La guilde Echo parle du Château Nathria et de ce qui lui a manqué pour le World First de Denathrius

Le World 2nd du premier tier de raid parle, alors on écoute (enfin on lit)
JudgeHype | 02/02/2021 à 17h01 - 8

Après les propos de la guilde Complexity Limit au sujet du World First au Château Nathria Mythique, voici que Raider.io propose une interview de plusieurs membres d'Echo, qui a terminé second du progress sur le premier raid de Shadowlands. C'est toujours intéressant à suivre et je vous en propose un résumé, mes petits lecteurs adorés :D


Compétition

  • Globalement, la guilde est très satisfaite du résultat (World 2nd), notamment car de nombreux changements ont eu lieu au sein de l'équipe. Mais au final, la frustration l'emporte car seule la 1ère place les aurait rendus vraiment heureux, d'autant plus que cela s'est joué à peu de choses.
  • L'absence de stream pendant plus d'une journée était simplement dictée par la raison. Pour eux, c'était la seule façon d'avoir une chance de récupérer le World First sur Denathrius Mythique. Donner à Limit un aperçu des stratégies appliquées alors qu'elle allait pouvoir se lancer avec un meilleur équipement avant Echo aurait encore réduit les chances de la guilde.
  • Le concept d'une disponibilité globale du raid dans le monde entier est un sujet complexe. Cela engendrerait cependant pas mal de changements, non seulement pour l'Europe, mais aussi l'Asie qui pourrait se retrouver avec un décalage de deux jours sur ses horaires habituels. On a aussi parlé de la possibilité d'un royaume Tournoi, mais Echo se demande si les joueurs seront vraiment d'avis de considérer cela comme un WF, ou s'ils continueront de partir du principe que les boss doivent être downs sur les royaumes de jeu normaux pour être validés. 
  • Changer les jours de maintenance serait sans doute un cauchemar pour Blizzard, qui se sert aussi de la maintenance US, plus longue, afin d'analyser les problèmes et de ne pas les revivre lors des maintenances en Europe et Asie. Une maintenance globale pourrait allonger les périodes d'indisponibilité, ce qui serait vu d'un mauvais oeil par la communauté.
  • Avoir une équipe en dehors du raid va probablement devenir la norme pour les tiers à venir, tant cela a aidé Echo et Limit sur le Château Nathria. Avoir des joueurs qui font certaines parties du boulot en dehors des raids permet d'être nettement plus efficace, c'est aussi pour cela que Limit a été si bon à Ny'alotha.


Sire Dentahrius

  • Bien qu'Echo avait une certaine avance sur Denathrius par rapport à Limit (26% contre 44% pour le meilleur essai), Echo savait bien qu'avec le reset, Limit allait bénéficier d'un meilleur équipement. Or, Denathrius fait partie de ces boss qui deviennent de plus en plus faciles avec un ilvl élevé.
  • La tension était palpable chez certains membres de la guilde lors du reclear. Cependant, la guilde espérait que Limit serait bloqué suffisamment en phase 3 pour permettre aux joueurs de terminer les 9 boss et de faire un peu de split héroïque pour récupérer certains objets. Limit a été rapide sur le reclear et quand Echo a vu que Denathrius était tombé à 10%, ils ont laissé tomber les splits et ont foncé sur le boss de fin. Ils savaient n'avaient que peu de chances de terminer premier. Il aurait fallu un faux pas de Limit, ce qui n'est pas arrivé.
  • Echo a beaucoup appris de cette course, et notamment qu'il est préférable de s'en tenir aux plans initiaux sans chercher à rush pour avoir le first kill. Il faut déterminer quelle est la meilleure stratégie à appliquer et la respecter jusqu'au bout. Si cela signifie qu'ils tueront le boss 3, 4, 10 ou 15 heures après Limit, alors ça fera un argument en faveur d'une sortie globale. Mais l'approche qui a été faite cette fois a beaucoup stressé les joueurs, qui ont été démoralisés en voyant le down de Limit et la perte de temps qui en a résulté. Au final, Echo est venu à bout de Denathrius 16,5 heures après Limit. La seule chose positive à en tirer, c'est que la communauté a eu droit à un finish passionnant à suivre.
  • Denathrius est en soi un bon combat, même s'il propose peut-être un peu trop de moments où il ne se passe rien. Cependant, certaines mécaniques sont intéressantes, notamment la Main de la destruction. Après les Généraux de la Légion de pierre, le Tank a trouvé le combat rafraîchissant. Un bon positionnement récompense le raid et rend le combat amusant. 
  • Echo n'était pas suffisamment bien préparé pour affronter Xy'mox. Il a fallu trop de temps pour en venir à bout, que ce soit sur le premier kill ou le reclear. Au sujet du reclear après la maintenance, il n'était pas particulièrement lent, mais Limit a clairement très bien géré le sien. Les joueurs ont notamment fait un one shot sur les Généraux, ce qui n'est évident pour personne, même un mois après l'avoir tué la première fois. Là où le temps a été perdu, c'est sur les Heroic splits. Il aurait fallu mieux les préparer, et aussi mieux les exécuter, en évitant par exemple les wipes sur Denathrius Héroïque.

C'est quoi l'Heroic split ?

L'Heroic Split consiste à multiplier les raids en Héroïque afin d'équiper les personnages principaux.

Imaginez que vous avez une guilde de 20 joueurs avec 20 mains et 20 alts. Vous faites un groupe avec 10 mains et 10 alts, tout l'équipement récupéré en Héroïque allant en priorité aux mains. Puis vous refaites la même chose avec le second groupe. Cela donne deux fois plus de butin pour les mains.

Vous pouvez diviser les groupes et en faire trois, quatre, cinq ou six, parfois avec l'aide de joueurs qui ne participent pas directement à la course PvE mais qui aident la guilde. 


Château Nathria

  • Habituellement, le premier raid d'une extension est le moins bon. Mais pour le Château Nathria, Blizzard a fait de l'excellent travail, ce qui relève la barre et promet de belles choses pour les raids à venir sur Shadowlands.
  • Echo a sans doute sous-évalué le Paladin Sacré. Deux Paladins Sacré n'étaient pas nécessaires si vous avez un second Guerrier pour Cri de ralliement pour remplacer l'Aura de dévotion sur Denathrius. Cependant, avoir un Paladin Sacré était une bonne idée et Echo a sans doute fait l'erreur de ne pas l'équiper correctement dès le départ.
  • La palme du joueur le plus bizarre lors de la course PvE revient à Kush qui a dû débrancher son PC à cause d'une fuite d'eau venant plafond...
Tags : WoW Raid Shadowlands
Source : Raider.io
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.393.267 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.