Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1511 visiteurs en ligne
News > J-6 avant Battle for Azeroth : Que pensez-vous du Siège de Lordaeron ?

J-6 avant Battle for Azeroth : Que pensez-vous du Siège de Lordaeron ?

Mercredi 8 août 2018 à 14h11 par JudgeHype - 52

La Bataille de Lordaeron bat son plein sur World of Warcraft ! Plusieurs d'entre-vous ont probablement déjà terminé l'événement, et je vous invite d'ailleurs à le faire des deux côtés, afin que vous puissiez profiter à la fois de la vision de la Horde et de celle de l'Alliance.

J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez, à chaud, de ce combat titanesque entre les deux armées. Vous pouvez aborder le Siège de Lordaeron de manière globale, mais également pointer du doigt certains éléments.

Je pense par exemple à l'arrivée en fanfare de Jaina Portvaillant, qui n'a pas manqué de faire rire un bon nombre de joueurs. Et que pensez-vous des agissements de Sylvanas ? A-t-elle raison de traiter ainsi Saurcroc et de tout faire pour que la Horde sorte victorieuse ? Se moquer de Grisetête était-il nécessaire (ô que oui ^^) ?

Bref, je vous invite à partager vos impressions. Bien évidemment, certains d'entre-vous avaient déjà vécu l'event sur la beta de BfA, mais c'est aujourd'hui que la majorité des joueurs vont en profiter, d'autant plus que nous avons eu droit à des cinématiques inédites ;)

52 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :

Membre
FRDarkRod #932
Posté le mercredi 8 août 2018 à 14h13  -  #1
4

ça dure 20 min c'est ultra court :'(


Membre
zeddicus81 #431
Posté le mercredi 8 août 2018 à 14h16  -  #2
20

J'ai aimé l'évent.  Ça introduit bien l'extension à venir. Les cinématiques sont géniales et vivement la suite!


Membre
Taendel #467
Posté le mercredi 8 août 2018 à 14h18  -  #3
30

J'ai adoré, l'immersion a souvent été un défaut du jeu (bien que je joue RP et que j'adore le Lore). Là, pour le coup, je me sentais VRAIMENT en guerre. Surtout quand on sort de la ville et qu'on découvre les armées de l'Alliance... ça en jette.

Vais tester du côté de l'Alliance, en tout cas je suis très hypé pour BfA maintenant ^^


Membre
Yliandra #584
Posté le mercredi 8 août 2018 à 14h19  -  #4
9

Honnêtement, c'est une bataille courte mais je ne suis pas déçu. J'aurai préféré toutefois garder un format à cinq joueurs pour que ça se rush moins vite.

C'est au final le seul contenu pré-patch à mes yeux aussi "travaillé". On a jamais eu autant de cinématiques, de contenu annexe (les romans) et de changement en jeu jusqu'à ce pré-patch. Y'a pas mal de choses à corriger comme les raisons du Warchief ou d'autres éléments d'histoire qu'on aurait dû voir en jeu mais que serait un bon truc sans ses défauts ?

Celui de Legion était bien mais ne consistait au final qu'à participer à des invasions chaque jour, dont on a tous kiffé le concept car c'était une aubaine pour faire up tous ses rerolls.



Membre
Kangersz #842
Posté le mercredi 8 août 2018 à 14h24  -  #5
0

Bien mais sans plus . 

Je trouve qui on fais les choses un peu trop a la hype (hein jaina ) et pas suffisamment parler du lore .

Maintenant tu voisque le lore estdans les bouquins a acheter et sur le jeu on contente du minimum de chez minimum!


Membre
Elya #878
Posté le mercredi 8 août 2018 à 14h43  -  #6
1

Vraiment une belle immersion dans la guerre, j'ai beaucoup aimé les cinématiques qui sont bien réalisés, juste déçus de ne pas voir de HF comme à chaque évènements de pré extension :/


Membre
Tirkam #368
Posté le mercredi 8 août 2018 à 14h53  -  #7
3

Globalement (Incendie de Teldrassil + Siège de Lordaeron), j'ai plutôt apprécié l'histoire, avec certaines réserves (la personnalité de Sylvanas qui passe pour la bully du lycée, l'inutilité de Tyrande qui arrive en retard comme toujours, Malfurion qui oublie que Gangrebois a une frontière avec Sombrivage, etc.).

Sur l'aspect plus gameplay, je regrette le temps de BC où des évènements alternatifs comme ce pré-contenu BFA aurait été amené de manière bien plus RP. Si l'on prend l'évènement de l'ouverture de la Terrasse des Magistères par exemple, nous avons dû contribuer à l'effort de guerre en amont de l'assaut, notamment en ramenant des ressources, en établissant un périmètre de sécurité autour du raid, etc. 

J'imagine bien qu'en termes de développement, des choses de ce genre sont longues et plus fastidieuses/coûteuses à réaliser, mais l'on parle néanmoins d'un contenu d'introduction à une nouvelle extension. 

Je trouve sincèrement que tous les événements arrivent comme un cheveu sur la soupe depuis la chute de la Légion : il aurait été sûrement plus plaisant d'avoir un événement plus filé depuis la chute de la Légion, avec une préparation plus intense des deux côtés, impliquant directement les joueurs : participer à l'effort de guerre en réunissant des ressources, réaliser des missions d'infiltration pré-attaque pour définir une stratégie d'attaque/de défense (on nous rabâche sans cesse qu'Orgrimmar est infestée d'agents du SI7, n'hésitez pas à nous emmener avec vous pour découvrir le pot au rose en mission d'infiltration).

Bref, un poil plus d'implication de la part des héros d'Azeroth depuis maintenant plus de 10 ans aurait été plaisant et plus agréable à jouer que d'amener trois suites de quêtes/scénarios cousus de fil blanc et qui tombent comme un cheveu sur la soupe. Là, on sauve (encore) la planète de la destruction pendant que les dirigeants complotent, et du jour au lendemain on nous appelle sans explications, je trouve ça limite. Bien sûr, c'est une explication plus légère et très succincte, mais bon ... faites nous participer aux préparatifs ! 

Tout cela ne m'aura en revanche pas découragé pour BFA, je suis vraiment hypé pour cette extension (notamment pour le retour de l'aspect PVP en extérieur / importance du PVP dans la lore).


Membre
AK_47 #585
Posté le mercredi 8 août 2018 à 14h59  -  #8
0

C'était vraiment pas mal ^^


Membre
Hygnir #189
Posté le mercredi 8 août 2018 à 15h08  -  #9
2

Ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les discussions après coup entre les joueurs, surtout dans la horde avec les pro-Sylvanas et les pro-Saurcroc. Entre les gens investis et les joueurs un peu rp, ça donne des échauffourées intéressantes :D


Membre
Zephir Snake #732
Posté le mercredi 8 août 2018 à 15h42  -  #10
6

L'un de mes meilleurs moments passé sur World Of Warcraft, sans hésitation. La musique, les enjeux, les cinématiques, l'ambiance, les retournement de situations... Une tuerie !


 Pages :

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

World boss

World boss de retour le 5 septembre.

Prix du jeton

201369 or

Affixes mythique

Les mythiques + seront de retour le 5 septembre.

Evénements en cours

Épreuve du style
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
PC Gamer Materiel.net CanHard 2018.3 par Canard PC
Processeur Intel Core i5 8600K, NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti, SSD 500 Go, 16 Go DDR4, Microsoft Windows 10
World of Warcraft: Légendes
Un recueil de plusieurs histoires dédiées à des personnages emblématiques d'Azeroth: Zul'jin, Baine...
World of Warcraft: L'aube des aspects
Retour sur l'histoire des aspects draconiques: Alexstraza, Malygos, Ysera, Neltharion et Nozdormu.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
BATTLE FOR AZEROTH : Extension Battle for AzerothDrustvarRade de TiragardeNazmirZuldazarPort-LiberttéAtal'DazarTol'Dagor'Veine-MèreScénario d'introduction AllianceScénarion d'introduction HordeTraits d'Azérite des classes Ruines d'Un'gol
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 348.183.068 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet