La guilde BDGG revient sur le Sépulcre Mythique : boss favori, déceptions, changements souhaités

Une interview intéressante
JudgeHype | 17/05/2022 à 12h04 - 4

BDGG est une guilde qui fait partie du paysage du PvE de World of Warcraft. Au Sépulcre des Fondateurs Mythiques, les joueurs sont parvenus à accrocher de justesse le Top 10, ce qui est une performance remarquable et la place en seconde position des guildes US après Limit.

Dans une interview accordée à Wowhead, les joueurs de BDGG sont revenus sur leur progress pour parler de Blizzard, de Shadowlands, du Geôlier et des raids de WoW de manière générale. 

Avec les semaines qui avancent, on se rend compte que le Sépulcre des Fondateurs commence à avoir une certaine aura et a marqué les esprits, notamment grâce aux combats face à Halondrus et Rygelon.


Le boss favori de BDGG

Halondrus et Rygelon font manifestement l'unanimité chez les joueurs. Rygelon propose un combat très intense du début à la fin, tout en étant esthétiquement très réussi. Du côté d'Halondrus, le prêtre Minatozaki estime que pour les pour les joueurs rdps, la capacité à gérer le mouvement tout en perdant le moins de dégâts possible est l'une des parties les plus amusantes du rôle, et l'une des meilleures façons de différencier les bons des grands joueurs.

Rygelon a été ma rencontre préférée. Personnellement, j'apprécie toujours les boss "Patchwerk", surtout lorsqu'ils sont placés tard dans le raid. J'ai joué le Mage de givre pour progresser sur ce boss, qui est une spécialisation qui nécessite un temps de disponibilité extrêmement élevé pour être performant. La mécanique du boss nécessite juste assez de mouvement pour qu'il soit difficile mais toujours possible de maintenir un uptime parfait, ce qui résulte en une optimisation personnelle très amusante lors de la progression sur le boss. J'ai aussi beaucoup aimé la fin du combat où il n'y a aucun moyen d'éviter le Massive Bang final.

Dorovon - Mage


Le boss qui joue les murs infranchissables

Il était évident que les joueurs allaient citer Halondrus, tandis ce dernier a posé des soucis à d'innombrables joueurs. Il en pose d'ailleurs encore, le progress n'étant pas terminé pour bien des guildes partout dans le monde. Pour Minatozaki le prêtre, le boss est formidable, mais est peut-être placé un peu tôt dans la liste, il l'aurait bien vu plus tard dans le raid.

Halondrus, sans aucun doute. Après avoir testé sur PTR et vu le combat changer complètement sur les serveurs live, il était rafraîchissant de voir que le boss n'était pas buggé et qu'il avait des mécanismes incroyablement intéressants. Le boss était punitif mais il était intéressant et vous gardait engagé. Similaire à Uu'nat. Les combats comme celui-ci sont bons mais peut-être pas pour le 6ème boss du raid.

Yipz - Démoniste


Les boss qui déçoivent

Panthéon des prototypes ne fait pas l'unanimité, loin de là. Il en va de même pour les Seigneurs de l'effroi.

Seigneurs de l'effroi est finalement la rencontre que j'ai le moins appréciée, car la difficulté de positionnement pour les joueurs à distance, combinée au réglage serré du combat, a donné lieu à des stratégies inintéressantes. Plus précisément, le réglage du combat exigeait que les nuages léthargiques soient positionnés efficacement le long des bords de la pièce, mais les nuages de charognards sur les joueurs à distance peuvent considérablement limiter les mouvements, surtout lorsqu'ils sont associés à Aura d'ombres. Alors qu'il aurait été amusant de trouver comment placer efficacement tous les nuages léthargiques avec un grand nombre de joueurs à distance, la stratégie la plus simple était malheureusement d'utiliser un nombre minimal de joueurs à distance.

Dorovon - Mage

Ceci dit, et même s'il y a toujours moyen de faire mieux, le Sépulcre des Fondateurs est un raid qui a fait mouche et a marqué durablement l'esprit des joueurs, notamment car la Race to World First fut longue et difficile. D'une façon globale, Blizzard a fait un super boulot sur le Sépulcre.

J'ai aimé avoir des boss plus difficiles plus tôt dans le raid, vers le milieu. J'ai aimé que les 4 premiers boss soient très faciles. Chaque boss, à part Panthéon, était agréable et unique. Cette version de l'Artificier était géniale. Le Geôlier, même si ce n'est pas le meilleur boss de fin d'extension, était vraiment bon.

Machii - Prêtre


Systèmes de butin : Le sujet qui fâche

Beaucoup de choses ont été dites sur les systèmes de loot de Shadowlands et du Sépulcre des Fondateurs, notamment responsables de l'explosion des coûts en or pour les guildes de haut niveau. Ceci dit, les joueurs de BDGG ont leur avis sur la question, certains souhaitant le retour du Master Loot. D'autres expliquent que le système actuel est malsain pour la RWF, tout en ayant des défauts pour les joueurs occasionnels.

Oui, mais aussi non. Je pense que tout système de butin va être poussé à sa limite par les guildes de haut niveau de toute façon. J'aimerais qu'il soit plus facile pour nous d'acquérir notre tier, mais je comprends que cela n'a pas été fait pour nous. Les deux problèmes les plus flagrants sont que le système de loot :

1) a rendu un certain nombre de personnages injouables la première semaine. Si vous ne pouvez pas faire un set de 4, vous êtes sur le banc. C'est un sentiment TERRIBLE, et c'est aussi arrivé avec les éclats au Sanctum.

2) Personne n'a pull un boss mythique le premier jour de la semaine mythique. Peut-être que c'est une prise de tête, mais la semaine mythique devrait être pour le raid mythique.

Lozy - Moine


Le butin est toujours un problème pour les guildes de haut niveau, mais je pense que pour les joueurs occasionnels, surtout avec le catalyseur, le système de butin était correct. Le seul problème que j'ai pour les joueurs qui ne font pas partie d'une guilde de haut niveau, c'est le fait que le raid mythique soit organisé autour de 4 pièces et d'un double légendaire alors qu'il faut potentiellement plusieurs semaines pour accéder à ces objets.

Yipz - Démoniste


Difficulté du raid

D'une manière générale, BDGG estime que le raid était un peu trop difficile, l'idéal étant que le Mythique soit bouclé en 14 jours. Certains boss étaient trop faciles sur Shadowlands, tandis que d'autres étaient trop compliqués.

Pour Machii, l'idéal est d'avoir, pour un raid de 11 boss, 1 boss à 300 pull, 1 boss à 200 pull, 2 ou 3 boss à 100 pull et enfin le reste du raid à 50 pull. Ce serait parfait.

Je pense que la difficulté du raid était 2 ou 3 crans trop élevés. Je pense que si l'un des boss difficiles (Halondrus, Anduin, Rygelon ou Geôlier) avait été ramené à un boss de difficulté plus moyenne, la difficulté aurait été à la limite de l'excès, mais dans l'état actuel, c'était tout simplement trop difficile.

Aestis - Voleur


Qu'aurait-il fallu changer ?

Chez BDGG, on aurait aimé que le Catalyseur de création soit disponible dès la première semaine du patch 9.2, tout comme le double légendaire. Retarder leur arrivée a fait mal à de très nombreux joueurs, y compris dans les guildes moyennes et occasionnelles, sans compter les activités très répétitives que le farming a nécessité.

Divisez-le en deux raids. Ce palier, qui se termine à Anduin, même avec le fiasco d'Halondrus, serait un excellent palier, même si on ne s'en souviendra pas comme du GOAT. Au lieu de cela, il restera dans les mémoires comme un marathon où tout le monde dans le top 100 mondial a perdu la tête.

Lozy - Moine


Ne pas faire durer le raid aussi longtemps. C'est un facteur combiné de la nécessité d'un grand nombre de splits pour obtenir de l'équipement, et trop de boss avec un nombre de pull élevé. Je pense que si le Master Loot avait été une chose, ou si les jetons de tier étaient échangeables si vous aviez juste l'ilvl en conjonction avec le fait de rendre certains des boss légèrement plus faciles, ce tier aurait été sans doute l'un des meilleurs. Ceci dit, il était quand même d'un très bon niveau et probablement le meilleur de l'extension.

Machii - Prêtre


Tags : WoW Communauté
Source : Wowhead
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.597.255 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.