L'extension Shadowlands est déjà jouable... Mais peut-être pas comme vous le pensez

Retour au début du siècle...
JudgeHype | 22/11/2019 à 15h00 - 7

Quoi ? Shadowlands est déjà sorti ? Ha mais oui ma petite dame, et ça fait même un bail puisque c'est le cas depuis 2003. En effet, dès le début du siècle, les joueurs d'Anarchy Online pouvaient déjà fouler les terres de Shadowlands...

Sorti en 2001, Anarchy Online connaît un lancement difficile. Entre les problèmes de stabilité et ceux de facturation, les joueurs sont rapidement exaspérés et Funcom souffrira longtemps de cette sortie compliquée. Cependant, le MMORPG se déroulant dans un univers de science-fiction a de bonnes bases et va se bonifier avec l'âge.

L'histoire d'Anarchy Online est simple. Elle se déroule sur la planète Rubi-Ka et met en scène deux factions qui s'en mettent sur la tronche en permanence, les Clans et les Omnis. Chacune contrôle certains territoires et au beau milieu de tout cela, on trouve une troisième faction, neutre, qui ne souhait pas prendre par au conflit.

Deux ans plus tard, les développeurs sortent Shadowlands. Extrêmement riche, elle apporte deux nouvelles classes jouables, mais aussi de nouvelles zones au point de carrément doubler l'espace accessible aux joueurs. Celles-ci prennent l'apparence de sept îles accessibles depuis une cité unique, nommée Jobe, qui sert de hub aux joueurs.

Alors que le niveau maximum était jusque-là de 200, Shadowlands apporta un nouveau système appelé ShadowKnowledge. Cette connaissance des ténèbres s'accumulait progressivement lorsque vous jouiez sur Shadowlands, ce qui vous permettait d'atteindre à terme le niveau 220. Cependant, Funcom avait lié cette expérience ShadowKnowledge aux nouvelles réputations de l'extension, à savoir les Redeemed et les Unredeemed. Ainsi, l'expérience accumulée en tuant des monstres était liée à votre niveau de réputation envers elles. Si vous aviez un niveau de réputation élevé envers les Redeemed, vous obteniez plus de ShadowKnowledge à chaque monstre tué que si votre réputation était simplement amicale. Le farming de réputation ne date pas d'hier, vous l'avez compris ;)

Après 18 ans de bons et loyaux services, les serveurs d'Anarchy Online sont toujours disponibles, Funcom continuant de soutenir son vénérable MMO jouable gratuitement. Avec le temps, les choses ont évidemment évolué, je pense par exemple aux sanctions très punitives qui ont été mises de côté, comme par exemple le fait qu'en mourant, votre personnage perdait toute l'expérience accumulée dans son niveau. Ouais, à l'époque, les MMO, c'était tout de même autre chose ^^

Il y aurait évidemment beaucoup à dire sur un MMO aussi vieux qu'AO, mais vu le titre de la prochaine extension de World of Warcraft, j'ai estimé que le Shadowlands de Funcom méritait un petit clin d'oeil ;)


La bande-annonce de Shadowlands de l'époque. Ça pique un peu.


Le "nouveau" moteur d'Anarchy Online améliore quand même les choses

Tags : Shadowlands
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.820.169 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.