L'évolution des Îles Brisées de Warcraft II à World of Warcraft: Legion

JudgeHype | 17/03/2017 à 16h07 - 6

En préparant l'article dédié à l'évolution graphique de Sylvanas, j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de faire la même chose pour les Îles Brisées. J'avais d'ailleurs déjà proposé à plusieurs reprises d'anciennes cartes d'Azeroth, notamment pour comparer la carte du monde depuis Vanilla à Legion, et j'ai donc eu envie de plonger dans de vieilles archives poussiéreuses dans l'objectif de retrouver des traces des Îles Brisées.

Les Îles Brisées existent depuis bien longtemps dans Warcraft, ce fut d'ailleurs le cas dès Warcraft II. Dans le troisième épisode du RTS, et plus précisément dans la campagne des Sentinelles : La Terreur des Flots de l'extension The Frozen Throne, on s'y rend en compagnie de Maiev afin de trouver Illidan Hurlorage, visitant par la même occasion la Tombe de Sargeras.

Ensuite, ce lieu s'est fait nettement plus discret et a même fini par disparaître de la carte du monde pendant de longues années. On a bien retrouvé sa trace dans le livre Warcraft RPG: Lands of Mystery, mais on ne pouvait pas totalement s'y fier puisque Blizzard ne considère pas spécialement cette série comme faisant partie officiellement du Lore. Cela n'empêche pas les différents livres de la série d'être une mine d'or pour les amoureux de Warcraft ;)

Suramar, Haut-Roc, Azsuna, Tornheim, Val'Sharas et le Rivage brisé feront finalement un retour triomphant dans WoW: Legion !

Notez pour terminer que certaines images ci-dessous sont assez longues à charger de par leur résolution, tenez-en compte si vous surfez depuis un mobile ;)


6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.406.799 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.