La guilde Limit donne son avis sur le Château Nathria, la course au World First et Shadowlands

Intéressant !
JudgeHype | 19/01/2021 à 13h16 - 19

Comme vous le savez, c'est Complexity Limit qui a validé le World First de Sire Denathrius au Château Nathria Mythique. La guilde US a réussi un superbe progress et elle est parvenue à dominer la concurrence, Echo en tête. Raider.io a eu l'opportunité de parler avec plusieurs membres de la guilde au sujet de Nathria et il en ressort des éléments intéressants que je vous propose de découvrir ci-dessous.


Compétition et rivalités

  • Les joueurs se sont préparés pour le Château Nathria plus qu'ils ne l'ont jamais fait pour un tier de raid sur WoW. De plus, la compétition avec Echo était formidable et cela leur fait plaisir de voir que le travail a fini par payer.
  • Limit n'a pas spécialement été étonnée de voir qu'Echo performait bien sur Denathrius. Cependant, cela n'a jamais perturbé la guilde et elle n'a rien changé en ce qui concerne les horaires de jeu, si ce n'est que le jour du down, les joueurs se sont levés une heure plus tôt pour s'assurer de pouvoir tuer Denathrius dans la soirée.
  • Les deux guildes étaient parfois si proches (dans le même %) que le stress montait inévitablement chez certains joueurs. La moindre petite erreur lors de la phase 3 pouvait coûter le World 1st. Par contre, Limit a bien vu qu'Echo a été plus lent à renettoyer Nathria, ce qui les a empêcher de faire des splits en Héroïque. Comme Limit était proche du down, Echo a dû relancer le Mythique avec un équipement moins bon, ce qui nécessitait que les étoiles soient parfaitement alignées pour faire un superbe pull et espérer down le boss avant Limit.
  • De nombreux joueurs aimeraient que Blizzard effectue une sortie mondiale du raid, pour que tout le monde puisse se lancer dans le progress en même temps. Cependant, il est peu probable que Blizzard accès à cette requête, avec toute la technique que cela impose, dans le seul et unique but de faire plaisir à ceux qui suivent la course au World First. Les joueurs EU pourraient éventuellement venir jouer sur un royaume US, la latence ne serait pas bien méchante, mais ce n'est tout de même pas une solution idéale. Certains joueurs chez Limit comprennent la situation et seraient frustrés de devoir attendre un jour avant de pouvoir se lancer dans la course.


Ce que Limit pense du Château Nathria

  • Parmi les boss réussis, il faut clairement citer Fangepoing, une créature bien équilibrée et très fun à combattre. À l'inverse, les Généraux de la Légion de pierre étaient très buggés au début, mais ont aussi proposé des moments épiques.
  • Limit estime que les Généraux de la Légion de pierre n'étaient pas prêts pour la sortie. Ils ont été testé trois fois en Mythique et ils disposaient à chaque fois de mécaniques différentes. Cela donne l'impression que Blizzard avait des centaines d'idées pour les Généraux mais qu'ils ont manqué de temps pour peaufiner la rencontre. 
  • Le combat contre Xy'mox, s'il n'est pas extrêmement difficile, est très original avec son système de portails.
  • Sire Denathrius est un boss de fin de raid réussi. Il aurait pu demander un peu plus de DPS dans les phases 1 et 2, mais la P3 est clairement monstrueuse. Le combat est agréable et à certains moments, la moindre erreur se paie cher. Visuellement, Denathrius est aussi partie des vraie réussite de Blizzard au Château Nathria.
  • Le Chevalier de la Mort Impie est clairement incroyable à Nathria. DPS mono-cible indispensable, il dispose de capacités totalement dingues pour le raid et il peut même se transformer en DPS distance. Le Chasseur Précision est aussi formidable. 
  • Le Château Nathria mérite un bon 8 ou 9 sur 10 selon Limit. C'est clairement un des meilleurs, si ce n'est le meilleur raid d'ouverture d'une extension. Tous les boss sont amusants, à l'exception des Généraux de la Légion de pierre.


Vacances et streaming

  • Bien que la Noël pouvait tomber en plein progress, cela n'a pas posé de soucis pour les joueurs. La course au World First est leur truc et la famille pouvait bien attendre. Lors d'une des réunions de la guilde, un des membres à demandé ce qui allait se passer si la course se poursuivait pendant Noël. L'un des officiers a répondu : "Alors nous raiderons pendant Noël" et plus personne n'a posé la question ensuite. Les joueurs voulaient avant tout gagner la course.
  • Voir que la chaîne Twitch faisait des pics à 200.000 viewers pendant Denathrius n'a pas stressé les joueurs. La plupart sont concentrés sur l'action et ne regarde même pas le compteur. Si vous êtes à l'aise devant 100 personnes, pas de raison de ne pas l'être devant 200.000 ^^


Au-delà du Château Nathria

  • Les congrégations restent clairement un problème de Shadowlands car si jamais des changements conséquents sont déployés, cela va poser beaucoup de questions chez les joueurs et ça va rapidement devenir lourd s'il faut farmer à chaque patch pour récupérer de l'anima et débloquer des éléments. 
  • Les intermédiaires sont un grand point d'interrogation car personne ne sait réellement pourquoi les CD d'intermédiaires existent, et cela va progressivement devenir un élément à prendre en compte à partir du moment où tous les arbres seront débloqués. 
  • Le système de Légendaires et de Cendres d'âme est pour sa part très réussi, car il permet notamment de récupérer un certain retard, ce qui évite de laisser des joueurs derrière s'ils n'ont pas débuté en même temps que les autres.
  • L'absence de puissance prodigieuse à farmer est une bonne chose, et les alts peuvent monter en puissance sans y consacrer un temps fou, ce qui est très appréciable.
Tags : WoW Raid Shadowlands
19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.367.096 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.