Lancement des précommandes pour le jeu de stratégie Small World of Warcraft

Avis à ceux qui aiment se retrouver autour d'une table de jeu !
JudgeHype | 25/06/2020 à 13h37 - 7

Blizzard relance la machine en faisant la promotion des précommandes de Small World of Warcraft. Ce jeu de stratégie vous propose de prendre le contrôle d'un peuple d'Azeroth et de sélectionner un pouvoir spécial. Avec la combinaison de votre choix, vous tenterez d'étendre votre empire et de vaincre vos ennemis. La particularité du jeu est d'encourager le joueur, au moment opportun, à faire décliner son empire pour en prendre un autre et le mener à la victoire.

Small World est un jeu de société créé par un belge, Philippe Keyaerts. Son succès fut immédiat et de nombreux joueurs l'apprécient un peu partout dans le monde. L'arrivée d'une version WoW est une excellente idée qui, à n'en pas douter, permettra de nouveaux arrivants de se familiariser avec ce titre.

Le jeu est conseillé à partir de 10 ans et nécessite deux à cinq joueurs. Comptez une bonne heure pour faire une partie.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez même télécharger le manuel du jeu en français. N'hésitez pas à regarder la vidéo de Tric Trac qui, pendant une heure, interviewe son auteur et l'illustrateur de Small World.

Notes de l'auteur

Nouvelle version, nouveaux défis !

Cette fois, il s’agissait de mêler intimement l’esprit Small World et l’univers Warcraft, afin que chacun des deux mondes rejaillisse sur l’autre.

L’idée d’objets et de lieux légendaires, tirée d’Underground, y a trouvé place naturellement. Et j’y ai introduit une mécanique qui me trottait en tête depuis un moment, celle de voyages entre des lieux éloignés.

Nouvelle façon de travailler également. L’équipe Univers de World of Warcraft a essayé chacune des versions successives. Leurs idées et commentaires ont permis d’affiner et d’enrichir considérablement le jeu.

Au final, tout ce que j’espère, c’est que les fans des deux univers s’y retrouvent et prennent plaisir à explorer ce nouveau (petit) monde.


Small World of Warcraft est actuellement en précommande au prix conseillé de 60 €. En Belgique, vous pouvez notamment le réserver chez Fox et Compagnie, une chaîne qui dispose de 18 magasins, avec six du côté de Bruxelles et douze autres en Wallonie. Fox & Cie est partenaire de Blizzard, ce qui lui permet notamment d'offrir "un Pin's Collector et d'autres surprises" pour toute précommande. En France, direction Philibert par exemple.

Le contenu de la boîte est le suivant:

  • 6 plateaux de jeu double-face
  • 16 Peuples de World of Warcraft, leurs tuiles et leurs pions
  • 20 tuiles de Pouvoirs Spéciaux
  • 7 Lieux Légendaires et 5 Artefacts
  • 10 Montagnes, 15 Murlocs, 9 Murs de feux follets, 4 jetons Harmonie, 12 Bombes, 1 Champion, 10 Forts, 2 Objectifs Militaires, 5 Bêtes & 6 Tours de Garde
  • 1 piste compte-tours & 1 compte-tour
  • 110 jetons de victoire
  • 5 aides de jeu
  • 1 dé de renforts
  • 1 livret de règles
  • 1 feuillet de variante de règles par équipe

La sortie de Small World of Warcraft est prévue cet été, et plus précisément au début du mois de septembre qui ont en croit Fox & Cie.


Interview de l'auteur par Tric Trac

Philippe Keyaerts et Miguel Coimbra (illustrateur) parlent de leur expérience et de la relation avec Blizzard pour créer Small World of Warcraft. Très intéressant !


Tags : Blizzard
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.823.609 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.