La BlizzCon fête son 10ème anniversaire : C'était comment en 2005 ?

JudgeHype | 28/10/2015 à 16h40 - 8

Le 28 octobre 2005, Blizzard organisait la première BlizzCon. Au programme, l'extension World of Warcraft: The Burning Crusade mais également une version jouable de StarCraft: Ghost, jeu d'infiltration dont le développement fut suspendu quelques mois plus tard.

J'ai eu la chance de participer à toutes les BlizzCon et j'ai pu constater, au fil des ans, l'évolution du salon. En dix ans, nous sommes passés de 8.000 visiteurs à plus du triple et l'infrastructure n'a plus rien à voir avec celle que j'ai connu à l'époque. Par contre, l'ambiance est toujours aussi bon enfant, avec des fans emballés par les annonces et des devs très accessibles. Voir Jeff Kaplan, qui bossait alors sur WoW, attendre sagement son tour à la boutique m'avait bien amusé d'ailleurs.

C'est toujours avec un immense plaisir que je me rends en Californie, et je remercie à nouveau Blizzard pour toutes ces opportunités de tenir au courant la communauté de ce qui se passe lors des BlizzCon. Je garde de merveilleux souvenirs de certaines éditions, comme celle de 2007 et 2009, ou encore celle de l'année dernière qui était un excellent cru également.

Dans la pratique, les moyens de communication ont énormément évolué. En 2005, YouTube n'en était qu'à ses balbutiements. Je me baladais avec un petit appareil photo compact et j'écrivais mes articles sur un PC portable prêté par un pote (merci Nico !). En 2007, je vous proposais de télécharger les conférences après les avoir enregistrées sur des mini-disc ^^Au fil des ans, je me suis petit à petit équipé afin de vous proposer des choses un peu plus complètes, et des news plus rapidement.

L'arrivée de Lona, qui vient à la BlizzCon juste pour me filer un coup de main, fut salvatrice et je l'en remercie énormément. On se voit chaque année à Anaheim, c'est devenu une vraie tradition. Couvrir le salon seul est bien évidemment compliqué avec généralement deux conférences simultanées, des interviews, des démos à essayer, des news à rédiger, des photos à prendre un peu partout, des stands à découvrir, etc. Avec Lona, les choses sont devenus plus simples. Ce le fut encore plus avec l'arrivée d'Arkentass ces deux dernières années, ainsi qu'avec les coups de main d'autres personnes comme Fluo, Zalki ou Aqua par exemple ;) Je ne vous parle pas de Sharas hein, lui de toute façon il est toujours là avec ses vitamines en intraveineuse :D

Jouer en avant-première à des titres que des millions de joueurs attendent impatiemment est une vraie chance. Pour ma part, je ne suis pas encore blasé et j'entre toujours dans le Convention Center avec un petit pincement au coeur. Idem à la sortie, le soir du second jour... Malgré les trajets en avion et le peu d'heures de sommeil, cela passe toujours très vite.

Alors évidemment, tout n'est pas parfait mais je garde très peu de mauvais souvenirs, si ce n'est le vol des deux goody bags Cataclysm à la douane ^^ J'ai hâte d'y retourner la semaine prochaine !

Je pourrais m'étendre beaucoup plus longtemps sur les BlizzCon, cela mériterait presque un dossier à part entière avec récits et anecdotes diverses. Peut-être un jour. Je terminerai en vous remerciant une nouvelle fois de votre fidélité. J'espère que les dossiers/news vous plaisent toujours autant ;)


Quelques photos de la BlizzCon 2005 (voir dossier)






8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.390.702 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.