Ion Hazzikostas revient sur l'évolution de World of Warcraft au fil des ans

Une évolution des joueurs et des développeurs suite à internet
Arkentass | 11/05/2020 à 11h00 - 9

Dans une récente interview accordée à WIRED, Ion Hazzikostas est revenu sur l'évolution de World of Warcraft au fil des années avec la démocratisation d'internet. Retrouvez les informations les plus importantes à retenir ci-dessous.

  • Au début de World of Warcraft, l'opacité était une épée à double tranchant. Les stratégies et la hiérarchie des classes étaient grandement dépendantes d'informations fragmentées qui ne fonctionnaient pas pour tout le monde.
  • En réalité, à l'époque, presque tout le monde jouait mal au jeu.
  • De nos jours, internet dans son ensemble a affiné le processus d'accélération et de socialisation de l'information. 
  • Pour cette raison, prolonger et entretenir un sentiment de crainte et d’émerveillement dans le jeu représente un défi plus important.
  • Au début, la magie de WoW provenait du sentiment de mystère en raison de la vastité du monde et de la long route vers le niveau maximum.
  • Ce sentiment d'être téléporté dans un monde inconnu forçait les joueurs à utiliser les autres comme bouées.
  • Les joueurs étaient bien plus tolérants des erreurs et fautes des autres en raison de l'effort nécessaire pour créer un groupe.
  • Trouver de bons joueurs menait généralement à se lier d'amitié pour monter en niveau plus rapidement la prochaine fois.
  • Au fil du temps, Blizzard et les joueurs ont commencé à démocratiser l’accessibilité avec des changements liés à la qualité de vie et des sources d'informations comme des wikis et des guides.
  • Les joueurs d’aujourd’hui sont presque entraînés à optimiser leurs personnages. La communauté pousse les joueurs dans cette direction.
  • Bien qu'il y ait eu des choses ajoutées au jeu afin de rendre la création de groupes plus simples, des éléments tels que la Recherche de groupe et les changements de serveurs ont également permis à des joueurs de trouver un groupe temporaire.
  • WoW Classic n'est pas fait pour être vécu à toute vitesse, et pour cette raison, les quêtes donnent moins l'impression d'être un moyen pour une fin qu'une fin en elles-mêmes.
  • À l'époque, une grande partie de la nouveauté du jeu était la possibilité de parler à des étrangers en ligne. Aujourd'hui, presque tous les jeux en ligne ont une discussion vocale et des fonctionnalités sociales.
  • Même s'il n'existe plus la même volonté de se connecter, le cœur de WoW est toujours là. Il s'agit toujours d'un lieu où les joueurs se rassemblent, un réseau social imprégné de fantaisie.
  • Ion évoque un des développeurs présent depuis Vanilla, dont la guilde de WoW Classic s'est dissoute en raison d'une histoire de butin. Certaines choses ne disparaissent jamais.
  • La communauté de WoW est incroyablement passionnée et les développeurs ne pourraient pas en être plus reconnaissants, mais ces derniers pourchassent toujours le mystère et la fantaisie des choses inexplorées.
Tags : WoW Blizzard
Sources : MMOChampion WIRED
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