L'évolution de l'accès à la compétence de vol de Burning Crusade à Legion

Zalki | 25/05/2017 à 14h00 - 20

La première compétence de vol de World of Warcraft est apparue avec la première extension, The Burning Crusade. Elle est disponible auprès d'un maître de monte et c'est le cas jusqu'à l'extension Mists of Pandaria inclus. Par la suite, les développeurs l'ont rendue disponible au travers d'un haut fait pour Warlords of Draenor et Legion, demandant ainsi au joueur de s'investir davantage pour l'obtenir. Dans cette news je vous propose de découvrir son évolution ainsi que mon ressenti et mon avis.


L’accès jusqu’au niveau 100

Une fois le niveau maximum de la première extension atteint, à savoir 70 (The Burning Crusade), il vous suffit de parler à un maître de monte pour débloquer l’accès au vol en Outreterre. Cet accès est identique aux compétences précédentes (au niveau 20 et 40). Cette méthode a été renouvelée au niveau 80 (Wrath of the Lich King), 85 (Cataclysm) et 90 (Mists of Pandaria)


Du nouveau pour le niveau 100 et 110

Lors de la cinquième extension, les choses ont changé une fois le niveau 100 (Warlords of Draenor) atteint. Une série de conditions ont été mises en place, réunies au niveau du haut fait « Guide de Draenor ». Il s’agit d’une collection de hauts faits, qui consistent à :

  • Explorer les zones de Draenor
  • Faire la suite de quêtes principales de chaque zone
  • Faire les objectifs d'assaut
  • Trouver 100 trésors (hors jungle de Tanaan)
  • Être révéré auprès des trois factions de la jungle de Tanaan


Pour l’extension actuelle, on retrouve un fonctionnement similaire pour les joueurs ayant atteint le niveau 110 (Legion). Les objectifs ont cette fois étaient séparés en deux :

  • Haut fait « Guide des îles Brisées, première partie » :
    • Explorer les zones des îles Brisées
    • Accomplir 100 expéditions différentes
    • Terminer votre campagne de classe
    • Accomplir les suites de quêtes principales de chaque zone
    • Être révéré auprès des factions des zones des îles Brisées
  • Haut fait « Guide des îles Brisées, seconde partie »
    • Avoir réalisé la première partie
    • Explorer toutes les zones du rivage Brisée
    • Être révéré auprès des armées du Déclin de la Légion


Quelle est la meilleure solution ?

Il y a pas mal de similitudes entre Warlords of Draenor et Legion. En gros, les développeurs demandent aux joueurs d'accomplir les séries de quêtes principales de chaque zone, de les explorer et de monter les réputations associées à chaque région. Dans l’ensemble, si vous décidez de faire toutes les quêtes de chaque zone, vous accomplirez les hauts faits principaux.

Dans le cas Warlords of Draenor, je n’ai pas été très enthousiaste par les réputations spécifiques à la jungle de Tanaan pour pouvoir voler sur tout Draenor. Après, c’était une première donc forcément c’était une sorte de rodage, mais personnellement je n’ai pas vraiment apprécié sur le coup. Cependant, comme il s’agissait de la zone où on passait pas mal de temps, au final ça n’a pas été si gênant.

Du côté de Legion, j’ai trouvé ça plus cohérent et personnellement j'estime qu’ils ont trouvé là un bon compromis entre l’accès au vol et l’investissement pour l’avoir. Néanmoins, certains hauts faits peuvent être très longs à obtenir pour les joueurs les plus occasionnels. De mon côté, j’ai mit pas mal de temps à finir la série de quêtes de Suramar (l’accès aux quêtes dépend de votre réputation auprès des Souffrenuit). J’ai trouvé ça un peu long. Je n’ai pas eu de souci au niveau des autres zones. Quand est venu le tour du rivage Brisé, j’ai eu un peu peur en me disant que ça serait comme Suramar, et finalement ça s’est bien passé ;)

L’accès à la compétence de vol peut sembler laborieux en fonction de votre temps de jeu et investissement. Pour la prochaine extension, j’espère qu’ils garderont la même idée de Legion en améliorant le système de Suramar ou en le rendant un tout petit plus rapide.

20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.367.376 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.