L'extension Shadowlands va-t-elle vous manquer ?

Il faudra bientôt dire au revoir à l'Ombreterre
JudgeHype | 01/11/2022 à 13h39 - 44

Shadowlands tirera bientôt sa révérence. Après deux années passées en Ombreterre, nous nous dirigerons bientôt vers les îles aux Dragons de Dragonflight, avec tout ce que ça engendre de découvertes et de surprises. De votre premier leveling au niveau 60 à la Saison 4 de Shadowlands, vous avez vécu de nombreuses aventures et j'aimerais savoir si vous pensez que l'extension vous manquera un peu... ou pas du tout ;)

La découverte des différentes zones de l'Ombreterre fut forcément un grand moment. Shadowlands apportait de nombreuses fonctionnalités, notamment avec Tourment ou les limitations imposées dans l'Antre. Vous vous souvenez sans doute de l'Oeil du Geôlier et des déplacements à pied dans ce lieu surveillé par Zovaal. 

Il a fallu attendre le patch 9.1 avant de pouvoir s'y balader plus librement. Cette mise à jour ouvrait également le chemin vers Korthia et ses innombrables monstres rares que l'on a tous farmé pendant des heures. On se souvient aussi que le patch 9.1 permettait de voler en Ombreterre, de monter jusqu'au Renom 80 ou encore de découvrir Tazavesh et le Sanctum de Domination;

Au fil des mises à jour, notamment avec la v9.1.5, Blizzard a lâché du lest du côté des congrégations et du transfert d'anima. La qualité de vie a aussi été améliorée quand le studio a supprimé l'énergie d'intermédiaire. On a ensuite pu aller à Zereth Mortis et profiter du contenu que nous parcourons encore à l'heure actuelle.

La campagne était plutôt agréable à suivre (oui je sais, tout le monde n'est pas d'accord), avec de nombreux scénarios et cinématiques dévoilées progressivement ces deux dernières années. Shadowlands a connu de nombreux systèmes. Certains ont été la source de controverses (congrégations) ou ont vécu très peu de temps comme les éclats de Domination. Tourment aura aussi connu beaucoup d'évolutions au fil des patchs.

S'il est normal d'être lassé au bout de deux ans, j'aimerais savoir si vous pensez que Shadowlands finira par vous manquer ? On se souvient par exemple que Mists of Pandaria est une extension qui a très bien vieilli. En ira-t-il de même avec Shadowlands ? Il est sans doute un peu tôt pour le dire, même si de nombreux joueurs sont persuadés que ce ne sera pas le cas ;)

Tags : WoW Shadowlands
44 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 369.237.655 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.