La courte mais intense histoire de Martine avec World of Warcraft

Un peu de légèreté dans ce monde de brutes
JudgeHype | 17/12/2020 à 17h30 - 11

Ce matin, je suis retombé sur des news publiées en 2007 sur JudgeHype. À l'époque, le Cover Martine Generator fait un tabac qui sera aussi amusant que limité dans le temps. Martine est une bande dessinée belge dont le premier numéro remonte au milieu des années 50. Au rythme d'une BD par an, les lecteurs vont suivre les aventures de cette jeune fille qui vit des situations somme toute assez banales mais qui ne manquent pas de passionner les enfants.

Le succès est colossal et ce sont plus de 100 millions d'albums qui ont été vendus jusqu'à aujourd'hui, notamment grace au coup de crayon de Marcel Marlier. Mais ce dont il ne s'attendait probablement pas, c'est à ce qu'un site web récupère les couvertures des albums pour proposer aux internautes un outil permettant d'ajouter n'importe quel titre à un album. 

À la demande de l'éditeur Casterman, le site ferma rapidement ses portes. Cependant, les joueurs de WoW ont eu le temps d'imaginer des albums en lien avec WoW et je dois avouer qu'en revoyant cela après touts ces années, j'ai bien ri quand même.

Cela m'a donné envie de vous les proposer à nouveau car j'imagine que certains d'entre-vous sont inévitablement passés à côté à l'époque, ne serait-ce que... parce que vous aviez peut-être l'âge de l'héroïne ;)

On notera, pour le fun, qu'un autre site web permet à nouveau de générer des couvertures de Martine... au cas où vous auriez envie de laisser libre court à votre imagination.


Tags : WoW Humour
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.407.926 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.