La Tour des Mages est disponible sur le PTR 9.1.5 : Premières impressions

Pas facile quand on débarque pour la première fois
JudgeHype | 22/10/2021 à 10h40 - 9

La Tour des Mages est disponible sur le PTR 9.1.5 ce vendredi. Jusqu'à 19h00, vous pouvez donc tester cette fonctionnalité très appréciée à l'époque de Legion, et qui sera accessible pendant les Marcheurs du Temps de Legion. Je vous propose de jeter un oeil à cette fonctionnalité, en attendant de la voir débarquer sur le Live.


Comment entrer dans la Tour des Mages ?

Vous devez vous rendre à la Halte de la Délivrance, au Rivage Brisé. Allez à Dalaran dans les Îles Brisées et volez jusque là. Vous passerez par une zone de fatigue, mais pas bien longtemps. Sinon, vous pouvez toujours prendre le vol qui mène au même endroit.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la région, sachez que la Tour des Mages est le grand bâtiment situé à deux pas du Maître de vol. Vous ne pouvez pas la louper.

Pour entrer dans la Tour des Mages et lancer le scénario, vous devez parler à un PNJ nommé Conseillère de guerre Victoria. Validez le dialogue et hop, vous entrez automatiquement dans l'instance.


Pré-requis et équipement de la Tour des Mages

Aucun pré-requis n'est nécessaire, vous pouvez en profiter tout de suite.

Du côté de l'équipement, sachez que votre personnage retombe automatiquement au niveau 45 et dispose d'objets de niveau 50 au maximum. Il faudra donc choisir judicieusement vos objets, certains étant plus performants que d'autres dans la Tour des Mages. Cela nécessiterait un dossier complet car vous pouvez utiliser des gemmes qui s'échelonnent mieux que celles de Shadowlands, de l'équipement qui dispose de plus d'emplacements de gemmes, des bijoux qui performent bien dans les Marcheurs du Temps...

Sachez également que la Tour désactive automatiquement les aptitudes de congrégation, les effets légendaires de Shadowlands, les intermédiaires de Liens d'âme, les bonus des éclats de Domination ou encore vos traits d'azérite si vous avez encore votre Coeur d'Azeroth. Par contre, certains objets légendaires comme la cape de MoP, Val'anyr ou Courroux du dragon ou Ashjra'kamas peuvent être emportés avec vous.

Il est extrêmement important d'apporter avec vous de quoi buffer votre personnage car les combats sont difficiles pour la majorité des spécialisations. Tout ce qui peut booster vos dégâts ou vos points de vie sont les bienvenus : Potions de soins, Potion de fureur débridée (dégâts de feu en plus), flacons, nourriture, etc.


Difficulté de la Tour des Mages

Si vous n'avez pas joué à la Tour des Mages à l'époque de Legion, sachez que vos premiers pas seront sans doute très difficiles. Le scénario, et donc les monstres, dépendent de votre spécialisation. En me baladant dans la zone, j'ai lu que beaucoup de joueurs se plaignent de la difficulté. D'autres, nettement moins nombreux, estiment que c'est un peu trop simple.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la Tour des Mages est justement censée être une activité difficile. Il faut effectuer plusieurs tentatives pour comprendre les mécaniques de jeu et les différentes phases des combats. L'idée est véritablement de tirer parti des spécificités de votre spécialisation.

Par exemple, le Mage Givre doit tuer Raëst Magelance dans un combat en 5 phases :

  1. Raëst envoûte son frère Karam qui se met à vous courir après. Il faut à tout prix éviter d'être frappé car il vous tue en deux coups. Il faut donc le kiter autour de la zone de combat, le ralentir autant que possible tout en lui infligeant des dégâts  et le descendre suffisamment bas en vie pour passer à la phase 2.
  2. Raëst engage le combat et peut maintenant être ciblé. Il invoque aussi plein d'adds. Ici, il faut parvenir à DPS le boss tout en évitant de se faire tuer par les adds. Il faut aussi en tuer un maximum. L'idéal est de garder tout ce petit monde au centre de la zone et de balancer Orbe de Glace, Blizzard et compagnie aussi souvent que possible.
  3. Karam s'est soigné et reprend le combat. Rebelote, il faut le kiter, mais en plus vous devez gérer de grandes mains qui sont suspendues dans les airs et qui lance Emprise de l'Au-delà. Il faut interrompre le sort et tuez les mains avant qu'elles ne valident le sort, sinon c'est le wipe.
  4. Karam se repose à nouveau et Raëst peut être attaqué une nouvelle fois. On se retrouve dans la phase 2 mais avec, en plus, le boss qui dépose une Rune d'invocation pour faire apparaître un monstre impossible à tuer. Il faut empêcher l'invocation en se plaçant brièvement dans la rune.
  5. Karam est de retour et il faut gérer les deux frères en même temps, ainsi que la Rune d'invocation.

Si vous débarquez pour la première fois dans la Tour des Mages, vous mourrez pas mal de fois avant d'arriver à la phase 5 et de réussir le défi. Si vous avez l'expérience de Legion, alors ce sera forcément plus simple ;)

Chaque spécialisation doit utiliser les armes qui sont à sa disposition, mais également tout faire pour se buffer au maximum car les défis sont, pour la plupart, difficiles à valider. 

En réussissant un défi, vous recevrez un haut fait et un ensemble de transmo dédié à Legion. Si vous validez les 7 défis qui existent, vous recevrez une monture Grimoire volant !

Tags : WoW PTR 9.1.5
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 365.316.355 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.