous nous focalisions tant sur notre guerre contre les Gronns en Outreterre... La force et la survie étaient tout ce qui nous importait. Je n'imaginais pas pouvoir faire autre chose de ma vie. Alors... ce serait encore plus important que notre capacité à nous battre ? 

Véritistrasz : Il faut parfois se battre pour protéger ses amis, sa famille, son mode de vie. Mais pour changer son quotidien, il faut lancer des idées courageuses et questionner ce qui semble normal pour tout le monde. Il n'est pas nécessaire de choisir entre le courage et le combat. Les deux sont importants.

Voraxian : Je... Merci. À tous les deux. Je me sens soudain bien plus léger. Puis-je... rester à vos côtés et écouter d'autres histoires ?

Véritistrasz sourit.

Véritistrasz : Avec plaisir.


11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.401.427 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.