Ion Hazzikostas parle de l'histoire, des Dracthyrs Évocateurs, des talents et du contenu

Un peu plus d'infos !
Arkentass | 27/04/2022 à 10h00 - 18

Ion Hazzikostas a répondu aux questions du site coréen Potion il y a quelques jours, revenant sur l'histoire de l'extension Dragonflight, des Dracthyrs Évocateurs et des talents. Retrouvez les infos les plus importantes ci-dessous.


Histoire de Dragonflight

  • Dragonflight est un nouveau voyage radieux et réjouissant dans un monde de dragons, d'aventure et de nouvelles histoires à découvrir. Ce n'est pas juste un nouvel âge de dragons, mais aussi un nouvel âge pour World of Warcraft, plaçant les fondations pour les années à venir.
  • Alexstrasza et Kalecgos sont bien établis, mais certains autres vols draconiques sont dans la tourmente - il n'y a pas d'aspect noir actuellement et Ysera a traversé des événements terribles.
  • Dragonflight est une histoire d'exploration, pas celle d'arrêter un seul adversaire ou menace de fin du monde. Les boss principaux sont toujours en préparation, mais de façon similaire à Mists of Pandaria, nous apprendrons à les connaitre alors que nous explorons les îles.
  • Nous apprendrons qui sont les adversaires principaux durant les premières semaines de contenu (à priori durant le processus de montée en niveaux).


Dracthyrs Évocateurs

  • Les Dracthyrs sont à l'origine créés par Neltharion le Gardeterre (avant qu'il ne devienne fou et devienne Aile de mort le Destructeur) comme une parfaite fusion entre les dragons et l'humanité, expliquant pourquoi ils utilisent des pouvoirs de plusieurs vols draconiques.
  • Le vol chromatique créé par Nefarian et les expérimentations similaires étaient une tentative de recréer ces hybrides, avec des résultats assez mitigés.
  • Le tanking ne semblait pas correspondre aux Évocateurs, en raison de leur rôle, alors que le thème des Dracthyrs se repose davantage sur des armes de souffles à distance et une mobilité ailée.
  • Bien qu'actuellement centrée sur le DPS à distance et le soin, il pourrait y avoir une spécialisation supplémentaire dans le futur.
  • Le système de capacités améliorées via lequel les Évocateurs chargent leurs sorts en des attaques plus puissantes permet plus de flexibilité créative - avec des incantations courtes dans les situations à haut déplacement et des temps de charge plus long dans les périodes de bursts. 


Talents

  • Une leçon apprise de Classic est que les joueurs modernes sont davantage contre les restrictions que par le passé, le système de talents est donc conçu pour plus de flexibilité et moins de choix permanents
  • Le but n'est pas de combattre l'optimisation mais de l'accepter, permettant aux joueurs de préparer plusieurs configurations de talents qui peuvent être modifiés à souhait (en dehors du combat) pour des choses comme le Cible unique, l'AoE, le PvP, etc.
  • Les entraineurs de classe pourraient à nouveau avoir une utilité, car vous devrez leur rendre visite pour ajuster et sauvegarder de nouvelles configurations de talents.
  • Reconnaissant que les joueurs choisiront toujours des performances améliorées contre l'utilitaire, séparer les points de talents en deux arbres indépendants permet que l'un se concentre sur le rôle spécifique (comme Restauration) tandis que l'autre se concentre sur l'utilitaire, le déplacement et le contrôle au niveau de la classe (Druide) - vous ne devriez pas avoir à abandonner de la puissance pour de l'utilitaire.


Contenu

  • Pas de contenu en groupe instancié prévu pour le moment, comme Tourment, les Visions horrifiques ou l'Explorations des îles.
  • Les développeurs se concentrent davantage sur le monde ouvert, avec des zones dangereuses qui encourageront les groupes, mais sans rôles spécifiques requis.
  • Le Mythique+ a aidé à faire des donjons une partie majeure du gameplay de WoW, mais faire le même donjon et farm le même équipement pendant 18 mois est très répétitif.
  • Pour atténuer ce point, Dragonflight arrivera avec 8 nouveaux donjons, mais la Saison 1 ne mettra en avant des versions Mythique+ que de quatre d'entre eux, aux côtés de quatre donjons de précédentes extensions. 
  • Ces donjons seront en rotation pour la Saison 2, avec des versions Mythique+ des quatre autres donjons de Dragonflight, rejoints par quatre autres donjons d'extensions précédentes.
  • L'intention est de réduire la fatigue des joueurs, tout en introduisant de nouveaux butins et défis, pour une expérience plus variée.
Tags : WoW Dragonflight
Source : WoWHead
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