Ion Hazzikostas parle de la conception des classes, des capacités et de l'équipement

Arkentass | 19/06/2019 à 11h02 - 34

Accompagnant l'annonce de la date de sortie de la mise à jour 8.2, que nous retrouverons sur les serveurs Live le 26 juin prochain, Ion Hazzikostas s'est adressé aux joueurs dans une nouvelle vidéo de développement que vous pouvez retrouver ci-dessous, accompagnée des informations les plus importantes à en retenir, mises en lumière par WoWHead


Conception des classes et réduction du nombre de capacités

Bien que les choses aient été améliorées, Blizzard est d'accord sur le fait d'être allé trop loin. À Warlords et Legion, les développeurs étaient parfois trop concentrés sur le nombre de capacités comme une mesure de complexité, ce qui les a conduit à en enlever un trop grand nombre.

L'équipe étudie actuellement les capacités ayant été supprimées et dont la suppression a causé plus de mal que de bien. Un exemple avec 'Alter Time' pour les Mages, qui permettait des enchaînements maîtrisés. Beaucoup de joueurs ne s'en servaient pas correctement et beaucoup de joueurs ne l'avaient même pas dans leurs barres, d'où sa suppression. Mais les Mages ne sont pas forcement meilleurs ou plus amusants, ou la conception des classes n'est pas meilleure depuis que celle-ci n'existe plus. C'est le genre de chose auquel l'équipe réfléchit actuellement.

Il existe également certaines choses qui ne peuvent pas être résolues rapidement, comme les postures des Guerriers. Même lorsque celles-ci existaient encore, il y avait une période lors de laquelle les capacités ne nécessitaient pas de posture spécifiques afin d'être utilisées. Il n'est pas amusant de se connecter avec un Guerrier pour découvrir que vous ne pouvez pas utiliser certaines capacités à moins que vous ne soyez dans la posture appropriée. Les développeurs étudient comment offrir cette identité.

Les développeurs ont souvent parlé de l'identité des classes et pensent qu'ils ont renforcé l'identité des spécialisations au détriment de celle-ci, s'éloignant trop du choix fait lors de la sélection d'un personnage, où le joueur décide d'être un Chasseur, un Mage ou un Chaman. Idéalement, les spécialisations devraient juste être des facettes de ce qui vous enthousiasme le plus. Pour certaines classes actuellement, certaines spécialisations sont presque des classes entièrement différentes, avec des capacités entièrement différentes. C'est également un point sur lequel les développeurs aimeraient revenir, revenant à l'identité des classes comme fondation, potentiellement en passant des capacités spécifiques aux spécialisations vers les classes elles-mêmes, même si celle-ci ne correspondent pas au rôle.

La façon dont se joue votre classe est important, c'est la lentille à travers laquelle vous voyez World of Warcraft, c'est la façon dont vous interagissez avec les ennemis, les alliés et le monde. Si vous ne jouez pas une classe que vous trouvez satisfaisante, cela affecte votre plaisir. C'est une des priorité à résoudre pour Blizzard. Les développeurs remercient les joueurs pour leurs retours.


Équipement PvE en PvP

Les développeurs ne voient pas de problèmes qu'à haut niveau, certaines des meilleures récompenses PvE viennent du PvP ou inversement. L'équipe cherche toujours à ce que la majorité des objets PvE intéressants viennent du PvE, de même pour le PvP, mais le problème avec les objets du Creuset des tempêtes venait de la façon dont ils modifiaient le rythme du gameplay. World of Warcraft est un jeu interconnecté et participer à différentes activités rend celui-ci plus riche et plus amusant pour tous le monde.


Essences

Concernant les systèmes de rattrapage, Blizzard pourrait ajouter davantage d'Essences à l'avenir, mais les Essences de Rise of Azshara seront durables. Si vous recherchez une Essence de rang élevé lors de la Saison 3, soyez assuré que le temps que vous passez à atteindre ce but ne sera pas atténué plus tard dans l'extension. Il n'y aura pas de façon plus rapide et simple d'acquérir l'Essence que vous avez en ligne de mire aujourd'hui. 

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