BlizzConline : L'évolution de Thrall depuis Lord of the Clans jusqu'à Shadowlands

Une histoire passionnante pour un héros hors du commun
JudgeHype | 21/02/2021 à 15h33 - 9

Si les conférences dédiées au contenu à venir sur WoW ont évidemment la préférence des joueurs, Blizzard n'en oublie pas pour autant de proposer des panels destinés à un public plus restreint. C'était le cas de la conférence de la nuit dernière, mettant en scène l'évolution de Thrall depuis Lord of the Clans jusqu'à Shadowlands, la dernière extension de World of Warcraft.

Pendant une heure, Christie Golden, Terran Gregory et Sean Copeland passent en revue les événements majeurs de la vie de l'ancien Chef de guerre de la Horde au cours des vingt-cinq dernières années. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Thrall a jusqu'ici eu une vie bien remplie.

Cela démarre avec la naissance du personnage et son enfance difficile puisqu'il est élevé comme un esclave par les humains. Si ce récit devait être raconté dans le jeu Warcraft Adventures : Lord of the Clans, elle le sera finalement dans un roman écrit, déjà à l'époque, par Christie Golden. Elle se rappelle aussi avec émotion la première fois qu'elle a vu Thrall dans Warcraft III, quand il se réveille après un cauchemar. Voir ses yeux bleus (ce qui est unique chez les Orcs) l'a pratiquement faite pleurer car si c'est un élément qu'elle connaissait déjà, voir cela "en vrai" était un grand moment pour elle. 

Warcraft III est une période difficile pour Thrall, notamment à cause de la mort de Grommash Hurlenfer. La montée en puissance de Thrall s'est réellement faite avec World of Warcraft et les intervenants passent en revue les moments importants vécus par l'Orc dans chaque extension depuis Vanilla.

Cela va de ses relations avec des personnages comme Cairne, chef d'un peuple qu'il estime au plus haut point puisqu'il pense, probablement à raison, que les Taurens sont le ciment et la sagesse de la Horde. Sa rencontre avec Garrosh, à qui il prédisait un grand avenir chez les Orcs, lui vaudra également de sacrées surprises, ce dernier lui reprochant de l'avoir en quelque sorte abandonné à la tête de la Horde.

Certaines extensions ont valu à Thrall des aventures surprenantes. C'est par exemple le cas de The Burning Crusade, quand il a pu rencontrer sa grand-mère et découvrir qu'il se nommait en réalité Go'el, fils de Durotan. Cette femme, mais aussi d'autres comme Jaina Portvaillant, Taretha Foxton (sa grande soeur en quelque sorte - à qui il doit réellement la vie) et bien évidemment Aggra, a profondément marqué le personnage et a participé à faire de lui ce qu'il est devenu.

Je ne vais pas vous refaire toute la biographie de Thrall, la vidéo (sous-titrée en français) est là pour ça. C'est d'ailleurs intéressant à suivre pour se remémorer les événements des différentes extensions et des décisions parfois difficiles, et même erronées, qu'à dû prendre Thrall au cours de sa vie.

Fans du Lore de Warcraft, ceci est pour vous ;)


Tags : WoW BlizzCon
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 362.773.050 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.