La joie d'acheter une statuette Figureprints... et la déception d'un colis malmené

JudgeHype | 16/10/2018 à 20h23 - 20

Ce week-end, Elurztac m'a fait part d'une triste expérience vécue après l'achat d'une figurine dédiée à son personnage World of Warcraft. Comme vous le savez sans doute, le service Figureprints permet, depuis une dizaine d'années maintenant, de transformer votre avatar en statuette que vous pouvez fièrement poser sur votre bureau. Sauf que parfois, rien ne se passe comme prévu.

Après une commande passée en janvier 2018, le colis a finalement été expédié au début du mois d'octobre (un délai particulièrement long). Celui-ci a été livré chez un voisin et à l'ouverture de la boîte, Elurztac a eu la mauvaise surprise de découvrir une figurine cassée en deux, tandis que le verre de protection était brisé sur la partie supérieure.

Pour la petite histoire, sachez que j'ai récemment reçu une Figureprints en cadeau de la part de Blizzard. L'objectif était de me remercier pour le travail effectué sur World of Warcraft, ce qui est une bien gentille attention de la part de l'équipe communautaire. Ceux qui me suivent sur Twitter étaient déjà au courant de cela et j'ai ainsi pu constater le boulot abattu par la société FabZat, qui avait repris la fabrication des figurines en 2015. Ça donne pas mal du tout ;)

Pour ma part, le colis était emballé exactement comme celui d'Elurztac et tout est arrivé nickel. Je pense que dans son cas, c'est une question de malchance et de maltraitance du colis pendant le transport. Néanmoins, si vous avez récemment craqué pour une telle figurine, n'hésitez pas à indiquer dans les commentaires si tout s'est bien passé pour vous. Le contraire est intéressant également ;)



Si un tel malheur vous arrive, il faut réagir tout de suite et contacter l'assistance clientèle. Idéalement, quand il s'agit d'un objet délicat comme une figurine, il faut ouvrir le colis devant le livreur. Ce n'est pas toujours évident à faire, mais insistez si c'est un produit qui vous tient à coeur.

Dans l'hypothèse où vous ouvrez le paquet dans un second temps et que le contenu est abîmé, prenez des photos et contactez immédiatement le vendeur pour déclarer le problème. Vous pouvez faire de même avec le transporteur afin de vous prémunir d'une réflexion du genre "ha oui mais vous deviez nous contacter endéans les 24 heures". C'est primordial, surtout s'il s'agit d'un article onéreux.

Bon courage à Elurztac pour la suite de la procédure. Il ne faut pas lâcher et ne pas hésiter à relancer Figureprints dès lors que vous avez remonté le souci dans les temps ;)


20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.350.801 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.